Fin de l'allaitement pour moi!!!!!!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 20:35
bonsoir a toutes et oui je viens vous dire un petit au revoir, j'ai donné la derniere tétée tout a l'heure a mon petit loup, et oui je l'ai allaitée 6mois integralement j'espere que ca a lui fait du bien en tous cas a la visite des 6mois il pesé 9,300kilo et 69cm et 4dents :lol: et oui j'avais du lait bien nourissant. mais voilà c'est finit mal au coeur, larmes aux yeux, je ne verrai plus ce regard, ce regard unique qu'il avais en tetant, ces moments privilégié que j'avais avec lui, bon j'arrete jvais repleurer sinon!!!! en tous cas la personne qui me demandera se que je pense de l'allaitement je lui dirai d'essayer sans hesiter que c'est des moments magique passé avec notre petits bou (bien sur il ya aussi des moments difficiles surtout au debut mais bon çà s'oublie vite) voilà en tous cas je passerai de temp en temp bis et bonne allaitements a toutes
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 21:51
hello ! ça m'a vachement émue de te lire car quand j'allaite mon pti Hugo, j'arrive pas à me dire qu'un jour ça va s'arrêter... et si !! :cry: comme tu le dis, c'est magique, des moments intenses et inoubliables. consolons-nous en nous disant qu'on a déjà la chance de les vivres ces instants de pure émotion ! bon courage à toi, la vie est faite d'étape et, selon ma maman (je lui fais confiance !!!), elles sont toutes belles ;-) :wink:
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 23:27
:cry: :cry: :cry: :cry: j'ai eu une énorme larme a l'oeil ;ton message est trés émouvant moi c'est mon bb 1 j'hésitais a allaiter mais maintenant je me dit que dans un mois et demie c'est fini :? :? et je pense que sa va étre dur!!!!qu'elle magnifique expérience et rapprochement avec nos petits anges!!!bon courage a toi pour cette étape et bon allaitement a celles qui ont la chance de continuer!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 10:40
snif pourquoi tu arrêtes ? tu reprends le boulot peut être ? en tout cas, je suis d'accord avec toi : c'est trop magique l'allaitement; quand j'avais arrêté pour ma première, j'en avais pleuré des jours durant; j'espère continuer le plus longtemps possible avec mon fiston.
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 11:36
coucou "souris verte" je met une date butoir car dans 2 mois je reprend le boulot :x et je travaille en 12h et je ne sais pas trop comment m'organisée :? donc voila mais je suis quand même contente de l'avoir allaitée (enfin c'est pas fini!!!) 4 mois,comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin!!bisous a toutes
celrec 31 messages
celrec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2009 à 12:07
Comme je te comprends. C'est un truc que j'appréhende moi aussi... Je reprends le taf dans Trois semaines. Raphaël sera encore bien minus ( deux mois et une semaine) et j'espère pouvoir continuer à allaiter le plus longtemps possible même si on a déjà introduit le biberon et que je tire mon lait pour constituer des stocks! C'est vraiment un moment magique de complicité et d'amour avec nos p'ti bouts ! Bon courage à toi pour le sevrage...
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 14:04
[quote:f7ddb05326="winnielu"]coucou "souris verte" je met une date butoir car dans 2 mois je reprend le boulot :x et je travaille en 12h et je ne sais pas trop comment m'organisée :? donc voila mais je suis quand même contente de l'avoir allaitée (enfin c'est pas fini!!!) 4 mois,comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin!!bisous a toutes[/quote:f7ddb05326] Bonjour, Tout d'abord, bravo d'avoir allaité si longtemps!! Qu'est-ce que ça veut dire : "je travaille en 12h"?? Il y a peut-être moyen d'allaiter malgré tout et de tirer ton lait. Raconte nous, nos témoignages pourront peut-être te donner des idées d'organisation (car la nostalgie est déjà là!!!) si tu le souhaites. A bientôt
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 14:20
coucou, je suis d'accord avec les filles qui parle de tire lait, vous n'aviez pas prevu de faire un stock meme un stock important?? c'est dommage d arreter net comme ca, et la souris verte a raison, garder la tété matin et soir, je vois pas en quoi est ce impossible?? je comprends bien votre mal etre, j'ai eu bcp de difficulté avec mon allaitement mais maintenant que ca roule je ne compte plus arreter et espere bien continuer longtemps!! courage les filles
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 14:51
coucou ! pour ma part j'ai repris le boulo il y a 15 jours et ce qui m'a apaisée en devant laisser Hugo à la nounou ou à sa mamie, c'est justement de pouvoir continuer à allaiter !!! quel bonheur de retrouver mon pti bonhomme tout frétillant qui me regarde avec les yeux de l'amour ! il s'agripe à mon sein et c'est méga émouvant ! il y a une amie qui m'a prêté un tire lait électrique qui fait les 2 seins en même temps, au boulo, en 10min c'est fait ! après c'est plus long de tout nettoyer ;-) j'ai la chance de rentrer manger chez ma maman mardi et mercredi donc je le vois et je peux allaiter à ce moment. le jeudi j'ai congé ou je travaille juste de 16h à 19h, mais bref les lundi et vendredi je donne mon lait à la nounou et ça se passe très bien ! j'ai du stock au congèl et je donne aussi du lait fraichement tiré ! bref, pour rien au monde je ne lacherai actuellement les tétées avec Hugo !!! ;-) bon courage à toutes
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 15:41
Tout à fait d'accord avec les autres mamans!!! Moi aussi je comptais allaiter jusqu'à 6 mois. Mon fils avait 4 mois lorsque j'ai repris le travail et j'ai continué de l'allaiter exclusivement jusqu'à ses 6 mois : je le déposais à la crèche à 8h et je le récupérais à la maison (papa le récupère à la crèche) à 19h. La journée, la crèche lui donnait le lait frais tiré le matin ou la veille et le complément en lait congelé lorsqu'il n'y avait pas assez. C'est jouable!!! N'oublie pas que tu as le droit à 1 h (voire davantage en fonction de ta convention ou accords d'entreprise) jusqu'au 1 an de ton bébé pour "allaitement" (pour aller l'allaiter ou pour tirer ton lait). Aujourd'hui, mon fils a 18 mois et je l'allaite toujours : matin et soir et à volonté lorsqu'il est toute la journée avec moi. Bon courage. Je sais que le choix n'est pas évident, surtout fais ce que tu veux faire et ne te laisse forcer la main par personne (toutes les mamans qui allaitent comprendront :wink: ) Le meilleur choix, c'est le tien!!!
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 18:33
coucou,bon alors je vous explique comment sa se passeras dans un mois et demie,pour l'instant mon loulou n'est pas trop calé a heure fixe le matin mais la journée oui,donc moi en reprenant le boulot je me léverais a 6H30 ne sachant pas s'il seras révéillé ou pas a cette heure ci ,donc la je peu tiré mon lait!!aprés je pars de la maison a 7H10 et c'est papa qui l'emmène a la nounou et la plupart du temps on viendras le rechercher vers 20H30 donc moi les 3 tétées habituelles de la journée comment je fait :?: :?: si je ne tire pas mon lait je vais avoir les seins de pamela anderson :lol: :lol: avoir super mal et ne pas pouvoir soulever des patients (je suis aide soignante),d'accord je pourrais le tirer la journée et le mettre dans une glacière au moment de partir mais il n'y a pas de salle pour tirer le lait et le frigo du personnel déconne a fond!!!donc c'est vrai que je pourrais demandé si je peux le stocké dans un des frigos de la salle ou il y a les medocs mais vous savez avec l'hygiène :!: :!: oui je sais aussi que mon lait n'est pas sale mais il faudrait que je me renseigne et puis aprés pour tiré mon lait je peux me mettre dans nos toilettes de mon service utilisé uniquement par moi et mes 5 collègues qui sont plus qu'a fond sur l'hygiène :!: :!: donc c'est vrai je pourrais m'arranger comme ça!!qu'en pensez vous????par contre j'ai un avantage vu que je travaille en 12h je bosse 2 jours d'affilées et j'ai 2 jours de repos donc si je choisit la solution de tiré mon lait au boulot les 2 jours de congés qui suivent se seras les seins :D :D par contre petite questions jusqu'a quel age est il intéréssant de donner le sein je m'explique a partir de quand le lait pour lui est "intéréssant" au niveau de ses anticorps ,j'éspère que pour la dernière question vous m'avez comprise et que je n'ai bléssés personnes,merci pour vos réponses et désolé pour le roman mais pour expliquer c'est mieux,bisous a toutes
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 21:22
coucou alors en fait je vais essayé de "t apporter mon vecu" pour te montrer qu on peut reprendre le taf et continuer a allaiter j ai repris le boulot quand Louise avait 5 mois.quand elle a eu 3 mois j ai commencé a preparer un stock de lait au congel pour chez nounou.Au debut de la reprise j etais un peu pommée car Louise tetait a la demande et en fait j ai demandé a nounou de lui donner le bib quand elle voulait et en peu de temps Louise s est calée toute seule.Le matin elle se reveille toute seule de maniere a pouvoir profiter du néné 8) .et au boulot tu as droit a 30 min pour tirer ton lait,moi je me mettais das les toilettes(pas d autre choix)et apres mon lait restait en glaciere jusqu au retour a la maison et j ai jamais eu aucun souci.Pour ce qui est des nénés "plein" et pres a exploser :lol: tu vas voir que ca va se reguler aussi :wink: .Par contre ce qui serait bien c est que tu prenne conseil aupres de LLL. Resultat ma poupette a bientot 15 mois et elle est encore aux nénés!! :lol: tiens nous au jus j espere t avoir aidé un peu :cop:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 23:41
Coucou leti, on sent de la tristesse dans ton post :cry: :cry: Pourquoi as tu arreté si tu ne voulais pas??? c dommage winnielu Je suis exactement dans le meme cas que toi... Je suis infirmiere, je bosse en 12 heures, j'ai pas de local pour tirer mon lait... Mais ma fille a 6 mois et demi et elle n'a jamais eu une seule goutte de LA :D :D Je me mets dans l'office aide soignant pour tirer, au debut je voulais aller dans la douche des vestiaire mais y a pas de prise electrique... Je stock mon lait dans le frigo de l'office ASH, si c sale selon toi tu peux mettre tes bocaux dans un grand tupp comme ca ils ne seront pas en contactavec le frigo sale... Je le recupere juste avant de partir a 20 h 30... Je tire le matin avant de partir de chez moi si minipuce n'a pas tétée a 5 ou 6 h Mais elle a vite compris que je me levais a 6 h30 car quand je bosse elle se reveil toujours a 6 h pour avoir sa tétée du matin... Apres je tire une et des fois 2 fois au taff mais c plus souvent 1 fois Et je tire chez moi le soir car ma puce dort vers 19 h 20 h max donc pas de tétée de retrouvail... Je rentre, mange me douche et tire puis dodo car le lendemain retaff... C hyper facil en fait d'allaiter en travaillant... Les jours de congés c le sein a volonté... Je compte faire ca jusqu'au sevrage naturel... Va voir plus bas y a 2 posts sur la reprise du taff, ils sont tres enrichissants... Ca serait dommage d'arreter l'allaitement juste parce que tu reprend le taff... Si tu veux que je t'aide dans cette epreuve pas de soucis... Mimis
sarah30 12 messages
sarah30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 09:31
Bonjour, Tu as vraiment l'air d'etre triste de devoir arreter l'allaitement c'est trop dommage ! Les filles ont raison peut etre tu pourrais essayer ca pourrai super bien se passer et etre moi dure pour toi que d'etre obligé d'arreter. Pour ma première je n'ai pas essayé et j'ai arreter comme toi je l'ai super mal vécu mais pour la deuxième je vais essayer je travaille en 10h (un peu moins que toi mais journée longue quand même) je suis infirmière et me voit mal aussi avoir des montées de lait genante pendant le boulot mais je vais essayer de m'organiser pour tirer mon lait au moins 2 fois histoire de dire. Ca n'est pas tres propre non plus au boulot mais au pire au boulot je le mettrai dans les valisettes expres ca peut rester 6h a temperature ambiante alors celon quand on le tire ca peut aller. tiens nous au courant de ton experience bisous
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 21:21
[quote:d5ca0182e9="sarah30"]Bonjour, Tu as vraiment l'air d'etre triste de devoir arreter l'allaitement c'est trop dommage ! Les filles ont raison peut etre tu pourrais essayer ca pourrai super bien se passer et etre moi dure pour toi que d'etre obligé d'arreter. Pour ma première je n'ai pas essayé et j'ai arreter comme toi je l'ai super mal vécu mais pour la deuxième je vais essayer je travaille en 10h (un peu moins que toi mais journée longue quand même) je suis infirmière et me voit mal aussi avoir des montées de lait genante pendant le boulot mais je vais essayer de m'organiser pour tirer mon lait au moins 2 fois histoire de dire. Ca n'est pas tres propre non plus au boulot mais au pire au boulot je le mettrai dans les valisettes expres ca peut rester 6h a temperature ambiante alors celon quand on le tire ca peut aller. tiens nous au courant de ton experience bisous[/quote:d5ca0182e9] Coucou Pour les montées de lait moi je suis en lactation automatique donc je peux ne pas tirer de la journée, ca me derange pas... Par contre je voudrais corriger tes dires: le lait se garde 8 heures a temp ambiante certes, mais si tu le garde tout se temps a temp ambiante tu ne peux pas le refrigerer ou le congeler ensuite... Les temps de stockage du lait mat ne sont pas cumulables.. Quand on ne peux pas stocker au frigo sur place mieux vaut prendre une glaciere avec des pains de glace... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.