Besoin de conseils mise au sein

Discussions

Auteur
Message
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 20:05
Bonjour, Je m'adresse à vous car je deviens desesperée. Mon bébé a 9 jours et l'allaitement se passe relativement bien, enfin, mis à part crevasses et douleurs. Mais mon souci c'est la mise au sein qui prend un temps fou. J'ai beau suivre les conseils que je vois sur internet et les videos, avant que bébé ne tête correctement, il me faut en moyenne 30min, ce qui n'est pas toujours évident car bébé pleure, s'enerve, du coup, je pleure car il ne tête pas, c'est assez dur nerveusement. J'ai les tetons plats donc ça n'aide pas le probleme. J'essaie de pincer le teton pour que bébé l'attrape mais ce n'est pas toujours efficace, voire pas du tout. Je n'ai pas encore trouvé de methode efficace de mise au sein :'( Aujourd'hui, à force de larmes de bébé, j'ai eu recours au bouts de sein et ça a fonctionné mais je ne sais pas si ça va autant stimuler la lactation. J'ai vu qu'on disait d'eviter leur utilisation à long terme mais LLL n'a pas l'air contre ? Je tiens beaucoup à allaiter bébé et j'essaie de tenir le coup mais c'est difficile devant un bébé affamé parfois :'( Avez vous des conseils ? Si j'utilise les bouts de seins en permanence, qu'est ce que je risque ? et sans eux, que puis je faire ? comment font les femmes à tetons plats ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils, je suis un peu desesperée.
kenyakis 57 messages
kenyakis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 21:02
Bonsoir, Je pense qu'il ne faut surtout pas que tu t'inquiètes, un nouveau né a parfois du mal a "tenir" le sein... Pour ma part ma fille avait bcp de mal a attraper le téton et à tenir, ca m'a provoqué des crevasses! C'était très dur... J'ai comme toi, utilisé des bouts de seins en silicone, d'une part ca m'a soigné mes crevasses en moins de 2 et d'autre part BB a très bien tété!!! Ca n'a en aucun cas baissé ma lactation ou donné de mauvaises habitudes à mon BB! Cette période a duré quelques jours pas plus!!! BB a très vite bien trouvé la technique! et pour aider j'ai porté des " coupes recueils lait" ca a aidé le sein a "pointer", ils n'étaient plus plats et BB arrivait bcp mieux à le prendre... Je te conseille donc les coupes quelques jours en plus ca évite les engorgements et stimule bcp la lactation! et en attendant que tes crevasses guerissent hésite pas à utiliser des bouts de seins!!! Courage, l'allaitement c'est dur au début mais après c'est d'une facilité déconcertante!!!!!
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 22:24
Bonsoir, Une petite réponse pour te rassurer... J'ai commencé directement mon allaitement avec des embouts en silicone (donnés à la maternité car mes tétons n'étaient pas assez sortis) et j'ai allaité pendant .... 11 mois et demi (dont 6 mois d'allaitement exclusif). J'ai toujours eu "assez" de lait et j'ai environ tiré (tout en allaitant) 80 petits pots de 180 ml. Donc, pas de panique. Dernier bon point des embouts en silicone : pas de crevasses :wink: Bon allaitement et courage...
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 22:30
J'ai été dans ce cas aussi (tétons pas assez sortis), les puéricultrices me les ont massés (assez vigoureusement !!!) à la maternité et ça a été bon. Bizz et bon courage ! :wink: Sosso
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 22:40
Je n'y connais rien en bouts de seins (Arthur n'arrivait pas à téter avec) mais je voulais t'apporter mon soutien et te dire de tenir le coup, l'allaitement c'est merveilleux! Sinon pour la mise au sein, j'attendais qu'Arthur ouvre la bouche bien en grand, pour qu'il prenne le plus possible l'aréole. Bon courage et bon allaitement! Bises
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 22:55
ici tétons plats et en plus qui se plit vers l'intérieur, donc bouts de sein en silicone assez "dure" de la marque dodie. J'allaite exclusivement ma fille depuis 2 mois et tout va bien. Au bout de 10-15 min le téton est completement ressortie et a ce moment là j'enlève le bouts de sein et elle prends mon téton sans bouts de sein.
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 15:21
Merci beaucoup de vos conseils et de votre soutien. ça fait du bien. Car beaucoup de gens me disent de passer au bib, qu'on voit mieux ce qu'il prend et ça fait pas mal blablabla et moi, je veux continuer d'allaiter. D'après ce que vous me dites, je crois que je vais utliser les bouts de sein quelques jours le temps que mes crevasses guerissent. Et si ça va suffisament, je pourrais toujours commencer les tétés avec le bout de sein puis continuer sans lorsque le teton est sorti. Avez vous l'impression que le bébé tête moins avec le bout de sein ? car hier, il m'a tété super longtemps et comme la sensation est un peu differente par rapport à la tété direct sur le sein, je me demandais. Merci encore, ça me rassure beaucoup :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 15:25
Pour soigner les crevasses, rien de mieux que la dernière goutte de ton lait à appliquer sur l'aréole. Ca a sauvé mes seins :mrgreen:. Bon allaitement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.