Vitamine K

Discussions

Auteur
Message
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2009 à 17:38
Bonjour les filles, Je me pose une question...J'ai de la vitamine k a donner a ma fille le temps que je l'allaite, mais je vais commencer l'allaitement mixte et je me demandais si je devais continuer a lui donner cette vitamine ou pas ? Et vous que feriez vous ? Merci ! :wink:
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2009 à 17:55
Peut-être que tu peux continuer à lui donner en attendant ton prochain rendez-vous chez le pédiatre et lui poser la question à ce moment là.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 18:30
Bonjour! Je n'ai pas eu de vitamine K à donner en continu. J'ai allaité en exclusif pendant 4 mois et demi pourtant :think:. Par contre je devais donner de la vitamine D tous les jours (et je n'en ai quasiment jamais donné, mon fils étant né en été et vivant dans le sud, il ne manquait pas d'exposition au soleil pour synthétiser lui-même cette vitamine). Appelle ton médecin si tu veux être sûre de ce que tu fais. Bises
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 15:26
[quote:7cdd43f886="muttefitz"]Bonjour les filles, Je me pose une question...J'ai de la vitamine k a donner a ma fille le temps que je l'allaite, mais je vais commencer l'allaitement mixte et je me demandais si je devais continuer a lui donner cette vitamine ou pas ? Et vous que feriez vous ? Merci ! :wink:[/quote:7cdd43f886] Sur l'ordonnance que j'ai eu a la sortie de la mat il y aecrit vit K pendant allaitement maternel exclusif donc normalement tu devrais le stopper.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 15:41
j'ai honte, mais j'allaite encore mon fils de 23 mois... et j'ai JAMAIS donné tout ça :oops: ben oui quoi... le lait maternel c'est pas ce qu'il y a de mieux? alors j'ai fait ma tétu et pafr chance (lol) monfils n'a jamais de chez jamais été (encore) malade! :roll: alors fait comme tu le sens...
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 20:14
J'ai posé la question à la sage femme, dés l'introduction du 1er biberon de lait artificiel (complement régulier ou pour le sevrage) la vitamine K1 n'est plus necessaire, car elle prends ce qu'il faut comme K1 dans le lait meme avec un seul bib de LA par jour.
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2009 à 20:45
coucou les filles! Vous m'inquiètez la... J'allaite exclusivement ma fille depuis 2 mois 1/2 et à la visite des 1 mois, mon généraliste m'a dis d'arréter la vitamine K! Et pourtant je ne lui ais jamais donné un seul bibi de LA! C'est normal vous croyez?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 21:06
ben normallement le toubib doit te la prescrire... Ici on la donne tous les 15 jours maintenant... Mais moi je la donne plus depuis 1 mois ( oubli) C pour eviter la maldie hemolytique du NN... une maladie hyper rare mais mortelle... Ca touche 2.17 % des NN... Les pepe prefere prevenir avec cette vit K pour tous les NN... mais si vous avez une alimentation correcte la Vit K bb en aura dans votre lait...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 00:41
Moi c le pediatre de la mat' qui me l'a prescit tous les 15 jours... Mais c sur que c bizarre que ton generaliste t'ai pas di de continuer... d'habitude ils sont plus dans le trop que le pas assez avec les bb...
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 12:11
Merci pour vos réponses! Mui... effectivement ça a l'air étrange et du coup je m'inquiète! Je dois retourner chez le doc en début de semaine pour la visite des 2 mois et les vaccins et je lui reposerais la question! Je me demande quand méme si il savait de quoi il parlait quand il m'a dis d'arréter.... J'éspère qu'il n'y aura pas de conséquences si elle ne les a pas prises durant 1 mois et demi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.