Gros doutes sur l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 10:23
Bonjour à toutes. Après mon cour de préparation à l'accouchement hier, me voilà en proie à un gros doute et je ne sais plus que choisir. Je vous explique mon problème. Depuis que je suis enceinte, j'ai décidé que j'allaiterai ma petite puce en parallèle du biberon pour que le papa puisse aussi en profiter. Et je vais reprendre le travail quand la petite aura 2 mois et chez la nounou, elle sera donc au biberon. Par contre quand je parle de bib, ce ne sera pas du lait en poudre mais je vais tirer mon lait. C'est dans le principe de succion qu'il y aura une différence. Hier au cour, la sage femme nous dit que l'enfant peut si il est allaité refuser catégoriquement le biberon!!!! :shock: Mais que pouvons nous faire dans ce cas là? A la rigueur si pendant ses 2 premiers mois son papa ne peut pas lui donner de bib, ce n'est pas bien gênant mais après je devrais reprendre le travail (fin de congés mater oblige) et je ne pourrais donc pas l'allaiter.... Et je ne peux pas laisser ma fille sans manger si elle refuse le bib!!!! :shock: Du coup, je me demande si je ne dois pas faire le deuil de l'allaitement que je voulais faire et tirer mon lait dès le début et la nourrir au bib. Mais c'est avec une grande tristesse que je ferais ce choix. Quelqu'un a-t-il été dans ce cas? Toutes les mamans allaitant ont-elles pris un congés parental pour allaiter???? Je suis vraiment perdue. Merci de vos conseils :roll:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 10:39
coucou! oh la la SURTOUT PAS!!! tu ne vas pas te laisser démonter par cette info! même s'il est vrai q certains bébés acceptent difficilement le passage du sein au biberon, je te conseille de prendre tes précautions le plus tôt possible. Ma fille a fait connaissance avec le bib vers 3 semaines et encore je trouve q j'ai tardé et elle a bu mon lait tiré jusquà ses 7 mois facile. J'ai tiré mon lait au boulot pendant 2 mois. Je n'ai eu aucun souci de confusion sein/tétine, donc j'espere q des mamans ayant connu ce type de souci sauront te donner des infos au cas où cela t'arriverait... Après, j'ai commencé à la sevrer progressivement et j'ai définitivement arrété de l'allaiter il y a à peine 2 semaines, à 10 mois. Tu vas voir, l'allaitement c'est génial, mais il faut tjrs garder une motivation à toutes les petites contrariétés q tu vas pouvoir rencontrer au début de cette expérience! bonne chance !
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 11:01
Tant que j'etais en congé (4 mois), Manéa moi ne prenait un bib de lait tiré qu'occasionnellement, donc j'ai qd même eu beaucoup de chance. Ne surtout pas se laisser influencer par tout ce q tu peux entendre. Autre exemple: je souffrais atrocement de crevasses au sortir de la mater, et je voulais arreter l'allaitement. Un e sage-femme ma conseillé les bouts de sein alors q tout le monde m'avait dit que cela diminuait jusquà stopper completement la lactation. J'ai fait comme bon me semblait, j'ai mis des bouts de sein pendant 2-3 semaines, mes crevasses ont cicatrisé et l'allaitement est reparti de plus belle sans les bouts de sein! Allez, courage ! (coucou Clarisse! :wink: )
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 11:53
Merci beaucoup les filles pour ces conseils. Vous allez un peu dans le sens que je sentais effectivement bien. Allaiter mais tout en proposant en parallèle le bib dès le début pour habituer bébé aux deux. Je pense que ça me parait un bon compromis :lol: J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir mais vos exemples vont dans ce sens là et comme vous dites, l'exemple de quelqu'un qui a eu la pratique de ce genre de problème est beaucoup plus intéressant que quelqu'un qui donne des pensées "scientifiques" de la chose mais sans forcemment avoir vécu le "problème". Je vais donc m'accrocher dans ce principe de bib + sein en même temps (enfin dans des moments de la journée différents :lol: ) dès le début et on verra. Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.