Point blanc sur le teton et grosse douleur

Discussions

Auteur
Message
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 03:34
Salut les filles J'ai des petits points blancs sur le téton, et quand Louise tète ça me fait mal très mal!! Je viens de regarder un peu sur le net: apparemment canal bouché. Il faudrait faire téter bébé souvent, mais ça fait très mal!! Je viens d'essayer de tirer le lait au tire lait électrique: rien ne sort. Je me suis alors fait une petite "traite" ça soulage un peu. Il est 3h30 et Louise va réclamer dans 2 heures: je ne sais pas si je lui donne mon sein gauche ou bien si je lui donne l'autre qui va très bien mais sur lequel elle vient déjà de téter. Est ce que ça vous est arrivé? qu'avez-vous fait? Merci de vos réponses.* Bises.
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:25
Bonjour! Ca m'est arrivé le deuxième mois d'allaitement. Je n'avais qu'un point blanc par contre, mais ça faisait mal. Ce qu'on m'avait conseillé c'était de m'être bébé à téter, même là où ça fait mal, en appuyant en même temps sur le sein. Comme ça bébé qui tète + petite pression que tu fais, ça permet au canal de se déboucher plus facilement. Mais si ça dure trop, prend peut-être contact avec la PMI de chez toi. C'est ce que j'avais fait et on m'avait mis en contact avec une conseillère en lactation. Bon courage!
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 13:07
salut j ai eu la meme chose lors de l allaitement, normalement ca devrait se déboucher au bout de 48h, en tout cas pour les trois fois ou ca m'est arrivé c'est ce qu'il s'est passé. Par contre il faut faire téter bébé sur ce sein, appuyer dessus en meme temps, et ne pas hésiter à essayer de vider ton sein sous l'eau chaude. Surveilles bien que ton sein ne devienne pas rouge quand meme, si c'est le cas va consulter. bon courage
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 13:14
Alors, lors d'un canal bouché il faut faire têter bébé le plus possible sur le sein douloureux, avec son menton positionné sur la douleur pour un effet massant du canal et ainsi faciliter le drainage du canal bouché. Tu peux aussi vider ton sein sous l'eau chaude et masser l'endroit où tu as mal entre deux têtées. Mais le plus important est de bien drainer le sein atteint en faisant têter bébé +++ pour éviter la lymphagite qui peut entrainer de la fièvre par la suite... Pour la douleur tu peux aussi prendre du paracétamol (500mg).
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.