Mange t'il a sa faim?

Discussions

Auteur
Message
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 10:10
Bonjour, Bébé à 9 jours et je l'allaite mais j'ai une monté de lait tardive, parfois j'ai l'impression qu'il à toujours faim et me réclame le sein à peine 30 minutes après la dernière tetée. Comment savoir s'il mange à sa faim et si mon lait est assez riche? Je précise que malgré mes efforts, il s'endort en général au bout de 5 minutes donc boit beaucoup le lait aqueux plus que l'arriere lait qui est plus gras. J'essaye de le stimuler comme on me m'a montrer à la mat mais souvent il ne réagis pas. Il ne pleure pas beaucoup je n'ai donc pas l'impression qu'il soit affamé mais je me demande s'il mange assez. Le jour de sa sortie de la mat il avait perdu 260gr en tout de son poid de naissance. On m'a donc donner des complements à lui donner avant chaques tetées mais je ne lui donne pas systhématiquement car je veux vraiment reussir mon allaitement et stimuler le plus possible. Avec un tire lait je n'ai environ que 40ml de lait après 10 min à chaque sein. Ca me parrait tellement peu. Merci d'avance
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 10:39
:yes: coco!!!! t'a bien raison de ne pas donner de complément...surtout avant les tetée :roll: a coup sur il fera dodo sur le sein apres!! :lol: Les selles de "mister simon" sont t'elles bien jaunes? si oui il a du lait gras ce petit :wink: si elle sont verte en effet il tete pas assez longtemps.... ma puce m'a demander le sein non stop au depart, j'ais refuser tout complément a la maternitée (elle m'ont regarder bizarre style je prefere la laisser mourrir de faim :mdr:) au bout de 15 jours j'ais ete la pesée et elle avait pris 520gr :yes: Le doc m'a dit super et moi j'était mille fois plus zen :zen:.....du jour au lendemain elle a mis mini 1H entre chaque tétée et parfois bien plus... je me stresse plus,je ne compte plus rien je me fit a elle, quand elle fini sa tété le petit sourir au levre l'air reput je me dis "tout va bien" et si elle reclame 20min apres je me dis "elle a besoin de moi et du réconfort d'une bonne grosse tétée calin" plein de bonheur a ton petit simon!!! fait toi confiance, :wink:donne lui le sein tand qu'il le veut et dans quelque jours fais une petite pesée ;)
Deviens qui tu es....
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 14:41
Hello, Alors pas d'inquiétude fais confiance à bébé. Si en effet il s'endort tôt après la tétée il faut le stimuler, j'ai eu le même problème avec ma poupette, alors je la "pinçait" au mollet, lui massait les pieds enfin tout pour qu'elle ne s'endorme pas. Par contre elle me réclamait plus souvent puisqu'elle tétait peu à chaque fois. Ecoute ton bébé, s'il réclame, mets le au sein, il n'y a que comme cela que ton allaitement fonctionnera, comme on dit c'est [b:485ed6b9ef]à la demande[/b:485ed6b9ef] ! (pas contre c'est fatiguant, c'est clair) En tout cas bon courage et profites en cela passe trop vite (ma poupette va avoir 9 mois et l'allaitement est fini depuis 4 mois maintenant j'y pense avec nostalgie, donc profites ... :D
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 23:47
Merci pour vos réponses, j'ai mis longtemps a venir voir mais plus le net pour le moment. Ploumploum, les selles de Simon étaient très verte au debut, maintenant elles sont plutôt orangée et abondante (parfois je dois le changer jusqu'à 7-8 fois par jour). J'ai pas baissé les bras et j'ai donné à chaque fois qu'il réclamait. AUjourd'hui ça se passe beaucoup mieux et j'ai une monté de lait plus régulière et plus abondante. Je n'ai plus re-tester mes montés en remplissant les bibis depuis mon message mais je sens bien que mes seins sont plus lourd même si ils restent assez "souple" comme disait la pédiatre Sauf le matin où ils sont tout dure puisque Simon fait déjà des nuits presque complète mais Il faut dire aussi que j'ai une poitrine généreuse à la base, je suppose que ça doit être dù à ça? Maintenant il réclame à peu près toutes les heures et demie voir 2 heures, parfois je dois même le reveiller en journée au bout de 4-5heures tellement monsieur est un gros dormeur. Differdange, c'est certain que c'est un peu plus fatiguant mais j'avais raté l'allaitement de ma grande et j'ai du arrêter au bout de 2 mois à cause de crevasses (pour elle j'ai eu tout de suite des grosses montés de lait), je ne veux vraiment pas rater celui là et allaiter le plus longtemps possible, j'adore ces moments privilégiés partagé avec mon fils, sur qu'avec les bibis c'est pas pareil. Gros bisous et merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.