Allaitement au tire-lait : complications. j'ai besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 12:19
Bonjour, mon bébé est né le 11 juin avec 33 jours d'avance. Comme il était trop faible pour prendre le sein, il a été mis au biberon de 'complément' dès le deuxième jour (il n'a pas mangé le premier jour), après plusieurs essais au sein infructueux et 'douloureux'. Depuis, je tire mon lait et je lui donne. Depuis que nous sommes rentrés à la maison, j'ai toujours tiré assez de lait pour satisfaire sa faim et ses besoins. Nous avions même prévu de recommencer la mise au sein cette semaine (avec l'aide d'une sage-femme). Mon problème est le suivant : j'ai fait un engorgement, qui s'est transformé en mastite ce week-end. J'ai été très malade, car ça a été mal soigné au départ (40 de fièvre, tremblement, frissons, sueurs froides, etc...). Ce problème, qui est apparu sur le sein droit, a aussi touché le sein gauche. Du coup, je suis sous antibiotiques et anti-inflammatoires. Le médecin m'a dit de jeter mon lait pour le moment. Je tire toujours mon lait, pour : éviter les engorgements et parce que je ne veux pas que la production s'arrète. De plus, j'ai pris des crevasses, sur les deux seins. C'est hyper douloureux, surtout quand je tire mon lait. je ne sais pas quoi faire, car tous les conseils que je trouve concernent les allaitements au sein (genre -changer bébé de position). Pour le moment, je mets une crème à la lanoline, mais je ne sais pas si ce sera effice. Pour info, au début de l'engorgement, j'ai essayé de vider mes seins par des massages sous la douche, par des compresses d'eau très chaudes, etc... rien n'y a fait. Y a-t-il des mamans qui ont eu ce genre d'expérience ? Avez-vous des conseils, des astuces, pour guérir ces crevasses? Comment est-ce que mes seins ont pu s'engorger alors que je tire mon lait? (je tire 2x10 mm 6x par jours) Je suis désepérée et j'ai le moral dans les chaussettes, car je ne suis pas en forme et j'ai très mal aux seins. Je ne veux pourtant pas abandonner, car je veux redonner mon lait à mon bébé le plus rapidement possible. J'espère que j'ai été claire. Merci par avance de votre aide! Martine
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2009 à 12:57
oui oui j ai une creme super c est castor equi pour les crevasses ta creme a lanoline qui coute une vrai fortune c est juste pour le debut pour tes tetons , sur castor equi bébé peu tété apres mais moi je la mettais toujours apres les tétées et j avais des coussinets dodiees que je changais tres regulierement j ai morfler la mort pour allaiter mais mon medecin m as dis 3 semaines de galere et apres sa disparet tous seul et c est la verité par contre le seul truc c es que toute les meres que je connais et qui on tirée leur lait regulierement nous plus eu de lait tres tres vite je sais pas a koi c est du mais c est vrai que c est un reel constat moi j ai allaiter 9 mois et quand je voulais tirer mon lait j en tirais moins que bébé c est bizard la production n es pas la meme aller courage et pour les crevasses CASTOR EQUI et moi c est mon pharmacien qui m as donné cette creme elle coute 4 euros et elle est genial renseigne toi au plus vite et oui aussi laisse le plus possible ta poitrine a l air entre deux tétés et les montées de lait je s ais que c est pas facile mais il faut qu elle ne soit jamais mouillée c est important moi je l a laissais deux fois par jour a l air pendant 30 minutes ca a suffit
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 14:05
je ne peux pas t'aider, juste te dire que tu es super courageuse! contacte la leche league , elles sont disponible et de très bon conseil, avec quel appareil tires tu ton lait? ma sage femme m'avait conseillé un tire lait électrique médela double pompage, efficace et qui abîme moins les seins, renseigne toi ton problème vient peut être de là... (sur ordonnance, remboursé par la sécu) soigne toi t prends ton mal en patience, tu seras récompensé quand u pourras mettre ton bébé au sein! par contre entoure toi bien de "pros" pour que les choses s'améliorent rapidement, je trouve incroyable que tu n'aies pas été mieux suivie, pour qu'un engorgement se transforme en mastite c'est quand même balaise, vraiment je t'admire pour ta volonté! j'espère que tu profites quand même de ton petit bout. Caroline
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 20:41
puiceque tout a deja ete dit il ne me reste qu'a te souhaiter que ta situation s'améliore!! tu es tres courageuse, je suis sure que tu passera cette mauvaise phase avec succé!! :cop:
Deviens qui tu es....
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 09:57
Merci beaucoup de vos messages de soutien. j'espère aussi que tout va s'arranger. Il n'y a pas de maman qui allaitent seulement au lait tiré au tire-lait? J'aimerais bien connaître leur expérience. Bonne journée à toutes!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 12:34
moi je le fait un peu car ma puce me mord (presque me mordait car elle ne le fait plus a chaque tétée) et j'aimerais bien savoir aussi un peu comment ca se passe a long terme; perso j'ais un avent manuel (j'ais loué un electrique c'est de la gnognotte!!) je tirais mon lait une fois par jour et j'était monter a 180 ml et hier 270ml mais encore bien loin du compte si je devait tire-allaiter en exclusif! j'espere que pour toi ca va mieux!!
Deviens qui tu es....
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 13:07
Castor équi ici aussi en prévension des crevasse mais sert aussi une fois qu'elle sont apparu, essaye de mettre des coussinets d'allaitement lavables plutot que les jetables. Continu a vider tes seins, bon courage (je te comprends ma puce est née avec 3 semaines d'avance et arrive pas a téter plus de 30 secondes donc je tire mon lait depuis deux semaines).
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 16:39
Bonjour à toutes, Merci de vos messages. Ca va mieux, l'infection a l'air d'être partie, et je redonne mon lait à mon bébé depuis le 06 juin. (depuis ce jour, on essaie aussi le sein,avant chaque tété!!!) J'ai changé de tire-lait, j'en ai un qui tire sur les 2 seins en même temps, tout automatique, et je peux regler la puissance d'aspiration. c'est un Medela, comme l'a conseillé karinia. Ce n'est pas le symphonie (qui est soit disant la rolls royce des tire laits, mais le lactina, qui n'est pas mal non plus). En tout cas, merci à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.