Intolerance au lactose ?!?!?!

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 10:23
Hello J'allaite en exclusif depuis 1 gros mois Depuis quasi 3 semaines Evan a de grosses coliques, on est allé chez l'ostéo, j'ai bu de la tisane lui en ai donné, sans grandes améliorations = je suis passée au débridat (pas toujours très concluant) Régulièrement j'ai des selles légèrement vertes dans la couche, en allant voir sur le net, j'ai lu que ca pouvait etre une intolérance au lactose Je fais pourtant bien attention à ce qu'il vide un sein avant de passer l'autre, je m'oriente donc vers une eviction totale des PLV avez vous des conseils supplémentaires, ou autre ??? Merci
kryyyy 61 messages
kryyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 12:45
bonjour! j'ai moi ausii allaité mon fils contrairement a ton bebe le mien avait des taches rouges qui apparaissaient sur son visage apres chaque mise au sein j'ai pense aussi a une intolerance mon medecin de famille m'a donc fait prescrire une prise de sang pour mon fils (il avait quatre mois) pas evident a cet age... mais la prise de sang a demontre qu'il n'avait aucune intolerance au lactose... c'est peut être une piste... plus tard il a developpe une petite intolerance aux oeufs...je me suis donc dis..qu'il avait peut être ces taches qui apparaissaient lorsque j'avais consommé des oeufs.. une grosse intolerance au lactose se voit de suite les bebes cumulent ces taches rouges autour de la bouche , de la diarrhée et surtout il gonfle du visage ... peut être a t il un e toute petite intolerance ou simplement il s'agit de quelque chose que tu consomme toi quotidiennement! j'espere que tu trouveras le pourquoi du comment!! bon courage
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 18:13
Electre ça m'intéresse car j'ai l'impression d'enlever presque tout ce que j'aime kryyyyy, je penche pour une intolérance au lactose car, après renseignements pris sur un site d'allaitement, les selles verdatres en sont un signes, ainsi que les gazs et les coliques En plus je viens de m'apercevoir que suivant mes repas j'avais des nuits pourries Ex, vendredi midi raclette = nuit pourrie (gazs, coliques ...) hier midi tourte aux épinards avec beaucoup de crème fraiche= nuit pourrie et des selles verdatres
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 08:01
[color=indigo:2dae97beec][i:2dae97beec]mon bébé a les mêmes symptômes, coliques gaz il pleure beaucoup. mon pédiatre m'a dit que c'était "normal" du moins tres frequent car il faut du temps à l'organisme de bébé pour accepter tout ça; faut que ça se mette en route et c plus lng chez certains bébés. il m'a duit qu'en cas d'intolérance au lactose, il y a en général des vomissements importants accompagnés d'une perte de poids.[/i:2dae97beec][/color:2dae97beec]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 10:12
[b:da1b986af8]AzAdele[/b:da1b986af8], je n'avais plus des pleurs mais des hurlements, et meme le débridat avait une action limité En plus que je supprime les lactose me fait faire une régime à moi donc pas de changement de lait pour Evan, je préfère explorer toutes les pistes Et concernant les médecins tu sais, pour mon premier, un toubib m'a dit que c'était impossible qu'il ait un Rgo car rien ne sortait et qu'il grossissait bien Bah oui mais pour un Rgo interne, y a rien qui sort et il fait bien un Rgo et est sous traitement Quoiqu'il en soit, après une journée sans lactose Evan, ne s'est réveillé que toutes les 3h (un miracle), il a du prendre une grosse dose de lactose à cause de mon orgie de crème fraiche et la raclette ???? Fin je continue l'éviction du lactose et je reintroduirai au fur et à mesure dans quelques temps
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 10:49
écoute pour les docteurs je suis d'accord aucun ne dit pareil! cela dit mon fils aussi a un rgO interne et entre ça et les gaz il hurle aussi:! j'ai vu mon pédiatre samedi en urgence car mon bébé hurlait de douleur et il m'a donc prescrit en + du traitement pour le RGO le débridat qui fonctionne bof bof et don c il 'ma dit exactement ce que j'ai dit plus haut!! si ton bébé va mieux tant mieux :wink:
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 14:53
[b:9378bafb87]AzAde!!e[/b:9378bafb87], tu allaites ou pas ????? J'ai bien confirmation de cette intolérance uniquement par mon régime alimentaire, et en plus des produits laitiers, il faut que j'évite les oeufs Je ne peux meme pas manger de margarine (il y a du babeurre) faut que je trouve une margarine 100% végétale
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 21:37
Kusai, alors ici aussi bébé APLV et donc regime pour moi!! et depuis ça va mieux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.