Je voudrais cesser l'allaitement..

Discussions

Auteur
Message
mama5x 1 messages
mama5x
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 20:53
bonjour à tous, mon bb est rendu à 20 mois et je lui donne encore le sein. je suis extrêmement contente de pouvoir allaiter aussi longtemps. je n'ai pas pris le temps avec mes autres enfants de le faire aussi longtemps. la cause..le retour au boulot et tout le tralala qui vient avec. à mon petit dernier, j'ai décidé de faire les choses autrement. je reste à la maison.je prends le temps de voir l'évolution. le hic c'est que maintenant bb ne veut plus lâcher le sein. il fait de ces crises...de grandes colères et de plus quand il boit,il prend tj l'autre sein et si j'enlève sa main,il pleure. donc,allaiter n'est plus source de très grande joie. ça devient épuisant. je ne sais pas comment faire pour cesser l'allaitement sans faire trop de ravages autant à mon fils qu'à moi. avez-vous quelques trucs pour moi? merci bc d'avance
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 22:00
Bravo pour ce bel exemple :) L'allaitement doit être un plaisir partagé, c'est clair! 20 mois, c'est grand... mon fils aura 20 mois dans quelques jours. Et à cet age là, on sait très bien se faire comprendre, et la frustration n'est pas encore toujours très bien acceptée! Je n'ai pas eu le même problème que toi, car à 13 mois, c'est lui qui a laché le sein. Et c'était tant mieux car je devais me priver de tous les produits laitiers possibles et imaginables et je devenais fatiguée, irritable... bref ce n'était plus un plaisir! Ce que j'ai constaté pendant cet allaitement prolongé, c'est que bébé ne pouvait pas s'absenter trop longtemps de moi. Bien qu'ayant des reserves de lait congelé, je ne pouvais pas tirer mon lait 4 fois par jour et donc je ne me séparais pas de bébé, et bébé ne se séparait pas du sein... Peut être que tu commences à entrevoir la solution que je te propose? Il faudrait que tu te sépares doucement de lui... Peut être que tu peux partir un weekend, en laissant le petit avec ses frère et sœur et son papa? Juste 2 jours. Quand tu n'es pas là, réclame t il le sein? s'endort il au sein? mange t il vraiment, ou est ce que ce sont seulement des tétées plaisir? mais aussi, je crois qu'il faut lui expliquer clairement les choses. Que maintenant il devient grand, que maman l'aime très très fort, mais que tu ne peux plus continuer à lui donner le sein: tu peux à la place lui faire des gros câlins, des petites séances de chatouilles, plein de tendresse... mais plus le sein. Tu parles de ravages... à ton fils et à toi. Pourquoi te rendrais tu malade pour cet allaitement qui a duré très longtemps (et encore bravo!) et dont tu ne te satisfais plus? Tu veux arrêter? C'est bien! Il y a un temps pour tout. Ton enfant aura certainement un peu de mal à l'accepter. Les séparations sont toujours douloureuses. Mais au final ca le fera grandir et gagner en autonomie :) J'espère avoir pu t'aider un peu... Je suis de tout cœur avec toi!
lo24 8 messages
lo24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 22:01
Bonsoir, Je viens d'asister à une réunion de "solidarilait" une association nationale où des sages femmes répondent aux intérogations des futures mamans et des mamans qui allaite, elles disent que pour sevrer l'enfant, il faut y aller petit à petit soit en laissant les tétées que du matin et du soir en se tirant le lait pour la journée pour l'habituer au biberon ou dans ton cas passer a la soupe et compote le midi et pour gouter. Et pourquoi pas le faire moins tété au sein et lui donner un autre lait ou rajouter un petit dessert aprés les tétées du matin et du soir, voili voilou je pense qu'il faut faire le sevrage en prenant son temps et comme ça tout ira pour le mieux. Je te donne le numéro de tel de solidarilait (répondeur national) et là je pense qu'on te demandera où est ce que t'habite pour te diriger vers des numéros de bénévoles de ta région : 01 40 44 70 70 Bonne continuation à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.