Lettre ouverte a Madame B. (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 17:48
Je ne sais pas, tu peux toujours tenter Eileen, mais je crois que les mamallaitantes passeront toujours pour des illuminès et feront toujours partie d'un minorité peu écouté.....(mamanpanda en mode pessimiste!!!) Sinon aucune illumination, ça en devient desesperant...Je demmenage la semaine prochaine, je laisse sonc reposée la chose et je verrais ensuite...;)
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 20:42
[quote:fe4a4ae9e3="Dara veut des good news"]Je suis désolée, ça commençait très bien, mais je n'apprécie pas du tout le passage sur l'avortement. [quote:fe4a4ae9e3]Si la place de l’enfant est surdimensionnée aujourd’hui ce n’est pas parce que les femmes sont devenues des mères parfaites comme le croit naïvement Elisabeth Badinter c’est parce que les petites bourgeoises rêvent d’un enfant parfait. [b:fe4a4ae9e3]Ces femmes enceintes qui ne boivent plus une goutte d’alcool, s’éloignent à la vue d’un paquet de cigarettes ne le font pas par altruisme mais bien évidemment par égoïsme[/b:fe4a4ae9e3]. Et si un simple verre de champagne lésait les structures cérébrales de mon super-enfant ? [b:fe4a4ae9e3]Ce sont les mêmes !!! abstinentes qui avortent pour un bec-de-lièvre.[/b:fe4a4ae9e3] Les voilà, les mères parfaites ! Madame Badinter a deux trains de retard... De l’eau a coulé sous les ponts depuis 1968. On n’avorte plus en France après une nuit torride, on avorte pour faire l’enfant parfait au moment parfait. Timing précis, carrière professionnelle, budget et appartement adéquat. La plupart des femmes avortent d’ailleurs des hommes de qui elles veulent des enfants.[/quote:fe4a4ae9e3] Ca veut dire quoi? Qu'on devrait fumer et picoler pendant la grossesse parce qu'on veut pas d'un enfant parfait? Et sa santé dans tout ça? C'est quoi ce jugement? Si j'ai refusé chaque goutte d'alcool et que je n'ai pas touché une clope de la grossesse, c'est par égoïsme que j'aurais fait ça? :shock: Et l'avortement est un choix qui n'appartient qu'à la personne qui devra le subir, ça ne se juge pas. Je trouve cet article assez obtu, ce n'est pas une personne ouverte d'esprit qui l'a écrit, mais une personne qui se permet de juger de façon dénigrante. [quote:fe4a4ae9e3]A peine nés, les bébés sont refilés aux crèches comme si leur naissance n’entrainait aucune obligation, aucune responsabilité. Juste des attributs et des privilèges. D’autres « mères parfaites », exactement dans la même veine, restent à la maison et s’emploient à pourrir la vie du nouveau-né, coupé insidieusement du père et du Monde, devenu exclusivement leur chose.[/quote:fe4a4ae9e3] :roll:[/quote:fe4a4ae9e3] dara, tu avais pê compris.. ou je me fourvoye dans cette explication mais voici ce que j'ai compris sur l'avortement de ces dames bobo: c'est l'égoïsme qui les poussent à ne pas boire ou fumer, parce que si elle avaient dans leur grand monde un enfant :fou: à cause de çà, çà fera mauvais genre... donc elles le font plus pour çà que pour la santé du bébé elle-même. Et le défaut quel qu'il soit, comme le bec de lièvre... pour ces même raisons les poussent à avorter! Bon, comme jumie le l'a dit plus haut, je ne généraliserai pas... mais je crois que le but de cette article est le rejet des thèses de Mme Badinter pour et par les petites gens!!!! socialement inférieur.... elle ne comprend rien à la mentalité et aux sentiments des basses classes dont je fait partie!!! je ne prend pas parti... je le comprend ainsi
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 22:57
Non je suis désolée mais j'appelle ça un jugement. Qui est cette personne pour juger une autre et la traiter d'égoïste parce qu'elle ne fume pas et ne boit pas pendant la grossesse parce qu'elle veut s'assurer d'avoir un super-enfant comme elle dit? Ca dérange qui? Elle fait ce qu'elle veut la bourgeoise, comme elle l'appelle. Comme on fait bien ce qu'on veut si on décide d'allaiter ou de mettre nos enfants en couches lavables. Ca dérange qui? Pour ce qui est de l'avortement, qu'il y ait malformation ou même juste qu'il y ait eu un accident et que ce ne soit pas le bon moment pour la femme, bourgeoise ou pas, comme je l'ai dit: ça ne se juge pas. Et pourtant, je suis moi-même anti-avortement en ce qui concerne mon cas, mon corps, ma personne: c'est-à-dire que moi, je ferai toujours en sorte de n'avoir jamais à avorter, et si un jour il y a un accident et que je me retrouve avec une grossesse pas forcément désirée, je garderais l'enfant parce que je suis incapable d'avorter. Mais je ne me permettrais jamais de juger une femme qui fait le choix de s'infliger un avortement, peu importe la raison qui la pousse à le faire. Parce que ça ne se juge pas, bourgeoise ou pas. La lecture de ce texte m'a dérangée parce que je le trouve agressif et aigri. C'est pas ce genre de texte qui devrait être pris en modèle pour contrer Badinter, mais plus une lettre comme celle d'Eileen qui argumente sans jamais juger celle qui ne fait pas comme elle.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 08:01
je suis d'accord avec toi, j'avais juste l'impression dans ton premier mail que tu prenais çà à ton compte. pour l'avortement, je suis comme toi... seulement une femme qui avorte (je suis pas parfaite, et pê encore trop obtu, et j'essaie de me changer) même en ne diasnt rien à cette femme parce que je conçoit son malheur et bein çà me fout la boule au ventre! et ce que ce soit pour des raisons de timming ou d'handicap... et même maintenant, je parle de propos rapportés par une personne qui s'occupe de jeunes dans mon entourage: elle doit sans cesse redire aux jeunes filles que l'avortement n'est pas un moyen de contraception! parce que ces années de combat féministe pour la liberté du corps de la femme a aussi çà comme conséquence aujourd'hui. Alors oui, faut pas juger, mais je suis pas d'accord à clamer haut et fort l'avortement, tout çà parce que chacune est libre da son corps. bon d'accord c'est pas le sujet de cette lettre alors j'arrête le HS puisqu'on parle d'allaitement, sujet contreversé auquel la lettre de eileen répod parfaitement mais beaucoup moins sensible!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 09:13
[quote:7588f66362="bébouyou"]Alors oui, faut pas juger, mais je suis pas d'accord à clamer haut et fort l'avortement, tout çà parce que chacune est libre da son corps.[/quote:7588f66362] Alors là, je suis loiiiiin mais loiiiiiiiin de clamer haut et fort l'avortement :lol: Je prône plutôt les contraceptifs, parce que c'est ça aussi que le combat féministe a apporté: la liberté d'avoir un enfant si on veut, quand on veut. Et des contraceptifs, il y en a. Et même gratuitement pour certaines, grâce au Planning Familial. Mais bon, faut pas juger celles qui ont recours à l'avortement :cpa:. Mais tu as raison, ce n'est pas le sujet :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 09:26
Moi non plus je ne suis pas d'accord, je n'ai ni fumé, ni bu pendant ma grossesse, j'ai essayé de me nourrir le plus sainement possible, et ça ça me rend égoiste? :lol: Non je voulais juste donner à mon enfant à naître le meilleur départ, le moins de m3rdes chimiques possibles, auxquelles il sera fatalement confronté hors de mon ventre. C'est du n'importe quoi, c'est le monde à l'envers :roll: Quant au sujet de l'avortement, je ne suis ni pour ni contre, c'est à dire, si je devais y être confrontée ce serait sans doutes pour une "bonne" raison, et je pense que les femmes qui avortent ne le font pas plaisir, c'est qu'elles ont, elles aussi, leurs raisons à ce moment de leur vie.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 13:49
juste pour vous faire partager un bon groupe sur FB qui s'appelle "cette belle pomme bio peut-elle avoir + de fans qu'E.Badinter" avec tout un tas de réponses/réactions a son livre...des liens intéressants...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2010 à 22:16
[quote:4bb43fddef="fanny318"]juste pour vous faire partager un bon groupe sur FB qui s'appelle "cette belle pomme bio peut-elle avoir + de fans qu'E.Badinter" avec tout un tas de réponses/réactions a son livre...des liens intéressants...[/quote:4bb43fddef] J'ai eu beau chercher, je ne l'ai pas trouvé :cry:
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 11:15
Du nouveau : Madame B sera en face de 10 mamans lundi 25 sur Les maternelles ! [url]http://www.influmedia.com/2010/022510272-france-5-elisabeth-badinter-dans-les-maternelles-faces-a-dix-femmes.html[/url] J'ai envoyé mon pavé sur leur forum+ds les témoignages, + au magazine P*rents + renvoyé avec le communiqué de presse de la LLL à mon canard !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 22:16
j'espère qu'ils veulent dire le 22 mars car il n'y a pas de lundi 25 mars ... c'est soit 22 soit c'est le jeudi ...
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 11:19
Vi y a un souci de date, j'ai beau chercher sur le site, je n'arrive pas à trouver la programmation de la semaine prochaine, faudrait pas qu'on loupe ça !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 12:03
J'ai pas lu le lien mais les 10 mamans choisies, ce sera 10 mamans qui la lisent en l'approuvant ou 10 mamans maternantes allaitantes écolos?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 12:05
Bon je viens de lire le lien et ils disent juste que ce sera 10 lectrices. J'espère qu'il n'y aura pas que des lèche-bottes.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 15:51
***[color=green:4e295864ba]hors sujet[/color:4e295864ba]: j'adore ta photos de profil dara...on dirait mon bébé et moi!!!Sauf que moi j'ai des gros lolos!!!mdr[color=green:4e295864ba] fin hors sujet***[/color:4e295864ba]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 15:56
Merci! C'est vrai que je pense à toi souvent en regardant cette photo du coup :lol:. Le panda est un de mes animaux préférés (avec le chat) et je trouve qu'il représente à lui seul les méfaits de l'homme sur l'environnement (d'où son utilisation pour le logo de WWF). C'est devenu un animal extrêmement rare et cette photo est juste trop craquante, parce que tout le monde sait combien le panda peut être féroce et là, on ne voit que de la douceur et de l'amour...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.