L'allaitement, ca fait maigrir ou grossir???????????

Discussions

Auteur
Message
Guest30367
7 messages
Guest30367
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 09:45
Bonjour, Tout est dans la question : quand on allaite, ça fait maigrir ou grossir, j'ai lu les 2 versions, pouvez-vous me parler de votre vécu............ Merci à toutes... Elodie
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 09:53
Ben, c'est pas évident. Comme toi j'ai lu les deux versions. Je crois que tout depend de la nature des gens. Moi, j'ai tendence a ne pas prendre de poids. Alors avant ma grossesse je faisais 52 kg et maintenant, après 8 mois d'allaitement je fais plus que 48 kg :roll: . En tout cas, ce qui est sure c'est que ça replace l'utérus via des contractions, alors je pense que ça aide au niveau du ventre. Voilou pour mon expèrience.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 10:25
faire maigrir je n epense pas que c du a l'allaitement mais a la fatigue que cela pe donner!! apres si tu mange comme 4 sa te fera grossir!!! je ne pense pas que l'allaitement fasse grossir ou maigrir!! moi g pas plus maigri que grossi pdt mon allaitement c l'hygieme de vie qu'on a apres la naissance!!
Guest29386
26 messages
Guest29386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 10:58
En effet, l'allaitement aide à perdre le poid stocké durant la grossesse. En produisant le lait l'organisme brule des calorie et tape dans tes réserves. A condition bien sur de ne pas manger plus qu'à la normal. Pour ma part, mon bébé 1 j'ai allaité et perdu tous mes kilos, sans faire de régime. Bon courage à toi :tete:
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 14:27
Très bonne question? :lol: je pense que l'allaitement favorise la perte de poids, effectivement les graisses accumulées pendant la grossesse font être utile à cet allaitement et plus il dure plus les chances de retrouver sa ligne est grande. Pour mes 2 fils j'ai fondu 4 mois après l'accouchement, en même temps je suis d'une nature très mince, donc la nature joue en ma faveur de ce point de vue là. Mais si une femme grossit pendant l'allaitement (j'en connais pas jusqu'à aujourd'hui!), c'est sûrement dû à sa façon de s'alimenter et non à l'allaitement en tant que tel...
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 14:42
moi je dirais que ça m'a aidée à retouver mon poids de forme, pour mes deux bébés j'ai pris 10 kgs que j'ai perdus en 8 , 10 mois sans régime, en allaitant, au début j'avais un appétit d'ogre, les loulous pompent pas mal de calories (il n'y a qu'à voir la crème sur le lait quand on tire son lait et qu'on le met au frigo) en plus mon dernier était un vorace: + 1kg 600 le premier mois...j'avais l'impression que je pouvais manger ce que je voulais...en plus quand on allaite on fait plus attention à bien manger: varié, équilibré, légumes frais, fruits etc...je crois que ça aide bien...par contre je déconseillerais tout régime hypocalorique dans les premiers mois où on allaite, au risque de compromettre l'allaitement et sa santé! allaiter c'est tout bon! Caro
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 19:13
Non c est pas la fatigue occasionnee (car l allaitement ne fatigue pas plus que le non-allaitement!) mais c est bel et bien l allaitement qui fait maigrir, globalement, une majorite de femmes. Certaines grossissent, mais je ne pense pas que ce soit l allaitement, mais tout simplement l arrivee d un bebe qui change tout (organisation des repas etc...). Allaiter mobilise les reserves de graisses, reserves que le corps a naturellement constitue pendant la grossesse en prevision de l allaitement.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 19:35
on est censé puiser dans les reserves.... enfin si on en donne l'occasion a notre corp :) perso si j'en crois certaines personne au depard on a inconsciemment (ou pas) peur de manquer de lait (en plus on a plusieurs pic de croissance) donc on mange "trop bien" le corp n'utilise donc pas ses reserves et il pourrait meme en faire plus si folie il en prend :mdr: apres tout se régule....et on puise par paquet de 500 calorie dans les reserves. perso je mange riche (peur de manquer car je n'ais pas une grosse production) et je perd tout doucement; faut rapeler qu'une perte de poid rapide engendre une grosse production de toxine et le lait devien "nocif" pour bébé c'est pour cela que l'on deconseille un regime hypocalorique pendant l'allaitement. par contre un allaitement de + de 6 mois a vraiment l'air de puiser dans les reserves
Deviens qui tu es....
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 21:33
Moi j'ai grossi pour mes deux premiers mais je mangeais comme un ogre!! Pour mon troisième j'ai fait juste un peu attention, et j'ai perdu tous mes kilos sans régime... Donc en conclusion je dirai que si tu arrives à rester raisonnable ça fait maigrir! Par contre l'allaitement ne fatigue pas, c'est vraiment une idée reçue, mais les nuits sans sommeil oui :lol: :lol: !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 16:53
ben pour ma part ça fait maigrir! +25kg pendant la grossesse, un an après tout perdu (sans aucun régime!), ventre plat (sans aucun sport :oops: ) , seins supers :lol: Et je mangeais vraiment n'importe comment (pas bien), et j'ai grignoté à fond aussi (pas bien). Donc je dirais que l'allaitement fait maigrir. :wink:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2009 à 15:51
[color=darkblue:f71b345490]J'ai pris 9 kg pendant la grossesse et j'en suis à -12 kg Pas de fatigue, je me sens bien, à 1 kg du poids de mes 18 ans :lol: Je mange normalement, c'est à dire pas toujours très "bien", je ne fais pas spécialement attention... donc je suis très contente :D [/color:f71b345490]
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 16:21
Hello, Pour moi, 3 allaitements=3 prises de poids! J'avais FAIM! Et c'est rien de le dire, autant sinon plus que quand j'étais enceinte! Je me retenais, mais évidement, je mangeais quand même plus que la normale. Donc j'ai repris du poids. Et je m'en fichais pas mal! :lol: J'ai allaitée ma tite dernière 7 mois, mais vers 6 mois mon appétit est redevenu normal. Après l'allaitement, sans faire de régime, juste un peu attention, j'ai perdu 15 kilos en 6 mois. Impec! :lol: Faut juste manger à sa faim! :wink:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 20:38
Et bien on dirait que ça dépend quand même pas mal des femmes... Pour ma part, je suis pas mal ronde au départ, et en un mois j'avais perdu mes 10 kg pris pendant la grossesse, et 9 mois après, j'en étais à - 11kg par rapport à mon poids d'avant grossesse!! Depuis ça s'est stabilisé. Ma fille a 16 mois et elle ne tète plus que le matin. J'ai mangé bien normalement, et même plus qu'avant grossesse, je ne faisais pas trop attention en fait. Par contre maintenant j'ai l'impression qu'il faut que je fasse beaucoup plus attention... j'espère ne pas tout reprendre! Bonne soirée et bon allaitement. :D
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 08:12
salut et bah moi je dis que ca depend des femmes durant ma grossesse -11kg et la a 7 mois de mon loulou + 13kg depuis mon accouchment sans manger excessivement en plus je suis degouté
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 16:24
Salut ! Pour ma part, je suis plutot ronde de nature. J'ai pris 16 kilos pendant ma grossesse, j'en ai déjà perdu 12 en 12 semaines. Je ne sais pas si c'est l'allaitement ou pas, mais je ne fais pas du tout attention à ce que je mange .... Je pense effecetivement que ça dépend des femmes ... pour une fois que je suis du "bon" coté .... Allez, courage à celles pour qui ça ne fait pas perdre du poids, concentrez-vous sur vos bout'dchou et dites vous que vous aurez bien le temps de faire un petit régime après ! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.