Co allaitement..help!

Discussions

Auteur
Message
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 16:50
bonjour, j'allaite mon bb et je suis enceinte de 5 sa.. j'aimerais savoir comment se passe un co allaitement et si mon bb pouvait prendre tout le colostrum de mon futur enfant.. et au niveau de la qualitée de mon lait?? qu'en sera t'il?? jai toujours entendu que le lait évoluait selon les besoins du bb.. mais si ils n'ont pas le même age, qui sera pénalisé? merci adeline
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 18:29
[quote:9f402282ac="Adeline et Gabriel"]bonjour, j'allaite mon bb et je suis enceinte de 5 sa.. j'aimerais savoir comment se passe un co allaitement et si mon bb pouvait prendre tout le colostrum de mon futur enfant.. et au niveau de la qualitée de mon lait?? qu'en sera t'il?? jai toujours entendu que le lait évoluait selon les besoins du bb.. mais si ils n'ont pas le même age, qui sera pénalisé? merci adeline[/quote:9f402282ac] Bonjour, Tu peux continuer d'allaiter ton bébé sans danger ni pour lui ni pour son futur petit frère. Pendant la grossesse, tu peux avoir une baisse de production de lait mais qui sera compensée dès la diversification. Sinon, c'est à partir de 4 mois de grossesse que ton lait se transforme en colostrum. Les aînés n'apprécient pas toujours son goût et cela a parfois pour conséquence le sevrage (dixit ma consultante en lactation). La qualité de ton lait ne sera pas impactée et ton futur bébé ne sera pas pénalisé : c'est il me semble au bout de quelques jours, sous l'influence des hormones que le colostrum se transforme en lait, tu seras alors encore à la maternité et même si ce n'est pas le cas, c'est la loi de l'offre et de la demande, le corps produira pour les 2 bébés autant qu'ils auront besoin. Il n'y a pas de bon ou de mauvais lait, c'est une légende urbaine. La nature est bien faite!!! Bon courage! Bonne grossesse.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 19:08
[b:63310ec8ac]Va sur le site de la leche league c est tres detaille.[/b:63310ec8ac] Le co-allaitement a des avantages: beaucoup de colostrum car le "grand" stimule efficacement les seins, et le petit en profite. Idem pour la montee de lait, facilitee car bien draine, le corps produit du lait a foison. Il faut juste veiller a ce que le plus petit tete regulierement un sein "plein" pour avoir acces au lait de debut de tetee.
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 22:02
[quote:4592767389="Adeline et Gabriel"]bonjour, j'allaite mon bb et je suis enceinte de 5 sa.. j'aimerais savoir comment se passe un co allaitement et si mon bb pouvait prendre tout le colostrum de mon futur enfant.. et au niveau de la qualitée de mon lait?? qu'en sera t'il?? jai toujours entendu que le lait évoluait selon les besoins du bb.. mais si ils n'ont pas le même age, qui sera pénalisé? merci adeline[/quote:4592767389] héhéhé !!! une decembrette 2008 ki sera janviette ?! félicitation adeline je me souvien tavoir souvent lu dans le forum des decembrette 2008 ( ma fille é née le 16décembre 08 )hé bien je tiens a t'adressé toute mes félicitations pour cette magnifique nouvelle ! c'est vraiment génial ! gros bisous a toi et vraiement encore toute mes félicitations ! :bravo:
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 22:12
hé hé ti coeur, comme on se retrouve!!!!
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 22:13
viens vite me raconter comment tu vas et ta nénétte??? son poids sa taille et compagnie..tu l'allaite?? sa m'intéresse!!!! je t'embrasse et merci ade :wink:
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 22:55
[quote:f10c3285ae="Adeline et Gabriel"]viens vite me raconter comment tu vas et ta nénétte??? son poids sa taille et compagnie..tu l'allaite?? sa m'intéresse!!!! je t'embrasse et merci ade :wink:[/quote:f10c3285ae] ma puce vas impeccablement bien ! son dernier rdv été le 02 avril et elle fezé 62cm pour 5kg670 on a rdv pour lé vaccin la semaine prochaine je pense kentre tps elle bien pris encore :wink: ! et oui biensur ke je lalaite cété important pour moi de le faire :D je suis en congé parental jusken septembre , et toi comment vas gabriel ? et ton allaitement ? comment compte tu ty prendre pour la diversification ? moi je pense commencé a 6mois revolu :D ! ca fais vraiement plaisir de voir ke tu na pa décampé de ce site ! chouette !! il y a encore des decembrette 2008 par ici !! :lol: bon quitte a me répété je sui reelement et sincerement trés heureuse pour toi et je suivrai de prés ta seconde grossesse avec attention en esperant que tu pourra me raconté comment ca se passera la vie a 4 :wink: gros gros bisous ! :P
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 08:24
ba l'allaitement ce passe super, j'ai en tête de faire un allaitement long et peu être un co allaitement,mais j'ai pas envie qu'il me réclame le sein n'importe ou et n'importe comment puis chéri trouve sa un peu malsain..je vais commencer la diversification a 6 mois également.. gabriel pousse bien, il ya 3 semaines, il faisait 66cm pour 6k690.. j'attends de tes news bizette ade!
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.