A deux doigts d'arreter l'allaitement, besoin de soutien!

Discussions

Auteur
Message
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 01:18
Bonjour... Voilà, ça va être un peu long... Mon bébé a 1 mois et 1 semaine. Avant d'accoucher, je rêvais de l'allaiter, c'était pour moi évident, et j'en avais vraiment envie. Seulement, je me suis mal informée, je pensais que ça irait tout seul, et ce n'est pas le cas... A la maternité, on m'a dit de le mettre au sein dès qu'il se mettait à pleurer... Alors chaque fois qu'il commencait à pleurer, je le mettais au sein. Seulement, il ne pleurait pas à chaque fois pour manger! Bref, du coup, je l'avais constamment au sein... Mais de retour à la maison, l'avoir au sein toutes les heures c'est devenu infernal pour moi... Je n'avais le temps de rien faire, et je n'ai pas été très soutenue! Le papa, qui est super investi, ne comprends pas très bien l'importance que ça a pour moi. Et j'entends beaucoup de choses, du genre "ton lait n'est peut être pas assez riche" etc, parceque bébé tete trop souvent. Bref, j'ai pris un tire lait, pour être sure que mon fils prenne assez de lait. Au début, je tirais mon lait de temps en temps, aussi pour que le Papa puisse avoir le privilège de lui donner à manger. Il n'a aucun problème à passer du biberon au sein. Mais au bout d'un moment, je me suis aperçue que je n'avais presque plus de lait. En 1/2h je tirais maxi 60 ml, alors que bébé était censé en boire 120 ml. J'ai flippé, et j'ai craqué pour une boite de lait en poudre. A mon grand regret. J'ai aussi pris des tisanes, qui ont fait effet le lendemain. Mais le lait en poudre est devenu un peu la solution de facilité, et je regrette d'en avoir acheté, mais comme mon bébé réclame très souvent à manger, parfois si je n'ai pas le temps, je lui fais un biberon de lait artificiel et le papa lui donne. Il est beaucoup plus calé, et tient plus longtemps sans manger... Seulement, maintenant, je m'aperçois d'une chose : il mange en petite quantité, et réclame très souvent... Je ne comprends pas pourquoi! Il boit 60 à 80 ml, puis réclame encore 1 heure après ou 30 min après parfois... Par contre lorsque c'est un biberon de mon lait, il boit 120ml. Je n'ose plus le mettre au sein, car il s'endort vite, même si je le stimule, et du coup ça me stresse de ne pas savoir combien il boit. En plus, les tétées durent super longtemps, parfois 1 heure, parcequ'il s'endort, mais ne lache pas le sein... Donc j'attends à chaque fois qu'il le lache de lui même... Je précise que ses selles sont jaunes, et nombreuses (à chaque repas quasiment) et il mouille très bien ses couches. Et mon bébé a pris 1,3 kgs en 1 mois, donc il n'a pas de problème de prise de poids... Je m'emmèle un peu les pinceaux dans mes explications, désolée!!! Bref, j'ai plusieurs questions : - Est ce qu'il doit boire la même quantité de lait maternel que de lait artificiel??? On m'a dit qu'à cet age, ils doivent boire 120 ml, c'est valable aussi pour le lait maternel? - Comment faire pour qu'il boive en plus grande quantité et réclame moins souvent??? Je suis à 2 doigts d'arrêter complètement l'allaitement, pour qu'il puisse enfin se caler, que ce soir le jour ou la nuit... Mais je n'en ai pas envie, j'ai pas envie de vivre un échec... Je pensais que l'allaitement était une partie de plaisir, alors que là pour moi ça devient un enfer, et je me sens esclave! Je suis dégoutée! J'aimerais tant que ça se passe bien!!!
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 08:24
[quote:cee04f8b34="bisounours77600"]Bonjour... Voilà, ça va être un peu long... Mon bébé a 1 mois et 1 semaine. Avant d'accoucher, je rêvais de l'allaiter, c'était pour moi évident, et j'en avais vraiment envie. Seulement, je me suis mal informée, je pensais que ça irait tout seul, et ce n'est pas le cas... A la maternité, on m'a dit de le mettre au sein dès qu'il se mettait à pleurer... Alors chaque fois qu'il commencait à pleurer, je le mettais au sein. Seulement, il ne pleurait pas à chaque fois pour manger! Bref, du coup, je l'avais constamment au sein... Mais de retour à la maison, l'avoir au sein toutes les heures c'est devenu infernal pour moi... Je n'avais le temps de rien faire, et je n'ai pas été très soutenue! Le papa, qui est super investi, ne comprends pas très bien l'importance que ça a pour moi. Et j'entends beaucoup de choses, du genre "ton lait n'est peut être pas assez riche" etc, parceque bébé tete trop souvent. Bref, j'ai pris un tire lait, pour être sure que mon fils prenne assez de lait. Au début, je tirais mon lait de temps en temps, aussi pour que le Papa puisse avoir le privilège de lui donner à manger. Il n'a aucun problème à passer du biberon au sein. Mais au bout d'un moment, je me suis aperçue que je n'avais presque plus de lait. En 1/2h je tirais maxi 60 ml, alors que bébé était censé en boire 120 ml. J'ai flippé, et j'ai craqué pour une boite de lait en poudre. A mon grand regret. J'ai aussi pris des tisanes, qui ont fait effet le lendemain. Mais le lait en poudre est devenu un peu la solution de facilité, et je regrette d'en avoir acheté, mais comme mon bébé réclame très souvent à manger, parfois si je n'ai pas le temps, je lui fais un biberon de lait artificiel et le papa lui donne. Il est beaucoup plus calé, et tient plus longtemps sans manger... Seulement, maintenant, je m'aperçois d'une chose : il mange en petite quantité, et réclame très souvent... Je ne comprends pas pourquoi! Il boit 60 à 80 ml, puis réclame encore 1 heure après ou 30 min après parfois... Par contre lorsque c'est un biberon de mon lait, il boit 120ml. Je n'ose plus le mettre au sein, car il s'endort vite, même si je le stimule, et du coup ça me stresse de ne pas savoir combien il boit. En plus, les tétées durent super longtemps, parfois 1 heure, parcequ'il s'endort, mais ne lache pas le sein... Donc j'attends à chaque fois qu'il le lache de lui même... Je précise que ses selles sont jaunes, et nombreuses (à chaque repas quasiment) et il mouille très bien ses couches. Et mon bébé a pris 1,3 kgs en 1 mois, donc il n'a pas de problème de prise de poids... Je m'emmèle un peu les pinceaux dans mes explications, désolée!!! Bref, j'ai plusieurs questions : - Est ce qu'il doit boire la même quantité de lait maternel que de lait artificiel??? On m'a dit qu'à cet age, ils doivent boire 120 ml, c'est valable aussi pour le lait maternel? - Comment faire pour qu'il boive en plus grande quantité et réclame moins souvent??? Je suis à 2 doigts d'arrêter complètement l'allaitement, pour qu'il puisse enfin se caler, que ce soir le jour ou la nuit... Mais je n'en ai pas envie, j'ai pas envie de vivre un échec... Je pensais que l'allaitement était une partie de plaisir, alors que là pour moi ça devient un enfer, et je me sens esclave! Je suis dégoutée! J'aimerais tant que ça se passe bien!!![/quote:cee04f8b34] Bonjour, J'ai pas mal de doc sur l'allaitement. C'est ma sage-femme-conseillère en lactation qui me l'a donné l'année dernière, ça m'a aidé à comprendre et à sauver mon allaitement en dépit des bêtises que le personnel de la mater ou les pédiatres (certains) ont pu me raconter. Si ça t'intéresse, je peux te les communiquer! Bon courage!!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 08:34
Pour info : - Ton bébé peut demander davantage car il est en plein pic de croissance : il demande davantage pour que la production de lait s'adapte à ses nouveaux besoins. Plus tu le mets au sein, plus tu auras de lait. - Un tire-lait n'a jamais été représentatif de ce que ton bébé boit mais de ce que le tire-lait est capable de tirer, même si avant tu tirais plus - Bébé est plus rapidement repu avec le lait artificiel parce que le lait maternel est plus digeste : nous aussi on s'endort plus facilement et lourdement après un plat lourd :-) - Si ton bébé pleure beaucoup c'est peut-être parce qu'il a besoin d'être porté, bercé, de sucer, peut-être souffre-t-il aussi de coliques. Comment t'y prends-tu pour la tétée? Un sein? 2 seins?
matcai 30 messages
matcai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 10:42
[quote:4220159469="titepuce67280"][color=blue:4220159469]Bonjour. Enceinte de bb2 je souhaite allaiter. Une question me vient à l'esprit : A quel moment tirer son lait ? Si je tire mon lait par exemple à 11h et que bb veut teter à 11h30 comment je fais? Je n'aurai plus de lait ? Je sais pas si j'ai poser ma question clairement mais j'espère que vous saurez me répondre. Bises[/color:4220159469][/quote:4220159469] Alors déjà... pourquoi tu veux tirer ton lait et quand ? Perso pour le premier, j'ai commencer à en tirer un bib vers 1 mois de temps en temps en remplacement d'une tétée pour que son père lui donne. Mais si tu veux donner ton lait par exemple tu peux te "créer" une tétée J'avais attendu que les tétées s'espace et j'en avais créé une au tire lait le soir lorsqu'il dormait. Pour le deuxième j'avais repris le travail lorsqu'il avait 3 mois donc je partais travailler avec tire lait, mallette réfrigérée et je tirais plusieurs fois par jours pour donner mon lait à la crèche le lendemain matin. Mais quand tu tires ton lait et que ton bébé réclame juste après, ton sein est re - stimulé et ça repart tout seul. Il m'est arrivé parfois qu'un de mes fils vomisse tout ce qu'il venait de prendre (c'est là que j'ai pu voir les quantités impressionnantes qu'ils avalent), à cause de glaires qui leur restaient, et de redonner le sein dans la foulée sans qu'il n'y ai de problème.
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 11:04
[quote:fa30a17b45="Chons"][quote:fa30a17b45="bisounours77600"]Bonjour... Voilà, ça va être un peu long... Mon bébé a 1 mois et 1 semaine. Avant d'accoucher, je rêvais de l'allaiter, c'était pour moi évident, et j'en avais vraiment envie. Seulement, je me suis mal informée, je pensais que ça irait tout seul, et ce n'est pas le cas... [color=indigo:fa30a17b45]Bien d'accord avec toi , les début ne sont pas simple parfois [/color:fa30a17b45] :cry: A la maternité, on m'a dit de le mettre au sein dès qu'il se mettait à pleurer... Alors chaque fois qu'il commençait à pleurer, je le mettais au sein. Seulement, il ne pleurait pas à chaque fois pour manger! Bref, du coup, je l'avais constamment au sein... [color=indigo:fa30a17b45]Alors c'est pour ca que je te pose la question de la tétine , du doigt , du pouce . Après tout il ne tète pas forcément par faim mais par besoin de présence ou du succion . L'allaitement le 1er mois et demi je dirais c'est très anarchique(ca la été pour moi) et surtout c'est à la demande ... donc comme toi j'ai failli craquer :wink: mais j'espère te rassurer en te disant que après normalement bébé ce régule .[/color:fa30a17b45] Mais de retour à la maison, l'avoir au sein toutes les heures c'est devenu infernal pour moi... Je n'avais le temps de rien faire, et je n'ai pas été très soutenue! Le papa, qui est super investi, ne comprends pas très bien l'importance que ça a pour moi. Et j'entends beaucoup de choses, du genre "ton lait n'est peut être pas assez riche" etc, parce que bébé tète trop souvent. [color=green:fa30a17b45]Essaye d'informé un peu le papa peut etre sur les bienfait de l'allaitement [/color:fa30a17b45] :oops: [color=indigo:fa30a17b45]Pour la question du lait "pas assez riche" les gens sont trop bête parfois [/color:fa30a17b45] :roll: [color=green:fa30a17b45]déjà ils en savent quoi eux ?[/color:fa30a17b45] :twisted: [color=green:fa30a17b45]et puis ton bébé à très bien pris ![/color:fa30a17b45] :P Bref, j'ai pris un tire lait, pour être sure que mon fils prenne assez de lait. Au début, je tirais mon lait de temps en temps, aussi pour que le Papa puisse avoir le privilège de lui donner à manger. Il n'a aucun problème à passer du biberon au sein. [color=indigo:fa30a17b45]Ca doit etre un tire lait manuel non ? Les électrique son louable gratuitement en pharmacie sur ordonnance du pédiatre ( 12 euros pour la téterelle) et bien plus pratique [/color:fa30a17b45]:wink: Au lieu d'une demi heure , une heure c'est 5 minutes :lol: [color=indigo:fa30a17b45]Et aussi ca stimule bien [/color:fa30a17b45]:wink: [color=green:fa30a17b45]même si rien de meilleure qu'une tété...[/color:fa30a17b45]Parfois (course, envie de bouger) ca aide . Mais au bout d'un moment, je me suis aperçue que je n'avais presque plus de lait. En 1/2h je tirais maxi 60 ml, alors que bébé était censé en boire 120 ml. [color=indigo:fa30a17b45]60 ml à 1 mois et demi et bien je trouve cela parfaitement normal ! On à pas toutes les même quantité mais la pour le coup ma belle soeur ,toi, une amie et moi ... pareil 60 ml à un mois . Après ca augmente en fonction de l'âge et des besoins.[/color:fa30a17b45] J'ai flippé, et j'ai craqué pour une boite de lait en poudre. A mon grand regret. J'ai aussi pris des tisanes, qui ont fait effet le lendemain. Mais le lait en poudre est devenu un peu la solution de facilité, et je regrette d'en avoir acheté, mais comme mon bébé réclame très souvent à manger, parfois si je n'ai pas le temps, je lui fais un biberon de lait artificiel et le papa lui donne. Il est beaucoup plus calé, et tient plus longtemps sans manger... Seulement, maintenant, je m'aperçois d'une chose : il mange en petite quantité, et réclame très souvent... Je ne comprends pas pourquoi! Il boit 60 à 80 ml, puis réclame encore 1 heure après ou 30 min après parfois... Par contre lorsque c'est un biberon de mon lait, il boit 120ml. [color=indigo:fa30a17b45]Peut etre encore le besoin de sucion[/color:fa30a17b45] :oops: [color=indigo:fa30a17b45]j'ai vraiment besoin de savoir pour comprendre . Mais méme si il à une tétine c'est pas évident pour eux de se régulé au départ. Leurs petit estomac n'est pas vraiment fini.[/color:fa30a17b45] Je n'ose plus le mettre au sein, car il s'endort vite, même si je le stimule, et du coup ça me stresse de ne pas savoir combien il boit. En plus, les tétées durent super longtemps, parfois 1 heure, parcequ'il s'endort, mais ne lache pas le sein... Donc j'attends à chaque fois qu'il le lache de lui même... Je précise que ses selles sont jaunes, et nombreuses (à chaque repas quasiment) et il mouille très bien ses couches. [color=indigo:fa30a17b45]Ne te stresse pas pour la quantité il ne ce laissera pas mourir de faim . Essaye peut etre de le retiré quand il dort et si il se réveille de remplacer avec une tétine , son pouce , ton doigt ...[/color:fa30a17b45] Et mon bébé a pris 1,3 kgs en 1 mois, donc il n'a pas de problème de prise de poids... Je m'emmêle un peu les pinceaux dans mes explications, désolée!!! Bref, j'ai plusieurs questions : - Est ce qu'il doit boire la même quantité de lait maternel que de lait artificiel??? On m'a dit qu'à cet age, ils doivent boire 120 ml, c'est valable aussi pour le lait maternel? Et bien comme moi tu na pas eu la chance de tombé sur une équipe au top :x [color=indigo:fa30a17b45]Non ils ne boivent pas (en général) la même quantité au sein que de lait artificiel . Mon pédiatre (que j'avais appelé en panique pour les même raison que toi) m'avait conseillé 80 ml toutes les 4h à la naissance environs de lait artificiel. Par contre 40 ou 60 ml de mon lait tiré (je flippais aussi des quantités [/color:fa30a17b45]:wink: ) [color=indigo:fa30a17b45]- Comment faire pour qu'il boive en plus grande quantité et réclame moins souvent??? Essayer de trouvé une solution autre que la nourriture : -écharpe de potage : tu as ? ca aussi ca sauve un allaitement parfois = si sa t'interesse et que tu ne connais pas ,je veux bien t'expliquer [/color:fa30a17b45]:wink: [color=indigo:fa30a17b45]-Tétine,pouce,ton doigt.. -bercage , calinage. -attendre qu'il se régule .[/color:fa30a17b45] Je suis à 2 doigts d'arrêter complètement l'allaitement, pour qu'il puisse enfin se caler, que ce soir le jour ou la nuit... Mais je n'en ai pas envie, j'ai pas envie de vivre un échec... Je pensais que l'allaitement était une partie de plaisir, alors que là pour moi ça devient un enfer, et je me sens esclave! Je suis dégoûtée! J'aimerais tant que ça se passe bien!!![/quote:fa30a17b45] [color=indigo:fa30a17b45]Oui on et beaucoup à le resentir comme ca . Mais tente de baisser la pression allaiter c'est bien mais donné le biberon ce n'est pas mal [/color:fa30a17b45]:wink: [color=indigo:fa30a17b45]Avoir essayé et allaité pendent 1 mois c'est déjà chouette. Enfin ça va peut être s'arranger très vite [/color:fa30a17b45]:wink: [color=indigo:fa30a17b45]Peut être aussi un vilain pic de croissance à passer [/color:fa30a17b45]:wink: [color=indigo:fa30a17b45]Aller plein de courage pour toi et dans tout les cas tu à l'air d'être une maman soucieuse du bien être de ton petit [/color:fa30a17b45]:wink:[/quote:fa30a17b45] Merci pour ta réponse!!! Alors pour répondre à tes questions : Bébé a une tétine, mais lorsqu'il a vraiment faim, j'ai remarqué qu'il la tete 30 secondes puis la recrache et pleure... J'ai pris une tétine avec un bout rond, parcequ'il ne prenait pas les plates. Mais il l'utilise assez rarement au final, il n'est pas accroc. Il tete aussi ses mains, et son pouce quand il arrive à le mettre dans sa bouche, mais c'est pareil, c'est assez rare. Pour le tire-lait, il s'agit d'un tire-lait électrique loué en pharmacie. Il y a donc un moment où je ne tirai que très peu de lait, mais depuis que j'ai pris des tisanes et du galactogyl, j'arrive à tirer 200 ml en 45 min environ. Pour l'écharpe de portage, j'en ai une, mais c'est vrai que je ne l'ai pas encore utilisé (juste 1 fois pour aller me balader). J'ai un peu de mal à la mettre, je suis obligée de demander de l'aide! Par contre depuis 2 jours, quand bébé pleure beaucoup je le mets dans le porte bébé kangourou, et j'arrive à vaquer un peu à mes occupations! Pour ce qui est de la quantité qu'il boit, en fait lorsque c'est mon lait, il boit 120 ml, mais le lait artificiel il n'en boit que 50, 60 ou 90 maxi...
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 11:06
[quote:fcb69772d6="pepite22"]Pour info : - Ton bébé peut demander davantage car il est en plein pic de croissance : il demande davantage pour que la production de lait s'adapte à ses nouveaux besoins. Plus tu le mets au sein, plus tu auras de lait. - Un tire-lait n'a jamais été représentatif de ce que ton bébé boit mais de ce que le tire-lait est capable de tirer, même si avant tu tirais plus - Bébé est plus rapidement repu avec le lait artificiel parce que le lait maternel est plus digeste : nous aussi on s'endort plus facilement et lourdement après un plat lourd :-) - Si ton bébé pleure beaucoup c'est peut-être parce qu'il a besoin d'être porté, bercé, de sucer, peut-être souffre-t-il aussi de coliques. Comment t'y prends-tu pour la tétée? Un sein? 2 seins?[/quote:fcb69772d6] Pour ce qui est du pic de croissance, on m'en a parlé, mais si c'est ça, ça fait 1 mois qu'il est en pic de croissance alors :P Pour les coliques, effectivement il en a eu, là ça s'est un peu calmé depuis 1 semaine, mais lorsqu'il a des coliques, ses pleurs ne sont pas les mêmes... Et effectivement dans ce cas là, il n'y a que le sein qui le soulage...
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 17:09
bonjour alors moi mon fils a été dans le meme cas bcp de regurgitation et prb de transite, gaz etc... et mon pediatre ma conseillé le lait nutrilon AR donc premier age vu que ton boutchou a 4 mois et il est tres bien c a la farine de caroube qui favorise le transite et il est legerement epaissi pour eviter les regurgitation et son prb a vite etait regler g continuer sur le deuxieme age c de la marque nutricia il se trouve en pharmacie ou parapharmacie et il est moin cher que le lait que tu pe trouver ds les centre co par contre je te conseillerais de faire plusieur parapharmacie ou pharmacie car im pe y a voir bcp de difference je c que a coté de chez moi elle est a 20 euros la boite et dans une parapharmacie d'un auchant il est a 16 euros la boite donc voila!! mais il est tres bien!!
FabLet 40 messages
FabLet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 00:52
[quote:42c1febf85="laurette69"]Salut, Margot a été allaité exclusivement pendant 4 mois. Je reprend le boulot la semaine prochaine et je ne voulais pas tirer mon lait 2 fois par jour sur mon lieu de travail, je l'avais fait pour thomas et franchement c'est très très sport. Margot a commencé le lait maternisé le semaine dernière et pour l'instant tout va bien, mais je continue l'allaitement et lui donnant le sein le matin et le soir, et je compte bien le faire le plus longtemps possible. Bises :D[/quote:42c1febf85] Bonjour Mon petit nathaël a 2 mois, et je reprendrai le travail quand il aura 6 mois. Jusque là, j'espére pouvoir exclusivement l'allaiter. Mais quand j'aurai repri, je souhaiterai aussi allaiter le matin et le soir. Mais faudra t'il que je tire mon lait dans la journée?Ou l'allaitement se régulera t'il tout seul pour fournir juste ses 2 tétées? bise
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 10:43
coucou les filles ont deja tout dit donc je ne vais par te répéter les meme chose!!! par contre je t'aporte mon soutien!!!! l'alllaitement c'est difficile au debut...il faut s'accrocher c'est clair, mais au cas ou tu "flenche" ne le vi pas comme un echec personel... tu es et tu reste une super maman ;)
Deviens qui tu es....
Guest141917
347 messages
Guest141917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 17:03
[color=olive:56c86fceac][b:56c86fceac]bonjour, j'allaite ma fille depuis sa naissance, et je viens de commencer le sevrage il y a 3 jours, mais depuis, mzelle se réveille 2 fois dans la nuit à 2 heures d'intervalle pour manger. je sais pas trop koi faire. la nuit, je la nourrit au sein et je crois qu'elle aime ca. si je lui propose un bib cela arrangera t'il le probleme? (elle faisait ses nuits depuis 3 semaines) merci de votre réponse[/b:56c86fceac][/color:56c86fceac]
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 05:09
bonjour... peut etre qu'avant de créer des tétée va falloir mettre en place l'allaitement et la c'est un mois avec bébé au sein treees souvent... d'apres moi le tire lait viendra ensuite...et c'est po fastoche non plus au dépard et surtout ce que tu va tiré au début n'est pas representatif de ce que ton bébé prend!!! (si une bonne ame te dis : tu vois c'est normal qui pleure tout le temps!! t'as pas de lait ca coule pas..c'est la preuve...! Tu la flingue direct et tu remet ton bébé au sein soulagé d'avoir aléger la planete d'un(e) idiot(e) ;)
Deviens qui tu es....
matcai 30 messages
matcai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 09:06
[quote:4a0ede39c5="ploumploumtralala"]bonjour... peut etre qu'avant de créer des tétée va falloir mettre en place l'allaitement et la c'est un mois avec bébé au sein treees souvent... d'apres moi le tire lait viendra ensuite...et c'est po fastoche non plus au dépard et surtout ce que tu va tiré au début n'est pas representatif de ce que ton bébé prend!!! (si une bonne ame te dis : tu vois c'est normal qui pleure tout le temps!! t'as pas de lait ca coule pas..c'est la preuve...! Tu la flingue direct et tu remet ton bébé au sein soulagé d'avoir aléger la planete d'un(e) idiot(e) ;)[/quote:4a0ede39c5] Ca c'est clair, ne laisse jamais personne te dire que tu n'as pas assez de lait, que ton lait n'est pas assez nourrissant, que si il pleure une heure après les tétées c'est que tu n'as plus de lait... même à la maternité parfois, il y a des incompétentes, qui n'ont jamais allaité de leur vies qui vont te dire le 2 eme jour que tu n'as pas de lait (ce qui est normal ma foi !!!!!) et qu'il faut donner des biberons de compléments. Moi je n'ai jamais eu de problème avec les tire laits je remplissais des biberons vite fait, même sur mon lieu de travail. Mais je sais qu'il y a des mamans qui n'y sont jamais arrivées, même en changeant de marque de tire lait, en prenant manuel ou électrique. En bref, comme le disait ploumploumtralala, si c'est la première fois que tu allaites, concentre toi déjà sur un bon départ et une bonne installation de l'allaitement avant d'envisager de tirer ton lait. Ensuite tu verras comment ça se passe et comment tu le sens. Saches aussi que ce n'est pas parce que tu réussi à tirer ton lait que ton bébé va forcement accepter de le boire au biberon (je sais ce que je dis, j'en ai bavé)...
matcai 30 messages
matcai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 09:37
[quote:d7b0185da1="titepuce67280"][color=blue:d7b0185da1]Merci les filles. En fait j'ai déjà (essayer) d'allaiter mon premier loulou mais comme il était au bib au début (il s'est fait opérer à la naissance et ne devait boire que très peu d'où le bib) je pense qu'après il avait du mal à prendre le sein au bout de 15 jours au bib. Du coup il lui fallait toujours un complément de LA donc j'ai vite arrêter. Et c'est vrai que j'ai entendu beaucoup de réflexions dans ma famille car je suis la seule qui ai allaiter depuis des lustres. Genre si il fait pas les nuits c'est à cause de mon lait et bla bla bla et bla bla bla. Bref cette fois je compte bien réussir mon allaitement sans écouter les mauvaises langues. A quel moment faut il le préciser à la maternité que l'on veut allaiter? Merci encore pour vos réponses. [/color:d7b0185da1][/quote:d7b0185da1] Dis le dès que tu les rencontres et surtout au moment où tu es en train d'accoucher comme ça tu peux leur dire que tu veux le mettre au sein dès qu'il sera sorti de ton ventre. Faut savoir aussi que malheureusement aujourd'hui même si allaiter est un geste naturel, il y a des personnes dans le corps médical qui ont beaucoup d'idées reçues. Pour mon deuxième, j'ai dû me "battre" avec une auxiliaire de puè à la maternité qui voulait absolument donner des bibs de complément, qui me disait que je laissais mourir mon fils... Bref, quand on vient d'accoucher et qu'on est super fragile, ce n'est pas évident de répondre à ça. J'ai tenu bon et j'en ai parlé aux cadres sage femme en sortant et aujourd'hui pour mon 3 eme je vais accoucher dans la même maternité mais les sages femmes m'ont dit que cette auxiliaire s'était fait virer et que je ne devrais plus avoir de souci. Tant mieux pour elle !!!!!!
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 07:24
[color=indigo:0c5bd31e22]Salut! Et oui l'allaitement n'est pas facile et est très fatigant! J'ai eu des problèmes aussi au début (comme toutes les mamans qui allaitent ?), je me suis accrochée et maintenant c'est génial (bb a 8 mois). A 6 semaines il y a un pic de croissance, et c'est vrai que tu ne fais que ça, ma foi pas vraiment d'autre solution que de s'y faire...il y a aussi les écharpes de portage, ça m'a souvent sauvé la mise! Tu verras d'ici quelques semaines tout ira mieux, les tétées vont s'espacer, devenir régulières etc...il faut lui laisser le temps d'attérir à ton bb! Avant il avait à manger 24h/24 dans ton ventre! Ne t'en fais pas pour la qualité de ton lait, bouche-toi les oreilles! Surtout s'il prend bien ça veut dire que c'est ok :top: Par contre tirer son lait est une mauvaise solution, ça ne stimule pas bien le sein, surtout au début. Donner du lait "maternisé" aussi mauvais pour l'allaitement, si tu as moins de lait il faut mettre plus le bb au sein, et en 2-3 jours tout revient dans l'ordre! Pour les quantités non les bb allaités et ceux avec du lait en poudre ne prennent pas les mêmes quantités, au sein c'est bcp plus! Le lait n'a pas la même composition du tout! C'est normal que ton bb s'endorme au sein, téter c'est fatigant pour eux! Et s'il dort il ne faut pas le réveiller, le stimuler etc, il prend ce qu'il faut, se rassure et hop un petit somme! Moi je suis pas pour la sucette mais si vraiment tu n'en peux plus donne lui en une! Je sais que c'est pas facile au début, il faut t'accrocher tu verras dans quelques semaines tout ira mieux, 6 semaines est un stade critique pour la fatigue je trouve... Bon courage![/color:0c5bd31e22]
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2009 à 10:54
Merci pour tous vos conseilles... Bébé n'ayant quasiment pas dormi pendant 3 jours (il ne faisait que pleurer), je l'ai emmené chez la pédiatre. D'après elle, il avait faim, malgré le fait qu'il tête aussi souvent! Elle m'a dit que je ne devais pas avoir assez de lait, et m'a dit de lui donner un complément de 60 ml après chaque tétée, sauf la nuit. Je pense qu'effectivement je n'ai pas assez de lait, vu mon énorme manque de sommeil, et ma mauvaise alimentation (je ne mange qu'un repas par jour, car il ne me laisse pas le temps de manger correctement). Elle m'a dit qu'il fallait le réguler, et le faire patienter quand il a faim, pour qu'il tienne 3h. J'ai une petite précision aussi sur mon allaitement : je n'avais jamais eu de montée de lait! Le premier jour, je l'ai donc fait patienter à chaque fois, 3h entre chaque repas. Ca a été difficile, il a fallu l'occuper etc, mais du coup maintenant c'est nickel, il tient 3h sans problème, et parfois même 4! Je suis super soulagée et plus zen la journée. Je n'en pouvais vraiment plus de ce rythme, de plus je suis seule, le papa travaille de nuit et donc dort la journée, c'était vraiment épuisant. Et pour la montée de lait, je lui ai donné un biberon complet de lait artificiel, pour sauter une tétée, et du coup au bout de 6h j'ai eu une montée de lait, et il a pû se nourrir au sein complètement (sans complément). Mais je n'ai pas beaucoup de montée de lait, 2 par jour et une en fin de nuit... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/arsene,df3dcf0634bc92d01f1e75659a5d5f54.jpg.html][img:fd29d302d4]http://free0.hiboox.com/images/2409/df3dcf0634bc92d01f1e75659a5d5f54.jpg[/img:fd29d302d4][/url]
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.