C'est comme ca ...

Discussions

Auteur
Message
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 23:23
Bonsoir! Mon ordinateur est tombé en panne juste au moment ou j'avais besoin de venir sur le forum ! Je l'ai récupérer cet après-midi et me voilà. Mon fils à eu 1 an , il y a 3 semaines . Il tétait une fois à 16h , une fois vers 5-6h le matin. Dès fois plus. Puis 3 jours après son anniversaire il n'a plus voulu de la tété de 16h !! Il tourne la tête, met mon sein de sa bouche et se marre , sans tété , comme il avait jamais su a quoi ça servait !! J'ai insister plusieurs jours , à plusieurs moment dans la journée, mais rien à faire !! et là j'ai commencer à avoir très mal à mon petit coeur. Heureusement il restait la nuit , et là , j'en profitais comme jamais , même si j'étais naze, je ne perdais pas une seconde de cet instant . J'ai bien eu raison car 1 semaine plus tard, il s'est mis à ne plus se réveiller la nuit . Ce qui signifiait plus de tété nocturne et donc sevrage !!! Je n'y avais même pas pensé, je voulais continuer encore une petite année ... Ca m'est tombé dessus comme ça ! J'ai eu un peu de mal à accepter sur le coup , aujourd'hui ça va mieux , j'ai encaissé et je me dis vivement le prochain ! Enfin voilà , j'étais donc contente d'enfin pouvoir faire partir des mamans allaitante de 12 mois et ++ ... et ben non .... Donc pour moi c'est fini , je vous remercie de m'avoir accompagné durant ces 12 mois et je manquerais pas de revenir dans le coin pour le prochain :D
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 22:18
Bonsoir, C'est vrai, c'est vraiment dommage que tu es eu des problèmes de connection car bien que nous n'aurions pas pu changer quoique ce soit au fait que ton fils ai décider de se sevrer, nous aurions au moins pu te soutenir dans ce moment qui a été difficile pour toi. Ton fils passe à une étape superieure et c'est grace à toi et à ton bon lolo qu'il a pu évoluer dans ce sens. Moi, je te félicite car c'est vraiment une belle réussite un sevrage naturel. Comme je le dis dans un autre post, c'est mon rêve. Et tu as toujours ta place parmi les mamans allaitantes depuis 1 an et plus. Ton expèrience nous servira. Allez un gros bisou à toi et à tonpetit loup à qui je souhaite un bon aniversaire ne retard.
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 10:22
Bonjour, Oui je suis consciente que ce sevrage est ce qu'il pouvait arriver de mieux , la façon dont sa c'est fait ... pas de frustration pour mon fils . Et je le souhaite à toute les mamans allaitantes ! Alors j'aurais préféré que ça arrive plus tard, mais bon , on choisi pas , et l'allaitement aura été pour moi , du début à la fin que du positif. Ca me manque ............ A bientôt et profitez bien de vos moments tétés avec vos loulous , on sais jamais :wink:
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 21:25
je te comprends bien! ma fille s'est sevrée de la même façon à 13 mois, et c'est moi qui était toute chamboulée! avec du recul, et le récit d'une copine qui avait arrêté d'allaiter en reprenant le boulot et dont la fille n'a pas voulu du bib pendant trois jours avec pleurs...bref l'horreur totale....j'ai compris ce qu'était un sevrage atroce... même si ce qui t'arrive est dur à encaisser, c'est le sevrage idéal! ton petit bout a fait le plein de lait et d'amour, il se sent maintenant assez grand pour passer le cap , tu peux être fière de vous deux! je crois bien qu'en tant que maman on n'a pas fini de vivre des épreuves de séparation, ce n'est qu'un début! ton fils va encore avoir besoin de toi un bon moment! bonne continuation! Caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.