Au secours plus de lait!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 08:47
depuis hier soir mon bébé reclame sans cesse, je le met au sein pdt 30 voir 45 min mais il n'est pas rassasié tte les heures il reclame (avant c'etait tte les 4h) que dois je faire???Mes seins sont mous flasques... sa fait 15 jours que je l'allaite..help
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 09:24
[quote:9a7f283fc1="BBéné"]Salut, je n'ai pas eu ça pour mon fils mais je vais essayer de t'aider quand même... déjà bois beaucoup beaucoup beaucoup et tu peux tenter le galactogyl. C'est des plantes en granules et ça aide les montées de lait. Tu peux essayer de tirer ton lait, déjà ça va stimuler ta lactation et [b:9a7f283fc1]ça te permettra de voir ce qu'il mange réellement...[/b:9a7f283fc1] si il n'y a pas assez de lait il vaut peut être mieux le passer au lait maternisé pour qu'il ne manque de rien. Voilà j'espère que ça va s'arranger. Bon courage[/quote:9a7f283fc1] :shock: je suis pas d'accord sur le fait que le tire lait donne une idée réel de se qu'on donne à notre petit! ça fait presque 6 mois que j'allaite, que ma fille grandi et grossi normalement et qu'avec le tire lait je n'ai que 40ml en 3/4 d'heure! Faut pas se fier aux machines. Petite précision, je tente de tirer mn lait pour lui donner un peu de céréales le soir, sinon, c'est toujours le sein qu'elle prend car je suis avec elle 24h/24h Sinon, pour ton problème de lactation, regarde un peu dans les [b:9a7f283fc1]post "Pour celles qui n'ont plus de lait" et "Conseils pour rater son allaitement"[/b:9a7f283fc1], ça pourrai te donner quelques pistes. Biz
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 09:47
[quote:c56765d490="laetitia25300"]depuis hier soir mon bébé reclame sans cesse, je le met au sein pdt 30 voir 45 min mais il n'est pas rassasié tte les heures il reclame (avant c'etait tte les 4h) que dois je faire???Mes seins sont mous flasques... sa fait 15 jours que je l'allaite..help[/quote:c56765d490] Pour ma part, ma puce est née 1 mois avant terme alors elle réclamait pas, il fallait que je la réveille toutes les 3heures. Puis, il y a eu la période quasi toujours au sein pendant au moins une semaine. C'est parce qu'il faut laisser bébé réclamer son lait à notre corps, si on le laisse pas passer "sa commande" il l'aura jamais et là, on est bonne pour arrêter d'allaiter. Je te rassure, je n'ai plus jamais été "immobilisée" aussi longtemps une fois sa commande enregistré :wink: Après, il y a d'autres pic de croissances (nouvelle commande) mais ça dur beaucoup moins longtemps, et pour moi c'est passé quasi inaperçu par rapport à la" 1ère commande" Allez courage, après tu seras tranquille avec un lait à dispo dans la seconde où bébé réclamera, où que tu sois (pas de matériels à s'encombrer, ni à laver à part toi mais ça normalement, c'est pas nouveau, :lol:) :cop:
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 10:02
coucou, ton bébé fait sûrement un pic de croissance. Le mien a 2 mois et demi et redemande 2 fois la nuit (il faisait ses nuits depuis qqs jours). Il est sûrement dans son pic des 3 mois avec un peu d'avance (et c'est tant mieux car je retravaille dans 15 jours). Courage tu n"en as que pour qqs jours
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 10:04
Je te conseille pas le tire lait car tu stimule pas autant que ton enfant.effectivement quand on tire on a souvent pas grand chose !!! N'hesite pas a mettre ton enfant au sein car plus il tete plus tu stimule... meme si au debut il boit peu. comme on dit " le corps s adapte a ton bébé" a ses besoins. Il peut aussi avoir un pic de croissance !!! Lors des pics de croissance, les signes sont parfois mal interprété par les mamans et encore plus par l’entourage, les seins sont tous mous, bébé tète de plus en plus, bébé est ronchon bref tous les éléments nécessaire pour penser à une baisse de lait ou un lait non nourrissant. Mettre son enfant rien que contre toi stimule tes seins. Et un calin ne se refuse pas apres autant d attente :lol: Apparement la bière sans alcool serai efficace mais jamais essayer ! :roll: Et le stress n'est pas bon, est confiance en toi. Et surtout ne baisse pas les bras :wink: Bon courage :lol:
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 10:09
Bonjour, Alors, les seins "mous et flasques", c'est normal! Heureusement, qu'on ne garde pas les seins des jours qui suivent l'accouchement sinon, ce serait fort désagréable! Ca ne signifie pas un défaut de production! D'autre part, bébé qui tète très souvent, comme ça a été dit plus haut, ça correspond à un pic de croissance. Le lait qui change et s'adapte à l'évolution de ton bébé. Laisse le téter autant qu'il le réclame, ça ne devrait pas durer longtemps! Plus ton bébé va téter, et plus tu auras de lait. Allez, bon courage et bon allaitement!
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 10:12
[quote:238368881b="laetitia25300"]depuis hier soir mon bébé reclame sans cesse, je le met au sein pdt 30 voir 45 min mais il n'est pas rassasié tte les heures il reclame (avant c'etait tte les 4h) que dois je faire???Mes seins sont mous flasques... sa fait 15 jours que je l'allaite..help[/quote:238368881b] salut tu n'as pas une sage femme qui te suit après l'accouchement? elle peut aussi t'aider pour l'allaitement. N'hésites pas à l'appeler elle saura surement t'aider et te rassurer
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 13:10
merci pour votre soutien les filles et vos precieux conseils benjamin s'est enfin endormi on va voir ce que donne la journée.. je balise :? j'ai l'impression de defaillir dans mon role de maman :cry: je vais aller a la pharmacie pour l'homéo,on verra bien.. j'avais entendu parlé des pics de croissance mais a 15 jours?! :shock: encore merci :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 13:43
Les bébés ne sont pas régler comme une horloge :) Mon fils me la fait a la sortie de la mat !!! Autant dire que je me suis poser plein de question pensant etre mauvaise car je savais pas pourquoi il pleurai sans cesse ! On est pas mauvaise rassure toi :lol: Les pleurs de notre enfant stimulerai notre sein !!! :? J'en ai longtemps douter et pourtant. Quand mon fils pleurai le lait sortai de mes seins :oui:
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 13:51
[quote:c072c1d112="laetitia25300"]merci pour votre soutien les filles et vos precieux conseils benjamin s'est enfin endormi on va voir ce que donne la journée.. je balise :? j'ai l'impression de defaillir dans mon role de maman :cry: je vais aller a la pharmacie pour l'homéo,on verra bien.. j'avais entendu parlé des pics de croissance mais a 15 jours?! :shock: encore merci :wink:[/quote:c072c1d112] tiens regarde http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2790431&highlight=#2790431 et aussi y a des tisane, weleda ou autre qui favoriserait la lactation et good luck, ne te stress pas et ne te dis pas que tu es une mauvaise maman non mais!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.