Les mamans allaitant depuis 6 a 12 mois (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 11:04
leamilly> en effet, il peut faire un pic de croissance, surtout si tu dis qu'il mangeait comme un tit ogre à midi et à 16h... J'aurais une question pour les mamans allaitants depuis 7/9 mois > existe-t-il un pic de croissance plus tard (chaton a 8mois aujourd'hui)? Voilà qq nuits qu'il se réveille, et j'ai l'impression qu'il mange au sein (c'est pas uniquement pour tétouiller) -on n'a pas l'habitude, il nous fait des mégas nuits depuis ses 2 mois... dur dur! Est-ce que vous avez introduit un "vrai" repas le soir? Car pour l'instant c'est: matin = lait midi = purée + viande + yaourt + compote 16h = lait + compote soir = lait j'avais presque envie d'essayer de lui mettre un yaourt ou une compote... à voir! Mais j'aimerais vos expériences!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2010 à 20:59
Coucou, Zazybel, je sais pas non plus s'il y a d'autres pics de croissance en tout cas moi j'ai pas eu l'impression. Mais bon il a fait une bronchiolite a 8 mois et du coup je lui ai redonné beaucoup plus le sein. Sinon pour ses repas types à presque 9 mois on est toujours a: petit-déj : tétée ou 240mL de LM si je suis de garde déjeuner : 100mL de LM ou tétée + purée-viande ou poisson + éventuellement yaourt infantile ou compote gouter : 150mL de LM ou tétée+ compote + biscuit ou fromage Diner : tétée ou 240mL de LM si je suis de garde Mon pédiatre m'avait dit pour le diner que tant qu'il faisait ses nuits je n'avais pas besoin de changer et en ce moment, il dort super bien... Tu peux toujours essayer de lui proposer une purée après sa tétée du soir et tu verras bien s'il dort mieux. Il fait pas une poussée dentaire sinon ? Bonne nuit quand même
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 01:17
Vous n'avez introduit que le midi et le gouter? Olala, je me sens un peu à la ramasse, moi... Je lui donne: matin: tétée 10h: tétée (demain je lui donnerai des céréales à mon lait) midi: légumes + légumineuse + compote + tétée 14h: tétée gouter: compote + tétée 17h30: tétée soir: légumes + légumineuse + compote après le bain: tétée + DAL de 120ml Dit comme ça, ça fait un peu goinfre, mais je n'ai pas beaucoup de lait :lol: Les tétées sont assez courtes, sauf celle de 10h qui dure le temps d'une "siestétouille", ce qui me permet de faire monter plusieurs fois de petites quantités de lait ;)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 06:18
coucou Ca fais un baille... Pas mal de choses a faire a la maison, donc pas trop le temps de papoter.... en plus le taff... :? :? Bon ben nous ca y est on a passé le cap des 9 mois cette nuit... Bon moisiversaire a ma miss tetouille... :D :D Pour la diversification ici ca n'a pas été facile, elle mage depuis peu des bonnes doses de legume et compote... ouf car j'en ai un peu ras le bol de tirer... Alors journée type de taff: Tétée le matin avant de partir ou a 4-5 h donc remiam a 10 h : soit bib soit compote selon l'envi de zhomme Si pas tétée avant le depart, bib de 240 ml Midi: purée + compote et des fois yaourt fait maison Il propose le bib mais elle prend pas si elle a tout manger Gouter: compote+ bib de 200 ml Soir: purée + bib selon la prise de la purée entre 150 et 200 ml Quand je bosse pas: le solide c pareil et le lait c a volonté au sein... Souvent y a 2 tétées les matin, une vers 13 h avant la sieste une vers 15 h au reveil, une vers 18h et une vers 20 h Ma puce a un pti estomac, les tétées sont aussi courte donc plus nombreuses... Par contre au bib ca l'empeche pas de s'enfiler 240 ml... :roll: :roll: :roll: bebeyou pour les vit c de la spiruline: algues plein de sels mineraux et d'oligoelements et de l'extrait de pepin de pamplemousse plein de vit C... Allé je vais au taff Mimis
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 08:39
bon, je crois que je vais devoir booster mon loulou à manger plus alors :roll: lea> c'est quoi "légumineuse"? jamais entendu parler de ça moi!! Bon, hier soir : yaourt en plus de tétée... et bien cette nuit.... tadaaaaa: réveil à 00:00> câlin (sans tétée) dans notre lit, explication, mise au point :lol: , il repart dormir sans souci..... et.... tadaaaaa: re-réveil à 03:00!! (youhou!!! même au tout début, il ne nous faisait pas ça!)> donc là, câlin + tétée dans notre lit et il repart au dodo sans souci (il ne dormait même pas quand je l'ai reposé, je l'ai entendu longtemps téter son pouce... chez nous, c'est: réveil 09 / 10h > tétée ou bib (papa ne regarde jamais la quantité, mais ça doit avoisiner les 240 midi > légume + viande (3cuillères à café) + yaourt (moi aussi il est maison :wink: ) + compote (généralement, ce n'est que qq cuillères!) goûter> tétée (ou bib, pareil papa ne regarde jamais! Mais il lui a fait un coup à 300... donc, il arrive à prendre bcp) + compote soir (jusque là) > tétée chupss> nous aussi, on a passé les 8 mois cette nuit!!! Et oui, nos loulous ont 1 mois d'écart tout pile!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 22:12
Coucou, Ba ici il aura 9 mois jeudi ! Moi j'aimerai bien supprimer le bib du midi quand je bosse mais mon bébé n'a pas l'air d'accord pour l'instant. On a déjà réussi à diminuer mais de toute façon pas le choix parceque j'arrive plus à suivre ! C'est dur ma nounou me dit qu'il rale à la fin de son bib et qu'il en prendrait bien plus mais quand c'est moi qui m'en occupe il a une tétée (donc je ne sais pas combien il prend) mais après il mange moins qu'avec sa nounou. Moi je voudrais qu'elle lui donne du yahourt ou du fromage pour compléter le lait que j'arrive à fournir mais c'est compliqué. Pour les nuits, cette nuit il s'est réveillé à 2h30 et rendormi jusqu'à...3h30. Après dolodent et doliprane (pour ses dents qui le travaillent) il hurlait toujours alors on l'a pris avec nous dans le lit... mais il hurlait toujours alors tétée et il s'est jeté littéralement sur moi. Après, il s'est rendormi jusqu'à 7h (heure de la tétée avant de partir chez nounou). Voilà est-ce que c'était ses dents , (il en a une de plus de sortie quand même) ou est-ce qu'il avait faim? Prochain épisode cette nuit. Alors bonne nuit à toutes
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 08:11
coucou leamilly, super le site, j'ai même appris des trucs sur le portage... et le DAL super invention! j'en parlerai à ma soeur si çà se passe encore mal avec son prochain bébé. Merci chupss pour les explications, j'ai commencé à petite dose... et çà va plutot mieux, mais je dors plus aussi! j'aime bien mon pédiatre mais c'est vrai que niveau allaitement, bof. La dernière en date, la semaine dernière, je décris ce qu'il mange: matin: tétée parfois 2 midi: bonne tétée, purée, compote gouter: petite tétée, compote soir: tétée, purée, compote ou laitage (qu'il digère assez mal!) et elle me dit: ce qui 'embête c'est qu'il n'a pas de lait à midi :? euh, bah, il a la tétée quand même!; oui mais je préfèrerai que vous donniez à la place de la compote, un laitage....; si vous voulez! aujourd'hui, c'est grève de tétée le soir... je crois que pour celui-là le sevrage sera assez précoce! c'est un dingue de la cuillère, il ouvre un de ces fourneaux, et faut que çà vienne! allez bises
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 13:16
[quote:5be2c1b363="bébouyou"]coucou leamilly, super le site, j'ai même appris des trucs sur le portage... et le DAL super invention! j'en parlerai à ma soeur si çà se passe encore mal avec son prochain bébé. Merci chupss pour les explications, j'ai commencé à petite dose... et çà va plutot mieux, mais je dors plus aussi! j'aime bien mon pédiatre mais c'est vrai que niveau allaitement, bof. La dernière en date, la semaine dernière, je décris ce qu'il mange: matin: tétée parfois 2 midi: bonne tétée, purée, compote gouter: petite tétée, compote soir: tétée, purée, compote ou laitage (qu'il digère assez mal!) et elle me dit: ce qui 'embête c'est qu'il n'a pas de lait à midi :? euh, bah, il a la tétée quand même!; oui mais je préfèrerai que vous donniez à la place de la compote, un laitage....; si vous voulez! aujourd'hui, c'est grève de tétée le soir... je crois que pour celui-là le sevrage sera assez précoce! c'est un dingue de la cuillère, il ouvre un de ces fourneaux, et faut que çà vienne! allez bises[/quote:5be2c1b363] j'adoooooooooooore bébouyou... il lui faut du lait à midi (outre le fait qu'il ait sa tétée :roll: )... elle te propose .... une compote!! Ca c'est le meilleur des laitages!!! mdr!!!! bon, hier soir: qq cuillères de "potage" (qui ressemble à de la purée selon chéri :roll: ) + yaourt, et lampe allumée ds la chambre tte la nuit => super nuit!! (ms réveil à 08:30 contre 09:30 d'habitude... ms je préfère ça à une nuit coupée :lol: )... la suite, au prochain épisode!! Allez, je ne me plains pas, mon loulou -je m'en rends compte- doit être un cas à part: il ne s'est jamais réveillé la nuit (depuis qu'il les fait), sauf qd on le réveille! bises, je finis le "tirage" et je retourne au taf!! ah si, réflexion ce matin de ma collègue "oh, mais tu vas bien finir par le sevrer, il est p-ê pas nourrissant ton lait, ils te l'ont analysé?" (heu.. non, et [i:5be2c1b363]ils [/i:5be2c1b363]ont plutôt pas intérêt!!!! mdr!) Chéri a croisé la voisine, et il lui explique le minirikiki qu'on a la maison, et lui dit qu'il appréhende la visite pédiatre, car si elle dit que c'est l'allaitement, je vais la rembarrer (encore heureux, je n'y serais pas!) et là, super réponse de la voisine: "et ils faisaient comment avant?" mouwha!!! Je t'aime madame la voisine!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 15:05
tiens tiens, une autre adepte de la soupe-purée avec méga plein de pomme de terre! :wink: j'ai commencé hier soir à me tirer (oh çà fait pas trop joli comme mot!), je ne l'ai pas fait depuis les 2 mois de mon loulou! A l'époque j'arrivai largement à 150ml par sein et en 10min et là piouf, 20 petits ml sur les 2 seins... je vais commencer une réserve pour les jours où je commencerai à le mettre en garde si je veux sortir un peu avec chéri. A ce train, là çà va prendre 1 mois pour 1 bib :lol: Et puis je veux entretenir un peu ma lactation puisque loulou tète le matin et à midi, et puis presque rien après... alors je tire le soir... je sais: pas le meilleur moment! ah, chupss, je suis allée à la pharmacie et je me suis fait prendre pour une dingue. :shock: :shock: l'extrait de pépin de pamplemousse :shock: :shock: mais c'est quoi, c'est pourquoi? :shock: j'explique.... :cpavre: connais pas.... comme c'est de la vitamine C naturelle ils m'ont proposé aCerola, vitamine C naturelle aussi... doit pas trop y avoir de risque pour l'allaitement... pouah, galère l'allaitement pour ce qui est question santé de la maman!
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 16:18
bonjour, Je viens vous rejoindre car j'allaite depuis six mois et maintenant je me fais beaucoup de soucis pour mon allaitement donc j'aimerais savoir si c'est un peu pareil pour vous. J'ai diversifié ma puce à 4 mois et maintenant (elle aura six mois dans quelques jours elle ne tète que deux fois par jour (et encore à peine) le matin et vers 16h. Je complète avec des yaourts, fromage blc, p'tits suisses mais je ne sais pas si elle a ses 500 mls de lait par jour. Je ne veux pas lui donner de bibs de complément, pas de lait en poudre et en fait pas de bibs du tout et jamais serait encore mieux. (oui je bloque un peu beaucoup avec les bibs) je ne sais pas si l'apport des produits laitiers est aussi important que celui du lait maternisé? si il suffit? Ce mois ci elle n'a pris que 300 grammes et pèse 6. 2 kilos pour six mois. J'ai peur d'avoir de moins en moins de lait et de la carencer.... Au niveau de la diversification elle prend deux pots de 120 à 130 de légumes et fruits à midi avec un petit suisse et 20 g de viande ou poisson, un pot de 130 de fruit à 16h et une soupe le soir avec un autre petit suisse. Désormais je compte lui donner au moins l'équivalent de deux yaourts par jours pour compléter les tétées. A l'aide!!! Qu'en pensez vous???? Mon pédiatre ne s'inquiète pas et ne me force pas non plus à donner des compléments mais j'ai quand même peur que l'apport ne suffise pas et de faire mal pour son développement en m'entétant à vouloir continuer d'allaiter.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 18:48
Bébouyou, tu tires le soir et tu penses que ce n'est pas le meilleur moment. Tu te trompes ;) Quantitativement, au début, c'est vrai que c'est pauvre. Pourtant, le pic de production est... la nuit... Il faut que tes seins et ton cerveau s'habituent à produire pour une machine. Dans quelques temps, ça ira mieux. Ce que tu tires est d'excellente qualité car le soir, le lait est très concentré. Quand j'ai commencé à tirer, je tirais 20ml par soir en 1h pour 2 seins!. Maintenant, je tire entre 80 et 120ml en 40 minutes entre 11h et minuit... Nlyian, bienvenue! Nos loulous n'ont pas beaucoup d'écart on dirait ;) Pourquoi ta fille ne tète que 2 fois par jour? Elle préfère les solides ou c'est parce que tu travailles? Si c'est une question de présence auprès d'elle, tu pourrais peut-être la mettre au sein en illimité le week-end et tirer ton lait la semaine pour le lui faire donner à la tasse ou à la soft cup? Ou faire tes yaourts?
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 20:27
Coucou Bienvenue aux nouvelles :bravo: J'ai fais une récap en 1ère page avec une bannière et si il y a un erreur vous concernant, envoyez moi un mp :wink: Pour la diversification, ici c'est dur dur... ma fille mange 3 cuillères à midi de légumes et fait la grimace aux compotes. Heureusement que dans le lait maternel il y a tout ce qu'il faut et qu'elle ne risque pas d'avoir de carence, ce qui m'incite à poursuivre l'allaitement :D nylan, je comprends qu'avec tout ça elle n'aie plus trop faim pour téter. Mon pédiatre m'avait donner une feuille pour la diversification avec midi et soir du genre 30g à 50g de légumes + compote ou yaourt. Elle est très loin d'y être mais à sa visite il m'a dit de suivre son rythme, chaque bébé est différent :wink: Pour les nuits elle m'a fait 2 semaines à 1 tétée avec une bonne sieste de 1h30 à 2h dans la matinée + 1 petite l'après midi et là, elle est repartie depuis 1 semaine à 3 tétées la nuit et 2 minis siestes la journée :roll: Dire que je m'étais déjà habituée à redormir +, rien n'est jamais acquis.
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 22:17
bonsoir à toutes, Heureuse de pouvoir parler avec des mamans allaitantes qui ont des bébés du même âge que ma poupette. [b:a3e669926a]Avec tout ce tralala je me suis pas présenté[/b:a3e669926a] j'ai 28 ans, je vis en couple et ma petite puce est mon premier bébé, j'ai interrompue mon activité pendant un an pour la garder, j'habite dans le puy de dôme et travail dans l'éducation spéciale. J'adore allaiter et tout se passe super bien depuis le début, j'ai vraiment beaucoup de chance jusqu'à présent. Je me pose tout le temps tout un tas de questions pour tout et j'adore partager mais je parle beaucoup trop................ Accepteriez vous de me supporter dans le cercle?? [b:a3e669926a]leamilly,[/b:a3e669926a] non je ne travaille pas j'ai pris un an pour m'occuper d'elle donc je la garde à la maison. Je suis donc tout le temps avec elle. Nos bébés on à peine 15 jours d'écart, la mienne est du 9 septembre, je vois qu'il est mignon ce petit Arthur, moi c'est une petite Alyssa. tu va peut être pouvoir me renseigner, ou en est tu toi niveau diversification et tétées??? Pour moi j'explique un peu mieux le contexte: Le premier mois de diversification donc de 4 à 5 mois j'étais à six tétées (deux de nuit et quatre de jour), les premiers 15 jours j'ai introduit les légumes à midi (au départ 2 cuillérées, puis le lendemain 5 et très rapidement ma puce à mangé 130 grammes à la cuillère sans problème car elle avait envie depuis longtemps quand elle nous voyais manger) Donc toujours en suivant ce que mon pédiatre avait recommandé j'ai introduit en plus les quinze jours suivant les fruits à 16 h, là elle s'envoyait un pot de 130 directe sans soucis). Pour son cinquième mois (donc le deuxième mois de divers et toujours sur recommandation du pédiatre) elle a eu droit à une compote de 130 en plus le midi, une soupe de légume le soir, ensuite un produit laitier en plus toujours le soir (petit suisse). A partir de là j'ai éliminé une tétée de nuit (celle de 5 h). Deux jours plus tard c'est mon bébé qui elle même à éliminé celle de minuit. Donc depuis ses 5 mois et une semaine plus du tout de tétées de nuit, là je suis tombée à 4 tétées. Mon bébé dort 12 à 13 heures d'affilées la nuit (de 20 h 30 à 9 ou 10 h). Très rapidement de 4 c'est venu à 3, maintenant elle aura six mois le 9, elle tète très bien le matin et pas trop mal à 16 h mais plus le midi (elle tétouille à 11h30 et le soir vers 20h); pourtant je propose toujours le sein avant les repas solides. Le reste du temps elle ne pleure pas, elle joue, sourit. Elle a toujours tétée très vite, je suis en lactation automatique et je ne vois plus mes seins se remplir depuis longtemps, donc quand elle y est et qu'elle tète je le sais mais le reste du temps quand je lui propose elle le prend mais n'a pas faim!!!! [b:a3e669926a]BBfille 1[/b:a3e669926a] super idée ton post félicitation!! Alors pour le sevrage des tétées de nuit, moi à partir du moment ou je l'ai diversifié (et tu peux voir à quel point elle a aimé) je n'ai plus du tout eu peur d'éliminer une tétée de nuit et très vite derrière c'est elle qui a fait le reste. La soupe du soir la cale vachement mieux et je suis certaine qu'à partir du moment ou elle a mangé le soir elle à fait ses nuits directe d'un trait. Le soir les tétées ça a toujours été galère c'était un tire groupé mais au final elle ne prenais pas grand chose par rapport au reste de la journée. Ca faisait longtemps que je ne voulais plus y aller la nuit et la diversification m'a aidé à ne pas culpabiliser. Je ne regrette pas du tout puisqu'elle en a fait de même, je crois vraiment en l'instinct maternel, quand on sent qu'il est bon de faire quelque chose alors il ne faut pas hésiter. voilà , bon courage pour tes nuits.. merci de me donner votre avis sur cette baisse de tétées, j'ai vraiment peur pour mon allaitement. (si seulement les tétées de nuit s'étaient reportées la journée, mais non.... la diversification à eu raison de mon lait apparemment.) Le pédiatre me dit qu'à partir du moment ou elle ne tète plus la nuit c'est qu'elle prend assez la journée, mais je ne suis pas convaincu... Désolé pour le roman, mais ça fait du bien............
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 23:43
Les bébés savent bien ce qui est bon pour eux. Ta fille a assez à manger ainsi, tant mieux. Elle mange, sourit, grandit, grossit. Pour être sûre qu'elle a bien tout, à ta place, je cuisinerais avec un peu de mon lait: flans, soupe au lait et légumes, etc. 6 mois c'est encore tout petit ;)
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 07:51
coucou les mamans! je suis super fière de mes 80ml tirés en 3 soirs... heureusement que je m'y prend 1 mois à l'avance! leamilly, je tire vers 9h et pendant 20 min au total... parfois j'arrive à avoir une montée de lait mais pas à chaque fois. alors là les vitamines doivent faire de l'effet parce que j'ai la patate aujourd'hui! nlyan, 300g c'est déjà pas mal! le mien a pris çà le moi dernier et j'étais toute contente après 2 mois à 100g! peutêtre n'êtes vous pas trop grand? petit dernier chez moi doit tenir du papa: tout petit. à 7 mois il faisait 6,5kg pour 66cm. Attends le mois prochain, c'est surement passager! parfois (comme chez moi) les bébés font un palier entre 4 et 6 mois, dès lors qu'ils commencent à bien bouger... ici il gigote tout le temps. Faut dire qu'il est très stimulé par ses frères. Il connence à être interressant pour eux! Alors, d'après mon pédiatre, les quantités de lait sont donnés non seulement pour l'apport en calcium, mais aussi pour les calories (gras du bon lait de vache :lol: ). Attention mon bébé à 7 mois, elle dit que c'est l'association du lait (gras), des légumes (fibres) et de la viande (protéines) qui fait que bébé grossit bien. Et donc les purées et compotes c'est très bien mais c'est plus à remplacer quand y en a de trop par des laitages (ou ton lait si bébé tète beaucoup). Ici c'est pas trop le cas, il est à 3 tétées par jour. Et j'essaie les tétées calins, mais c'est 2 tétouilles et monsieur veut jouer! Je crois que parfois çà marche mieux quand je m'allonge à côté de lui, en open bar et j'attends... dès fois il vient et se prend des bonnes goulottes..... mais faut avoir le temps de ces trucs là avec 3 enfants en bas âge! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.