J'hesite a allaiter pour bebe 2

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 15:48
coucou je viens a vous pour avoir vos experiences et avis voilà pour mon ainé , j'ai eu un accouchement d'urgence par cesarienne. Je voulais allaiter. D'ailleurs je consevais pas la chose autrement...j'avais meme pas de biberon a la maison...et puis ça ne s'est pas passé comme je le souhaitait...bébé très lourd , me faisait mal a la cicatrice + difficulté a attrapper mes bouts de seins + baby blues...du coup arret de l'allaitement deux jours après..... finalement le papa a pu donner aussi les biberons la nuit et la journée, c'était un vrai bonheur...on pouvait l'amener partout puisqu'en plus il prenait ses bib a temperature ambiante mais voilà, je suis enceinte de bébé 2 et je me demande quoi faire...quelque part je voudrais tenter l'experience de l'allaitement et d'un autre coté ça me fait peur....au niveau organisation vos bébs allaités ont fait leur nuit vers quel age? on dit qu'il y a une difference est ce que dès qu'un bébé pleure, ça signifie qu'il a faim...on dit que l'allaitement c'est a la demande du bébé.... est ce que c'était lourd a gerer cet allaitement?? MERCI DE ME RENSEIGNER POUR QUE JE PUISSE FAIRE UN CHOIX
Espoir1982 27 messages
Espoir1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 16:15
J'ai allaité mon petit garçon jusqu'à 7 mois environ (c'est de lui même qu'il a arrêté), de la naissance à ses 4 mois je l'allaiter toutes les 2 heures à la demande comme tu dis, le soir dernière tétée vers 22 h et il revenait vers 4h tétée même pas 5 minutes, lorsque j'ai repris le boulot je lui donnais le sein que le soir histoire de se retrouver car la séparation a été dure mais pas le choix, l'allaitement est pour moi une bonne chose malgré quelques souffrances au début mais c'est pour moi la chose la plus belle, j'espère pour toi que ton prochain accouchement se passera mieux que le 1er et que tu pourras allaiter,
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 17:30
Salut !! Alors, pour moi, expérience totalement différente... j'ai allaité mes 4 enfants... et dès la mater, ils tétaient toutes les 4 heures... à la demande, certes, mais toutes les 4 heures quand même !!... et ils faisaient des nuits de 6 heures dès la mater... ils ont fait leurs nuits à 3 semaines... Maintenant, c'est à toi qu'appartient la décision d'allaiter ou non... moi, je ne conçois pas les choses autrement... ce n'est que du bonheur... autant pour maman que pour bébé... est c'est beaucoup moins de "tralala" pour les sorties (je trouve, personnellement...)...
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 18:27
alors moi pour ma fille qui a 2 ans maitenant comme toi cesa mais sa m'a pas géné pour allaiter c ma fille qui n'a jamais voulu tété g donc tiré mon lait pdt 2 mois!! pour mon fils qui a 10 mois lui pas de souci pour prendre le sein mais une grde fatigue pour moi ( pas de cesa pour lui accouchement par voie basse) car ma fille n'avait que 17 mois a la naissance de mon fils donc demandé bcp de presence et mon fils tété bcp et tres souvent donc g allaité 2 mois et g arrété en plus je reprenait le travail!!! j'attend bb3 pour dans 22 jours!! sa approche!! et la la questions ne s epose pas c bib directe meme si je suis un pe frustré de n epas l'allaiter car c un contact qui ne se discute pas!! mais bon je c que sa sera trop la galere!! ma fille qui a 2 ans et qui est en pleine rebelion mon fils qui aura tt juste 11 mois!! je c que sa sera pas gerable surtt que sa fait que 3 mois qu'il me fait ces nuits donc bon!! voila pour ma part mais si tu en a envie fait le ou tu le regretera!!
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 19:39
coucou moi aussi j'ai eu une césarienne mais comme toi je refusé le biberon et l'allaitement a été une évidence et puis miracle ca a marché jusqu'a ses 16 mois ( c'est lui qui a arrete) il a fait ses nuit a 2 mois papa ne donne pas de biberon mais s'en occupé a fond moi je pense que si tu as envie d'allaité fait le ne pense pas au 1er allaitement au moins essaye et puis si ca marche pas bah oh moin tu aura essyé si tu te pose la question c'est que tu en a envie franchement moi j'aia doré l'allaitement surtout quand il sont plus grand et que tu peux rester dans ton lit en lui donnant à mangé courage ma belle et tiens nous au courant au fait c'est pour quand cette naissance
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 09:36
Bonjour, Chque bébé est different! Il est tout à fait possible que tu donnes le bib au deuxième et qu'il ne fasse pas ses nuits, de même qu'en allaitant! Tu dois faire ton choix sans te poser ce genre de question car tu n'auras les réponses qu'une fois bébé arrivé!! :wink: Bonne fin de grossesse et tout ce que je peux te dire c'est que l'allaitement c'est génial!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 09:58
merci a toutes pour vos experiences et vos conseils je vais continuer a refléchir pour prendre ma decision..... mon ainé, comme je l'expliqué plus haut, n'a pas pu etre allaité et a fait ses nuits a 1 mois, c'était agréable, il faut le dire..;et puis on pouvait l'amener partout. Comme la tétée c'est a la demande, ça peut etre partout et je me vois pas degrafer mon soutien gorge pour allaiter dans le hall d'un super marché ou en pleine rue....mais je sais que beaucoup le font..... mon ami n'apprécierait pas encore du temps pour réfléchir. Je vais aller assister a la prépa a l'accouchement sur l'allaitement pour pouvoir poser mes questions et y voir plus clair aussi merci encore
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 20:18
tiens c'est marrant cette histoire de graisse accumuler pour faire les nuit...ma deuxieme etait (et est toujours) tres tres "fine" (pour pas dire maigre) et elle a fait ses nuit des la mat et les 2 autre plus "grassouillette" plus tard....j'ais po de chance :mdr: pour l'allaitement je pense qu'il faut pas se poser ce genre de question, soit on est super motiver soit on l'est pas et c'est peut etre a ce moment la que les ennuis commence. etre sur de soi aussi, bref il faut bien ce documenter avant et qui vivra verra j'aime beaucoup allaiter ma fille mais mon dien qu'est ce que je me pose comme question tout les jours (j'intellectualise trop mon allaitement parait il :) )
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.