Allaiter a nouveau apres avoir arreter

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 19:56
bonjour les filles, :lol: J'ai accoucher fin juin de mon fils Mathéo. Je l'ai allaiter presque 2mois(jusqu a son bapteme). Le jour du bapteme je ne l ai pas mis au sein, et ca fesai quelque jours que j'avais réduit le nombre de tétée. en faite, pensant vraiment reprend le travail, j'ai réduit les tétées dans le but de ne faire que 2tétées par jour. Le problème est que j'ai du réduire trop vite. J'avais plus beaucoup de lait a la faim !!! :cry: J'avais donc(faut avouer) baisser les bras. J'ai prévenu mon médecin toutefois il ne ma donner aucun cacher ... Mon congé (payer par la sécu)est terminer depuis le 16septembre. J'ai décider de prendre mon congé(payer par la caf) jusqu a début Mars. J'ai très envi de reprendre l'allaitement car si j'avais su j'aurai continuer! :? Ma question c'est: Penser vous que je pourrai re-stimuler grace a mon fils mes sein ou par un tire lait??? Quand je presse mes seins je vois un peu de lait sortir !!! Y'a t'il un maman qui a eu un cas plus ou moins simulaire :?: Merci a vous qui m avais lu jusqu au bout :wink:
kenyakis 57 messages
kenyakis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 20:11
Bonsoir, Je sais qu'il est tout à fait possible de reprendre un allaitement ralenti voir arrêter... Essaye de mettre ton bébé + souvent au sein, + il tétera + ça relancera ta lactation... Tu peux aussi, pour aider prendre de l'homéopathie et des tisanes d'allaitement... Pour le tire lait, j'ai essayé plusieurs fois de tirer pour relançer les montées de lait, mais ca marchait pas terrible. Il faut un bon tire lait (tu peux en louer un électrique à la pharmacie sur ordonnance de ton médecin). Au tire lait manuel, j'en tire très peu alors je met ma Louloutte + souvent au sein, elle a 8 mois et j'ai pas trouvé mieux! :D J'espère t'avoir aidée. @+
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 20:17
Lit cet article ça devrait t'aider http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-63-Relactation-lactation-induite.html
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 20:37
Merci les filles :lol: :lol: :lol: Alors ca fais 1journée que j'essaye de le mettre au sein. J'ai encore le tire lait électrique de la pharmacie donc je vais suivre tes conseilles kenyakis car d'1 femme a une autre c'est différent. Peu etre que pour moi ca va marcher !!! Jespère :) HerMiAuDe ton article est très bien,j'ai appris des choses ! Je vais garder ton article sous la main :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 22:24
Coucou Bon courage pour cette relactation... Je te soutient a 100%, c pas facil ( il parait) mais accroche toi tu vas y arriver... Tire ton lait pour stimuler et mets bb au sein +++ meme si il ne demande pas... Tu peux prendre de l'homeopathie pour la montée de lait et des tisanes galactogenes http://allaitement.forumactif.com/reussir-son-allaitement-f66/relactation-t15712.htm?highlight=relactation Tu peux lire ca... c super bien expliqué... BIZ
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 22:51
Merci chupss de m encourager :tete: Ca risque de prendre du temps surtout que j ai commencer la diversification. Mais je sais que ca vaut le cout d'essayer. C'est vraiment un +++ pour nos bébés et une si belle compliciter. C'est mon 1er enfant et si j'en ai d'autre je l'ai allaiterai sans hésiter !!! (malgré les douleurs du début :lol: ) Si ca marche il aura du bon lait avec des compotes et purée fais maison :youpi: Je suis fier de moi Lol
deb16250 52 messages
deb16250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 15:01
félicitation pour cette belle décision perso je pense qu'avant le tire lait tu devrais mettre ton bébé au sein le maximum deja pour relancer la lactation car le tire lait n'est pas aussi efficasse que bébé :lol: avec du courage il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas alors je te souhaite de belles tétées et tiens nous au courant bisous!!!
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 16:39
[color=darkred:ced0355981][i:ced0355981]coucou !! alors oui ... !! c'est possible !!! je suis moi meme en relactation !!! alors voici quelques conseils : - stimuler tes seins 100min chacun au minimum .... (tire lait et mise au sein si ton fils l'accepte toujours ) - faire du peau à peau , calin , .......avec ton bébé -tu peux prendre des galactogenes type galactogyl , fenouil, tisane d'allaitement .. n'en prends pas plus de 2 à la fois car les effets peuvent s'annuler ! - hydrate toi bien 1.5l d'eau par jour environ si tu as un medecin ou sage femme pro allaitement dans ta ville ... prends rdv . elle te sera utile et pourra te proposer un ttt par domperidone qui a un effet enorme sur la montée laiteuse ! - tu peux porter aussi des coquilles qui stimule les seins! mais le plus important à faire est les 100 min minimun de stimulation par seins et par jour !!!!!!!!!!!!!!! Apres prends contact avec la leche league qui te parleront du dispositif d'aide à l'allaitement (DAL ) qui permet de donner le complement de lait artificiel à ta fille en meme temps que la tétée !! il faut etre tres motivé car cela prends du temps entre les tirages , les tétées et les bib à donner mais ça en vaut la peine!!!! si besoin tu peux me contacter par MP !![/i:ced0355981][/color:ced0355981]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.