Toujours pas de montee de lait

Discussions

Auteur
Message
guakita 58 messages
guakita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 19:19
coucou à toutes! alors j'ai accouché jeudi soir à 23h et je m'étonne de ne pas encore avoir eu ma montée de lait :( on m'a dit que ca venait au bout du 3eme jour mais nada :( pourtant je bois bcp et la met souvent a téter.... yen a t'il parmis vous qui ont eu le mm soucis? est ce possible que cette montée ne vienne jamais ou a retardement? ca m'inquiete :(((( merci de vos reponses
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 19:33
Bonsoir guakita! Déjà félicitations pour ton bébé! Alors, les montées de lait se font entre le 3ème jour et le 8ème jour donc ne t'inquiète pas, elle va arriver. Je sais que la première fois on se pose mille et une questions mais relax, tout se passera bien! Repose-toi et profite bien de ce bébé ça grandit trop vite! :wink: Choupinette35.
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 19:34
coucou tu allaite ton bébé? alors c est que tu as du lait et la montée se fait peu etre quand tu l allaite moi j avais des montées de lait meme quand je l allaitais pas et c est tres desagréable apres si tu n as pas de monté quand tu allaite ton bébé mais qu il y a du lait en continue purkoi pas du moment que le bébé prends bien apres si vraiment tu t inkiete vas voir ton generaliste il pourras t aider mais il y a pas de raison si ton bébé prends tu poids et que tous vas bien
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 20:51
hello :!: et bien oui pour certaines femme dont moi je n'ai jamais eu de montées de lait j'ai eu 2 enfants et j'ai essayé l'allaitement mais comme j'avais pas de montées de lait ils avaient faim donc j'ai fait un allaitement mixte et je reste trés décue de n'avoir pu faire un allaitement maternelle exclusif :!: :!: Je me dis que je ne suis pas faite pour ca :!: malgré tout le peu qu'ils ont pris environ 2 mois pour les deux (mixte avec bib) c toujours ca de pris :!: essaye de voir si ca arrive ou pas et sinon ne te formalise pas tu seras peut etre décue mais faut pas se prendre la tete non plus si tu as un petit peu de lait continue a lui donner qd mm le sein :D courage bye
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 21:10
ACCROCHES TOI!! la montée va arriver!! chez certaine femme elle arrive que vers le 8eme jour! ne surtout pas donner autre chose que le sein, sinon elle peut ne pas venir du tout (c'est comme ça que la fable de la mere qui a pas de montée existe...) allez courage
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 09:12
bonjour Juste pour répondre a synage : (c'est comme ça que la fable de la mere qui a pas de montée existe...) c'est ton opinion, tu as peut etre allaité et eu la chance d'avoir des montées de lait mais on est pas tte faite pareil et je lui souhaite d'y arriver mais ca m'enerve de lire des trucs comme ca :!: De plus c'est vrai que qd on a un bébé qui attend 8 jours pour enfin etre nourri a sa faim on a de la chance car qd on a des goulus qui ont faim tu es obligé de trouver une solution! Je suis pour l'allaitement mais pas pour faire culpabiliser celle qui n'y arrive pas :!: :!: salut
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 11:55
[quote:6322ec0813="guakita"]coucou à toutes! alors j'ai accouché jeudi soir à 23h et je m'étonne de ne pas encore avoir eu ma montée de lait :( on m'a dit que ca venait au bout du 3eme jour mais nada :( pourtant je bois bcp et la met souvent a téter.... yen a t'il parmis vous qui ont eu le mm soucis? est ce possible que cette montée ne vienne jamais ou a retardement? ca m'inquiete :(((( merci de vos reponses[/quote:6322ec0813] c'est vrai qu'il y a la fameuse montée de lait. Mais il parait que certaines n'ont pas ces fameux engorgements! Si ton bébé déglutit bien à chaque mouvement du menton, ben, il y a du lait! Si ton bébé mouille ses couches, tout va bien! bises
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 12:07
yrama, je ne dis ça pour culpabiliser personne :shock: :shock: c'est juste une "realité" peut etre b'as tu pas eu de montées (tout le monde n'en a pas de flagrante, mais ont tut de meme assez de lait!) car justement à la mater on t'a demandé de donner un complement! et ça désolée mais je n'y peux rien!!! j'ai eu ma montée 4 jours apres, j'ai arrété d'allaiter il y a 2 semaines, donc ui j'ia eu de la chance, mais saches que grace à mes propos... une tres bonne amie a pu allaiter! et oui montée de lait à 8 jours!! elle s'est accrochée en m'écoutant et elle a bien fait! elle a allaité son "goulu" (car en plus i ll'etait) pendant 6 mois! alors désolée si tu as mal été conseillée, mais je vais pas dire le contraire de ce qu'il faut pour faire plaisir :( :( en tout cas saches que pour ton second tu auras plus de caractère et que tu pourras dire "me*de" au personnel medical uqi voudra te faire donne run bib à bébé (oui ça les arrangent.. bébé prend du poid plus vite et donc peut plus vite partir...) en tout acs si je t'ai blessé toutes mes sincères excuses.
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2009 à 10:02
Bonjour je suis tt a fait d'accord avec synage: j'ai accouchée fin septembre et ma montée de lait ne se fesait pas, on m'a dc dit que je n'aurais peut etre pas de montée de lait du tt. Ma fille a perdu plus de 10% de son poids alors le personnel hospitalier a insisté pour donner un complement j'ai refusé (et oui comment font les femmes qui n'ont pas le choix!) je n'ai jamais eu d'engorgement et pourtant le lendemain ma fille avait pris 120g et 130 le surlendemain :shock: :shock: :D . Depuis tt se passe bien elle pousse a vitesse grand V. Voilà pour mon experience
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2009 à 12:18
Salut, pour ma part je n'ai jamais ressenti cette fameuse montée de lait et pourtant ma fille se porte à merveille et prend bien du poids (presque 1 kg en 1 mois). je n'ai que rarement les seins tendus (le matin en me levant et c'est tout) le reste du temps ils sont mous. Mais lorsque ma fille tète le lait sort de sa bouche, il y a donc bien du lait en quantité suffisante. Si ta fille a pris du poids avant de sortir de la maternité c'est qu'il y a eu montée de lait même si tu ne l'as pas senti. Pense aux avantages, tu n'auras pas d'engorgements et pas de "fuites" intempestives !!! Ne te décourage pas !! Bonne continuation Elodie
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 19:01
Bonjour, Mon expérience, accouchement mercredi soir vers 23h. On m'a gardé une nuit de plus à la maternité parce que je n'avais toujours pas de montée de lat, on a complété mon bébé en plus du sein pour que je puisse sortir. Je sors lundi et j'ai eu ma montée de lait mardi. Ça a été galère parce qu'elle avait faim tout le temps mais la fatigue de l'accouchement et le bruit de la clinique m'avait crevé. Et c'est en rentrant chez moi, et en retrouvant mes repères que c'est arrivé. Par contre c'était bien engorgé... j'ai un peu souffert mais la douche d'eau tiède c'est génial. J'avais eu tellement du mal à avoir du précieux lait que je dégorgeais avec mon tire lait sous la douche :lol: Et j'ai allaité ma fille en exclusif pendant 3 mois et après pour être un peu plus tranquille la nuit, je donnais toujours un biberon de lait avec la dernière tétée de 23h. Je l'ai allaité jusqu'à ses 5 mois et demi parce que je devais aller bosser après. Courage, tu vas voir c'est génial l'allaitement. :wink:
guakita 58 messages
guakita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 20:43
[quote:ee85b94141="guakita"]coucou à toutes! alors j'ai accouché jeudi soir à 23h et je m'étonne de ne pas encore avoir eu ma montée de lait :( on m'a dit que ca venait au bout du 3eme jour mais nada :( pourtant je bois bcp et la met souvent a téter.... yen a t'il parmis vous qui ont eu le mm soucis? est ce possible que cette montée ne vienne jamais ou a retardement? ca m'inquiete :(((( merci de vos reponses[/quote:ee85b94141] Coucou les filles Merci pour vos réponses... alors à J+ 8 de l'accouchement je n'ai tj pas eu ma montée de lait... quand je dis ça, c'est que je n'ai pas les seins qui durcissent ou qui gonflent, pas de douleurs, rien... Par contre, à la PMI aujourd'hui , elle m'a appuyé sur le sein et ma fille s'est pris une giclée de lait dans l'oeil (lol)... donc je m'interroge... peut etre ai je fais une montée de lait " invisible".... car ma fille mouille bcp ses couches ( au moins 5 par jour), et fait caca chaque jour également ( avec des petits grumeaux blancs à l'interieur). En 8 jours elle est passée de 4,140 kg à 3,650 kg ce jour, soit une perte de poids d'un peu plus de 10 % ... la nana de la PMI m'a dit qu'il fallait que je fasse des compléments de biberons, ca me stress car je n'en ai absolument pas envie!! j'ai envie d'allaiter exclusivement... pensez vous que c'est RISQUE que je ne suive pas ses conseils? j'avais bien envie d'attendre encore 2 / 3 jours, de voir sa pesée de lundi avant de prendre une décision... je me suis dit au pire, que j'allais tirer mon lait et lui donner au biberon, en plus des tétées pour etre SURE qu'elle prend bien le lait de fin de tétée... Qu'en pensez vous? que feriez vous à ma place? Merci de votre aide les filles..
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 21:38
Écoute, comme je te l'ai dit, chaque bébé est différent, moi je lui ai donné des compléments en plus de la tétée du soir dès que j'en ressentais le besoin. Et la petite l'a très bien pris dès son second jour de vie. Ça n'a jamais mis en péril mon allaitement et au contraire j'étais plus sereine de savoir qu'à tout moment je pouvais la rassasier avec un complément. Fais comme tu le sens ! Et bon courage.
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2009 à 14:11
bonjour alors félicitation pour ta montée de lait! même invisible! Pour le compléments, je ne srois pas que ce soit la bonne solution. C'est une solution pour certaines et surtout un confort! La loi du plus grand nombre nous apprend par expérience que complèter signe le début de la fin. Mais cette loi ne s'applique pas à tous. C'est pour çà fait comme tu le sens et personne ne te jugera, c'est ton bébé! Pour moi, je pense que ta montée est récente. Donc bébé va bientot décollé trsè vite. Ensuite tu as eu un gros bébé. Les gros bébé mettent en général plus de temps pour revenir à leur poids de naissance et mettent aussi plus de temps à perdre du poids au début. En plus comme il avait des réserves! Donne lui ton sein exclusivement (tirer ne sert à rien!) et aussi souvent que bébé a faim! tu as bien vu que du lait sortait, donc tu n'en manques pas. Pour te rassurer, pas besoin de compléter. Tu pinces ton sein comme ils ont fait à la pmi mais après une tétée. Tu verras qu'il y a encore du lait et que bébé est loin d'avoir tout bu!!! et que s'il arrête c'est qu'il est rassasié. Quand il lache le premier sein, fait le roter si çà veut sortir et propose le second... Tout devrait bien se passer. Continue et fais le peser seulement à 15 jours puis 1 mois et tous les mois! plus çà ne voudra rien dire d'une fois sur l'autre. bises
guakita 58 messages
guakita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2009 à 18:42
[quote:e3597d2ad3="bébouyou"]bonjour alors félicitation pour ta montée de lait! même invisible! Pour le compléments, je ne srois pas que ce soit la bonne solution. C'est une solution pour certaines et surtout un confort! La loi du plus grand nombre nous apprend par expérience que complèter signe le début de la fin. Mais cette loi ne s'applique pas à tous. C'est pour çà fait comme tu le sens et personne ne te jugera, c'est ton bébé! Pour moi, je pense que ta montée est récente. Donc bébé va bientot décollé trsè vite. Ensuite tu as eu un gros bébé. Les gros bébé mettent en général plus de temps pour revenir à leur poids de naissance et mettent aussi plus de temps à perdre du poids au début. En plus comme il avait des réserves! Donne lui ton sein exclusivement (tirer ne sert à rien!) et aussi souvent que bébé a faim! tu as bien vu que du lait sortait, donc tu n'en manques pas. Pour te rassurer, pas besoin de compléter. Tu pinces ton sein comme ils ont fait à la pmi mais après une tétée. Tu verras qu'il y a encore du lait et que bébé est loin d'avoir tout bu!!! et que s'il arrête c'est qu'il est rassasié. Quand il lache le premier sein, fait le roter si çà veut sortir et propose le second... Tout devrait bien se passer. Continue et fais le peser seulement à 15 jours puis 1 mois et tous les mois! plus çà ne voudra rien dire d'une fois sur l'autre. bises[/quote:e3597d2ad3] merci pr vos reponses, effectivement qd elle arrete de teter et que je presse sur mon sein, il y a encore une goute de lait qui sort... cet aprem j'ai tiré mon lait à 2 reprises et j'ai vu la quantité qu'il y avait, et yavait vraiment pas grand chose, je n'arrivais meme pas au premier cran du bib, soit 15 ml à peine, aviez vous constaté la mm chose pr vous? j'ai peur de ne pas produire assez ;( car je l'ai fait teter mon premier sein, ensuite j'ai tiré le second et lui ai donné au biberon, elle a bu tout d'une traite et en aurait encore bu si j'en avais eu plus .... j'suis perdue :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.