URGENT probleme digestion lait maternelle temoignage svp!!!

Discussions

Auteur
Message
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2009 à 19:35
bonjour les filles, voilà mon fils va bientot avoir un mois, je l'allaite et depuis quelques temps il digére de plus en plus mal mon lait, cependant je pense qu'il le nourrit parfaitement car il prend bien du poids, mais il digére trés mal il recrache pas mal parfois ca sort par son nez j'attend demain pour aller voir le docteur mais j'en ai parlé à la pharmcienne, car il a aussi des colliques le pauvre et elle m'a dit de passer sur un lait anti reflux car ça lui brule l'oesophage mais y a t il pas une autre solution? de plus je pense qu'elle me dit ça pour ue j'achéte son lait en boite mais je veux absolument poursuivre mon allaitement car même si ça me cause beaucoup d'inconvénient je reste convaincu que mon lait lui apporte lui apporte beaucoup plus ue celui en boite de métal et de plus je donne mon lait au lactarium pour aider les prémas pouvez vous me parler de votre expérience c'est vraiment important pour moi d'allaiter mon enfant, je pense que vous aurez compris mon état d'espris je ne veux pas arrêter mais si il le faut pour son bien je le ferai :( :( :( :( MERCI D AVANCE CORDIALEMENT TITIA
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 20:35
:think: moerf pas génial cette pharmacienne.... pour les régurgitations si elle ne sont pas éloignées des tétées et que bébé ne semble pas en soufrir tu as peut etre un ref...ou beaucoup trop de lait qui sort d'un coup :lol: plusieurs solution s'offre a toi ...tiré un peu ton lait avant la tétée..proposer plusieur fois le meme sein..positionner bébé pour qu'il soit un peu plus haut que le sein. pour les colliques faut savoir qu'il en aura autand sinon plus avec le lait artificiel!!! c'est du a l'immaturitée de ses intestins et ton lait est le plus digeste de tout les lait pour bébé :wink: pour ma puce ce qui a été radical c'est d'arreter le suplément de fer que l'on m'a donner a la mat (ces suplément sont de + en + montré du doigt par contre c'est a voir avec ton doc car si tu es anémié tu n'aura pas le choix :wink: moi je n'en manquait ps et ma puce n'a plus eu une seule collique douloureuse) je te souhaite un bel allaitement et félicitation pour ton bibou :lol:
Deviens qui tu es....
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2009 à 21:19
[quote:ec7c40f167="ploumploumtralala"]:think: moerf pas génial cette pharmacienne.... pour les régurgitations si elle ne sont pas éloignées des tétées et que bébé ne semble pas en soufrir tu as peut etre un ref...ou beaucoup trop de lait qui sort d'un coup :lol: plusieurs solution s'offre a toi ...tiré un peu ton lait avant la tétée..proposer plusieur fois le meme sein..positionner bébé pour qu'il soit un peu plus haut que le sein. pour les colliques faut savoir qu'il en aura autand sinon plus avec le lait artificiel!!! c'est du a l'immaturitée de ses intestins et ton lait est le plus digeste de tout les lait pour bébé :wink: pour ma puce ce qui a été radical c'est d'arreter le suplément de fer que l'on m'a donner a la mat (ces suplément sont de + en + montré du doigt par contre c'est a voir avec ton doc car si tu es anémié tu n'aura pas le choix :wink: moi je n'en manquait ps et ma puce n'a plus eu une seule collique douloureuse) je te souhaite un bel allaitement et félicitation pour ton bibou :lol:[/quote:ec7c40f167] MERCI beaucoup pour ta réponse, je suis un peu paniqué avec ma premiére je n'ai pas eu autant de probléme, sinon je pense qu'il ne digére pas bien car c'est du lait digéré qu'il recrache il est caillé e conte voir mon docteur demain mais c'est vrai que je suis assez inquiéte mais il est vrai aussi que quand le lait sort j'ai un fort débit car bébé s'éttouffe un peu en avalant au début sinon je ne prend pas de fer pour les colliques la pharmacienne m'a donné de l'eau de chaud et pour moi de la fenouil :?
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2009 à 23:08
Bonsoir, Alors j'ai rencontré un probleme similaire mais mon fils n'a jamais recraché par le nez. En effet le lait maternelle est le plus digeste donc ce n'est pas un souci de digestion. Il y a des bébé qui mettent plus de temps a developper leur digestion et c'est souvent ceci qui cause le reflux important chez certains, de plus si la maman a un reflex d'ejection fort (c'est comme cela que ca s'appel) ce probleme est aggravé (si on peut dire probleme). J'était desemparé surtt que c'est mon premier, je me suis tellement documenté qu'aujourd'hui je crée un site pour aidé les jeunes mamans. Donc pour en venir aux solutions qui s'offrent a toi je te les enumére : - loué un tire lait (remboursé par la sécu) et tiré ton lait avant chaque tété (celui que tu donnera au lactarium) et fait tété ton fils au moins 3 tété d'affilé sur le meme sein? tu desemgorge l'autre avec le tire lait, et rebelotte sur l'autre sein. -homeopathie : nux vomica 3 gellule dilué dans de l'eau avant chaque tété. -tire ton lait et l'epaissir avec du gulmik -motilium avant la tété et gel de polysilane apres ( c'est ce qui a reglé mon pb uniquement mais j'ai beaucoup attendu avant de lui donner ce traitement) - le tenir pendant au moins 20 min contre toi avant de le coucher ou autre. Ces conseil sont a appliquer si le precedent ne marche pas (tu peux toujours lui donner le nux vomica). Si tu a des question n'hesite pas car je fait vite pour le mess et peut parfois etre pas tres clair. bisous et courage Audrey
venus092 49 messages
venus092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 09:22
[quote:57d56484e3="kaudrim69008"]Bonsoir, Alors j'ai rencontré un probleme similaire mais mon fils n'a jamais recraché par le nez. En effet le lait maternelle est le plus digeste donc ce n'est pas un souci de digestion. Il y a des bébé qui mettent plus de temps a developper leur digestion et c'est souvent ceci qui cause le reflux important chez certains, de plus si la maman a un reflex d'ejection fort (c'est comme cela que ca s'appel) ce probleme est aggravé (si on peut dire probleme). J'était desemparé surtt que c'est mon premier, je me suis tellement documenté qu'aujourd'hui je crée un site pour aidé les jeunes mamans. Donc pour en venir aux solutions qui s'offrent a toi je te les enumére : - loué un tire lait (remboursé par la sécu) et tiré ton lait avant chaque tété (celui que tu donnera au lactarium) et fait tété ton fils au moins 3 tété d'affilé sur le meme sein? tu desemgorge l'autre avec le tire lait, et rebelotte sur l'autre sein. -homeopathie : nux vomica 3 gellule dilué dans de l'eau avant chaque tété. -tire ton lait et l'epaissir avec du gulmik -motilium avant la tété et gel de polysilane apres ( c'est ce qui a reglé mon pb uniquement mais j'ai beaucoup attendu avant de lui donner ce traitement) - le tenir pendant au moins 20 min contre toi avant de le coucher ou autre. Ces conseil sont a appliquer si le precedent ne marche pas (tu peux toujours lui donner le nux vomica). Si tu a des question n'hesite pas car je fait vite pour le mess et peut parfois etre pas tres clair. bisous et courage Audrey[/quote:57d56484e3] bonjour merci beaucoup pour ta réponse, ce matin j'ai appelé une personne de la letche ligue qui m'a également rassuré! quand je pense à ma pharmacienne je suis folle de rage! mais bon le principal c'est que je puisse continuer à allaiter et aussi à donner mon lait pour le lactarium merci en tout cas de ton soutien bonne journée titia
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 10:15
[quote:c442996ba6="kaudrim69008"]Bonsoir, Alors j'ai rencontré un probleme similaire mais mon fils n'a jamais recraché par le nez. En effet le lait maternelle est le plus digeste donc ce n'est pas un souci de digestion. Il y a des bébé qui mettent plus de temps a developper leur digestion et c'est souvent ceci qui cause le reflux important chez certains, de plus si la maman a un reflex d'ejection fort (c'est comme cela que ca s'appel) ce probleme est aggravé (si on peut dire probleme). J'était desemparé surtt que c'est mon premier, je me suis tellement documenté [b:c442996ba6][u:c442996ba6]qu'aujourd'hui je crée un site pour aidé les jeunes mamans[/u:c442996ba6][/b:c442996ba6]. Donc pour en venir aux solutions qui s'offrent a toi je te les enumére : - loué un tire lait (remboursé par la sécu) et tiré ton lait avant chaque tété (celui que tu donnera au lactarium) et fait tété ton fils au moins 3 tété d'affilé sur le meme sein? tu desemgorge l'autre avec le tire lait, et rebelotte sur l'autre sein. -homeopathie : nux vomica 3 gellule dilué dans de l'eau avant chaque tété. -tire ton lait et l'epaissir avec du gulmik -motilium avant la tété et gel de polysilane apres ( c'est ce qui a reglé mon pb uniquement mais j'ai beaucoup attendu avant de lui donner ce traitement) - le tenir pendant au moins 20 min contre toi avant de le coucher ou autre. Ces conseil sont a appliquer si le precedent ne marche pas (tu peux toujours lui donner le nux vomica). Si tu a des question n'hesite pas car je fait vite pour le mess et peut parfois etre pas tres clair. bisous et courage Audrey[/quote:c442996ba6] bonjour, pourrai-tu nous donner le lien de ton site, ca m'interesse beaucoup. merci
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 14:47
bonjour, j'ai déjà rencontré le cas d'un bébé allergique au lait de vache que sa mère buvait, il parait que les protéines de lait de vaches (allergènes) passent ds le lait maternel...du coup il vomissait, tout est rentré dans l'ordre quand sa maman a stoppé le lait de vache, ça vaut le coup d'essayer... (attendre au moins 3 jours pour constater le résultat)... sinin fais gaffe aussi à ce que tu manges, si tu cumules cassoulet, lentilles oignonsça peut faire un mélange "détonnant" mais ça c'est surtout pour les coliques des petiots de un à 2 mois...même les petits nourris au biberon en ont... bon courage
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 16:34
Coucou! Alors d'abord ton lait EST le meilleur pour TON bébé, la pharmacienne n'a qu'aller se gratter pour son lait en boite! Maintenant pour le problème de ton bébé :arrow: - ton lait peut arriver trop vite, le bébé en prend trop du début de la tétée, donc le lait sucré, ce qui refilerait des coliques, essaie de lui proposer le même sein 2 ou 3 fois. Essaie également d'autres positions, sur ta hanche, ou alors toi allongée sur le dos et le bébé sur toi. Avant de donner la tétée extrais un peu de lait de début comme ça tu verras s'il arrive pas trop vite. - Effectivement, il y a le problème du lait de vache que toi tu consommes. Pour moi ça a été radical, j'ai arrêté tous les produits laitiers (yaourts, fromages, etc etc), au bout d'une semaine ça allait mieux, j'ai repris petit à petit lorsque Maxime a grandi un peu et donc ses intestins ont atteint une certaine maturité. [quote:e393b4145e]tire ton lait et l'epaissir avec du gulmik[/quote:e393b4145e] Pas d'accord du tout là. D'autant plus que ce gulmik a déjà été montré du doigt et même retiré de vente à un moment... Ca laisse à réfléchir... Et aussi un conseil, tiens bon, car tu te feras culpabiliser par les pédiatres et la cnie, mais garde à l'esprit qu'en donnant ton lait à ton bébé tu lui donnes le meilleur, ne te laisse pas influencer. Essaie plusieurs choses, fouille un peu sur le net, le site de Leache League est super, faut juste faire abstraction de son coté sectaire :lol: Sinon, il y a bcp d'info et conseils utiles. Et si en plus de recracher ton fils a des coliques (et ça aussi, on appelle des coliques tout et n'importe quoi...), n'oublie pas que c'est pas que physiologique, mais aussi psychologique, porte-le (dans une écharpe?), câline le, rassure -le, des petits massages peuvent être bien aussi, as-tu essayé de voir un ostéo? N'hésite pas si t'as d'autres questions! Courage!
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2009 à 08:24
Bonjour, Mon site est en construction je ferai un post des qu'il est ok. Le gulmik a été amelioré et c'est une solution de dernier recours sachant que nous sommes tout de meme dans un pays ou avec les enfants aucun risques est pris.... Pour ma part cela a aidé mon fils dans son probleme de RGO. L"allaitement est ce qu'il y a de meilleurs mais cela ne doit pas devenir une angoisse pour la mere et une souffrance pour l'enfant. Courage je te conseille aussi de lire Marie thirion tres bon ouvrage sur l'allaitement. Biz
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 11:59
[quote:c1127a04eb="kaudrim69008"]Bonjour, Mon site est en construction je ferai un post des qu'il est ok. Le gulmik a été amelioré et c'est une solution de dernier recours sachant que nous sommes tout de meme dans [b:c1127a04eb]un pays ou avec les enfants aucun risques est pris....[/b:c1127a04eb] Pour ma part cela a aidé mon fils dans son probleme de RGO. L"allaitement est ce qu'il y a de meilleurs mais cela ne doit pas devenir une angoisse pour la mere et une souffrance pour l'enfant. Courage je te conseille aussi de lire Marie thirion tres bon ouvrage sur l'allaitement. Biz[/quote:c1127a04eb] heuuuu, tu le crois vraiment?.... :roll: :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.