Tire lait et conservation

Discussions

Auteur
Message
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 12:42
coucou à toutes! Alors voila, j'allaite exclusivement ma petite fée depuis maintenant 5 mois (elle n'a jamais eu de bibi, juste mon sein), mais depuis quelques semaines elle ne fais plus du tout ses nuits (alors qu'elle les faisaient avant :o( ). Donc je me demandais si je pouvais tirer un bibi de mon lait pour le soir et y ajouter de la blédine afin qu'elle soit plus calée pour ses nuits? Si oui, je compte tirer mon lait le jour pour le soir. Est-ce que je peut le tirer aprés chaques tétées en remettant toujours le méme biberon (avec déja du lait) pour le remplir au fur et à mesure? Et entre chaques tirages, le bibi doit bien rester au frigo? Je sais, je suis désolée, c'est peut étre pas trés clair toutes ces questions! Ensuite, une fois que le bibi est plein, je rajoute la blédine, mais de quel façon le réchauffer? Au micro onde, sous l'eau chaude??? Je suis vraiment navrée pour toutes ces questions, mais je suis novice en la matière, donc j'aimerais faire au mieux! Merci d'avance pour vos réponses!
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 12:59
coucou le lait doit etre tirer dans plusieurs recipient sterile style pot beaba avent ou dans plusieurs bib pour le rechauffage sous leau chaude uniquement le lait de notre seins car sinon il tourne apres tu rajoute ce que tu veux dedans a+et bon courage
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 14:37
meme réponse que la copine! le lait doit etre tiré chaque fois dans un récipient stérile, et conservé au frigo. Au moment de réchauffer, tu remplis ton biberon avec les laits des différents pots jusqu'à la quantité voulue. le réchauffage doit se faire sous l'eau chaude du robinet (ca prend un peu de temps, mais c'est la seule façon de conserver les bienfaits de ton lait!). Tu peux rajouter de la blédine mais sache que ca n'aide pas les bébés à faire leurs nuits. Pour mélanger la blédine, par contre, attention! Tu ne peux pas secouer le lait maternel comme on secoue le lait artificiel! Il faut touiller délicatement, afin de ne pas casser les bonnes enzymes. Tu peux aussi attraper le biberon par le haut, et faire un mouvement de rotation du poignet (tu vois ce que je veux dire?), ca mélange pas mal, et ca n'abime pas le lait. Peut etre qu'elle a du mal avec les nuits en ce moment car elle est en pic de croissance?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 09:12
Coucou Alors pour tirer ton lait t'as pas du tout besoin que le materiel soit steril... Le laver avec du liquide vaisselle et le rincer a l'eau chaude suffit amplement... Par contre il est vrai qu'il ne faut le mettre au frigo si tu l'utilise pas "de suite" Et il ne faut pas melanger du lait du frigo a du lait fraichement tirer car il est tiède... Pour le moment ou tirer perso j'ai jamais reussi a tirer une goutte apres la tétée... Du coup jme fais une ou 2 tétées fictives: vers 10 h et une vers 23 h avant de me coucher... Le lait maternel se rechauffe comme tu veux sauf au micro ond, ce n'est pas une question de "tourner" mais plus de destruction des anticorps et de certaines propriété du lait... Donc bain marie, chauffe bib ou encore temperature ambiante Pour la bledine je sais pas trop, ca doit etre marqué sur la boite... j'ai jamais acheté car j'en voit pas l'utilité a part gaver bb... :wink: Donc pour ta question sur la bleidne: perso je te dirais que ton loulou fais un pti pic de croissance et/ou les dents et/ou se rend compte que c mieux de regarder sa maman que de dormir :wink: :wink: Dans tous les cas ce n'est que passager et tu peux repondre a ses besoins sans le "gaver"... Si c une poussées de croissance: au bout de 3 jours environ ta lactation s'adaptera, si c les dents: patience, calins et doliprane, si c pas ca ben explique lui que la nuit on dort et pas autre chose et que toi t'as besoin de dormir et ne lui donne pas le sein, caline le, rassure le et au bout de quelques nuits ca lui passera surement :zen: :zen: :zen: Bon courage BIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.