Allaitement !! oui mais...je me pose plein de question ???

Discussions

Auteur
Message
asasf 52 messages
asasf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 20:18
bonjour les filles, j'allaite mon petit noah depuis 10 jours et je me pose plein de questions.. Je voudrais savoir par exemple : - si je tire mon lait, quand faut il le tirer ? c'est à dire avant ou après que je lui ai donner le sein ? - Et quel quantité dois je tirer pour que le papa puisse donner le biberon sans souci ? Je vous remercie par avance de vos réponses
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 20:33
Salut, Félicitations pour bébé et l'allaitement. Bon je ne suis pas une pro mais voila ce que je pense. Pour moi tu dois attendre 1 mois avant de tirer ton lait afin que la lactation se soit bien mise en place et que bébé soit bien habitué à ton sein. Je tire plutot mon lait le matin avant la tété de bébé (sur un seul sein et je lui donne l'autre quand il se réveille) et la m^me chose le soir. Tu récupéreras déjà pas mal Mais je sais que tu peux le faire en journée aprés tout dépend des quantités dont tu as besoin et de ce que tu produits. Voilà bonne chance en tout cas et n'hésite pas à poser des questions, ce site est super et il y a toujours pleins de conseils à prendre
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 21:19
bonjour Tout comme ode59. Tu peux tirer sur le sein que tu ne vas pas lui donner, en alternant à chaque fois. Ton bébé n'a que 10jrs ,il devrait boire 90ml felicitation pr ton ptit bout !! bon allaitement !!
asasf 52 messages
asasf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 11:56
merci à "ode59" et "audreyetnolan" pour vos réponses, cela me réconforte :oops: :D
asasf 52 messages
asasf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 12:00
je me demande également : es ce qu'il faut donner 1 sein à la fois ou les 2 ? Parce que j'ai des personnes qui me disent qu'il faut que je donne 15 min l'un et 15 min l'autre !!! et d'autres me disent un sein à la fois !!! donc que faire ?? Je vous avouerais que je donne un sein à la fois quand les tétées sont rapprochées (c'est à dire à peu près 2 heures) mais quand il fait un bon sieste de 4 heures je vous avouerais que je donne les 2 seins car ils sont lourds !! Qu'es ce que vous en pensez ? merci par avance de vos réponses
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 12:22
perso je donne un sein !!l'autre a la tétée suivante pour qu'elle ai bien le gras du lait car elle ne tete que 15 minute en tout et pour toout!! elle grossi trés bien et mes seins ne s'engorgent pas pour autant aprés je pense que ca dépend de chacune!!
asasf 52 messages
asasf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 13:02
Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me fait du bien de voir vos réponses, et je me sens tellement rassurée, car c'est vrai que j'ai toujours peur de ne pas y arrivée !!! je vous dit un gros merci pour vos réponses
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 09:35
Bonjour nhobslo Ca m'interresse énormément ça ! En effet, j'utilise l'Ave*t Manuel au travail et je commence à avoir de moins en moins de lait tiré ... mauvaise stimulation je pense. J'ai aussi le Medela double pompage, mais juste pour la maison, car il est ENORME, lourd et assez bruyant. Par contre je suis allée sur le site, et je n'arrive pas à trouver où louer . Peux-tu m'éclairer stp ? Merci d'avance et bisous
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 21:43
Coucou voilà de quoi t'aider la quantité de lait a tirer est en fonction de son poids : Calcul simple pour les enfants en garde: (200mL/Kg/24h)-25%= une quantité en mL par 24 heures le tout divisé par nombre de tétées par 24 heures en moyenne cela vous donnera la quantité de biberos à laisser à la nourrice au bien en crêche. Exemple :un bébé de 5,5Kg 200*5,5=1100 ml/24h ; 1100-25%=825ml/jour ; il téte environ 8 fois par jour(24h) 825/8=103,12ml soit à laisser chez la nounou des biberons de environ 105ml 8 tétées par 24 h cela représente des tétées toutes les 4 h soit pour une journée de 8 heures de travail il vous faudra laisser 2 biberons de lait maternel de 105 ml sachant que vous l'allaiterez en le laissant chez la nounou et en allant le récupérer le soir. J'espère t'avoir aider avec cet exemple
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 17:35
Coucou ! Je suis d'accord avec nhobslo, il n'y a pas de règles. Mon petit bout pleurait après les bibs ... MADAME la pediatre :fou: avait décrété que c'était parce qu'il n'avait pas assez de lait ... alors on a augmenté et il s'est mis à régurgiter !!!! On a donc reduit de nouveau et on a essayé la combine : Sucette après le bib ... ET CA MARCHE en fait il n'a plus faim, c'ets juste qu'il a encore envie de téter .... il attend très bien la tétée suivant 3 ou 4 heures après ! Bon ok, la sucette est déconseillée pour les enfants allaités, mais bon il est grand et n'a pas du tout rejeté le sein. Voilà, je pense qu'il faut se contenter de "guérir" les pleurs de bébé par la nourriture, mais peut être chercher une autre raison. J'ai peur qu'ensuite ça fasse des enfants qui ne peuvent guerir leur mal être QUE par le bouffe (moi par exemple :roll: ) Aller bisous à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.