Sevrage ?

Discussions

Auteur
Message
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 12:41
Bonjour à toutes ! Voilà, j'allaite ma petite Maloé, née il y a une semaine. Ca se passe relativement bien, même si je suis un peu fatiguée :wink: Je me renseigne sur le sevrage car au mois de Janvier, je reprends ma formation d'éduc (dernière année et mémoire...) et ne serais pas là pendant deux jours complets. De plus, avec le mémoire que je dois fournir en Mai, j'ai énormément de taf, et j'avoue que j'aimerai que ca se passe en douceur, aussi bien pour elle que pour moi. Ma question : à une semaine, puis-je commencer à doucement ralentir les tetées ou faut-il que j'attende qu'elle soit plus agée ? Que me conseillez-vous ?... Merci beaucoup et bonne journée :wink:
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 17:39
Tu t'absente en janvier durant deux jours c'est ça ? Pourquoi ne tires tu pas ton lait d'avance ? Mais bon sinon : Normalement le sevrage se fait en plusieurs étapes, sinon ton bébé sera fortement constipé. Je le sais car pour mon 1er j'ai fais la bétise de remplacer le sein d'un coup par le bib, je te dis pas la cata. Donc le mieux c'est que tu incorpore pendans trois jours un bib par jour qui remplace une tétée, au bout de trois jours tu en place deux puis trois etc etc... Je pense que tu peux commencer dès maintenant pour éviter les collyques et la constipation. Mais bon ce n'est que mon avis
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 10:31
bonjour, J'allaite depuis trois maintenant et je suis aussi en formation d'éduc (sur clermont ferrand), mais moi j'ai arrêté pendant un ans parce que c'était pas compatible avec les dates de stages (accouchement et congé mater), dur, dur...et parce que j'ai fait le choix de rester avec ma poupette pendant sa première année. Donc moi je te conseille si tu tiens vraiment à ton allaitement de tirer ton lait, pour deux jours aucun problème (tu peux louer un tire lait en pharmacie ou t'en faire prescrire un par une sage femme parce qu'à l'achat c'est trés cher.) Au départ ça peux ne pas être évident donc je te conseille de tirer avant ton absence et de faire des réserves parce qu'au début si tu tire 30 ml sur chaque seins c'est bien. (voir le site de la leche league pour conservation du lait et tout autre renseignements sur l'allaitement) Je pense qu'il est possible de continuer son allaitement en troisième année même si avec le mémoire c'est chaud, quand ton bb aura plus d'un mois tu pourras alterner bibs et tétées sans qu'il ne fasse la confusion et si qq d'autre que toi peux lui donner le bibs (le papa le soir par exemple) ça te dégage du temps pour ton taf. Je te conseille de ne pas introduire de bibs avant les un mois car c'est ce qui est recommandé pour pas que bb fasse de confusion et ne sache plus prendre le sein. L'allaitement c'est important pas que pour le physique et la bonne santé de l'enfant mais aussi pour son développement psycho-affectif, si tu le sevre trop tôt tu risque de regrétter donc si tu as vraiment envie de continuer à allaiter, je veux dire si tu sens que pour ton enfant c'est mieux alors continue. Maintenant chacun fait comme il peut, si tu veux vraiment sevrer ton bébé va y très progressivement, d'après ce que je sais trois semaines c'est pas mal, pour lui et pour tes seins aussi (pour ne pas trop t'abîmer la poitrine), n'oublie pas non plus de te faire prescrire des médicaments pour que les montées de lait s'arrête parce qu'à priori ça s'arrête pas comme ça, même avec le temps. Si tu as besoin d'autres renseignements surtout n'hésite pas, je suis contente de trouver un éduc sur le forum. Plus simplement pour répondre à ta question, oui à une semaine tu peux commencer à ralentir les tétées si tu veux la sevrer pour le mois de janvier et comme ça ce sera progressif, de toute manière quoi que tu décide ce qui est pris est pris. Moi qui ne savais pas du tout avant qu'elle naisse ce qu'était l'allaitement j'ai vraiment découvert une aventure formidable, une expérience humaine hors du commun qu'il n'est pas permis de vivre énormément de fois dans sa vie; donc profite autant que tu peux. Je te conseille de mettre la crème LANSINOH (en pharmacie) tous les matins sur les deux seins pour la prévention des crevasses (je n'en ai jamais eut) pendant toute la durée de ton allaitement. Les trois premières semaines sont les plus "difficiles" après ça va tout seul, tu ne sens absolument plus rien; que du bonheur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.