Suis-je la seule dans ce cas ?

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 15:27
Bonjour à toutes !! Une question pour celles qui allaitent... J'en suis à mon quatrième allaitement, et... alors que je pensais être à l'abris de tout concernant cet allaitement, je rencontre un problème depuis la naissance de ma fille... Louhann ne prend pas bien mon sein dans sa bouche... elle n'ouvre que peu sa petite bouche... et n'attrape que la moitiée supérieure de mon téton... au lieu de prendre l'aréole entière dans sa bouche... et après des débuts, très difficiles et douloureux pour moi (suçons sur les deux tétons... qui saignaient)... ça va mieux !... Mais surtout parce que mes tétons se sont "faits"... je n'arrive pas à réussir à lui faire ouvrir la bouche en grand... même les séances d'ostéopathie n'y ont pas fait grand'chose... Bref, je continue comme ça... mais je ne suis pas sûre de pouvoir poursuivre mon allaitement jusqu'à ses 1 an (voire plus, comme je le souhaitais)... je tire mon lait régulièrement pour soulager mes seins (c'est moins douloureux)... Je m'interroge, et vous demande donc, si d'autres sont dans ma situation... et si oui, ce que vous avez fait pour y remédier... Merci d'avance pour votre expérience !!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 16:52
ben moi mon fils avait du mal aussi a prendre comme il fallait et au debut pour qu'il s'abitu a bien tt prendre g mis un bout de sein en silicone ce qui a permis egalement a mes sein d'etre soulager et surtt que bb reste au sein et de ne pas a avoir a tirer mon lait sa ne gene en rien bb ne s'abitue pas qu'an bout de sein!! ma copine avait du mal aussi et je lui ai conseillé elle l'a fait des la mater et aucun souci 15 jours apres elle avait enlevé les bout de sein et aucun souci son fils prenai nikel le sein!!! a toi de voir sinon tu pe passer a la pmi de chez et voir avec la puer pour t'aiser a bien le ou la positionner!! bon courage!!
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 16:54
ma pauvre! je me sens pas plus compétente que toi! moi j'allaite bb2 et ça va. A part te conseiller de contacter la leche league je ne sais pas trop quoi te dire, comment la "réeduquer"? elle fait ça depuis sa naissance? elle a un problème pour ouvrir la bouche ou bien c'est une mauvaise habitude? à la maternité je me souviens que les sages femmes me conseillaient d'enlever l'enfant du sein quand il se positionnait mal pour l'obliger à bien prendre l'aréole...est-ce qu'elle arrive à téter quand même? bref j'ai plus de questions que de réponses...je suis sûre que la leche league va t'aider, sans que la solution soit trop "violente " pour ta fille, tu ne peux pas continuer comme ça c'est clair! est-ce que des "bouts de sein" t'aideraient??? (je n'en ai jamais utilisé) bon courage, tiens nous au courant, c'est sûr tu vas finir par trouver une solution. Caroline
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 18:15
Merci les filles pour vos conseils !! :arrow: Les bouts de sein, j'ai essayé... ça soulage mes seins, mais Louhann ne prend ma mieux le sein pour autant... :arrow: La LL, c'est déjà fait aussi... pas plus de réponse que ça... je suis même allée au rdv mensuel de ma région... :arrow: La puer, c'est déjà fait aussi... bébé est bien positionnée quand je la mets au sein... ça ne vient pas de là... le problème vient de sa bouche... ou plutôt du fait qu'elle ouvre mal la bouche comme elle devrait... Je me dis que ça vient peut-être du fait que c'est une fille et qu'elle a une petite bouche ?... pour mes 3 garçons, je n'ai jamais rencontré ce problème... Tirer mon lait ne me pose pas de problème (j'en ai beaucoup !!)... mais c'est très contraignant... alors je me vois mal continuer plusieurs mois comme ça... en plus, j'aimerais résoudre le problème et trouver une solution miracle plutôt que d'être obligée de me le tirer à chaque fois (ça ne va pas lui apprendre à ouvrir correctement la bouche)... pour l'instant, je tire le minimum... histoire de lui laisser le plus de tétées possible... Merci quand même... d'autres conseils ?... est-ce que quelqu'un d'autre est dans mon cas ?
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 22:19
bon j'essaye de comprendre! déjà tu es une "pro" de l'allaitement et tu parais avoir bien réfléchi au problème...il y a forcément un truc qui cloche, et forcément une réponse à trouver je ne sais pas quel âge a ta fille, elle a quelques semaines? apparemment tu tires ton lait pour elle, tu lui donnes au biberon? c'est peut-être la confusion sein/ tétine qui explique sa mauvaise prise du sein...si tu glisses un doigt dans sa bouche pour l'ouvrir un peu plus tout en la plaquant un peu contre toi est-ce que ça fonctionne un peu ou pas du tout? (moi je faisais ça avec ma première les 15 premiers jours....) tu ne lui mets pas de sucette? je n'ai pas toutes les infos, si tu la nourris au bib il faudrait peut-être arrêter et lui donner à la tasse (je n'ai jamais esayé) ou avec une cuillère ou une seringue... tiens nous au courant, en tout cas garde courage , ta petite bénéficie du bon lait de sa maman c'est déjà top! Caroline
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 15:52
Merci à toutes pour vos réponses... je vais essayer de répondre à tout le monde... :arrow: Ma fille a 2 semaines 1/2 (3 demain soir)... et ça ne vient pas de la confusion sein/biberon... parce que c'est arrivé alors que Louhann ne connaisait pas le biberon... :arrow: Je sais bien que lui donner le biberon n'est pas la solution, mais j'ai passé 3 jours durant lesquels je n'avais pas d'autre solution que de tirer mon lait (mes tétons étaient en sang et trop douloureux... j'étais à 2 doigts de me décourager...)... alors j'ai essayé le biberon avec cuiller au bout plutôt qu'une tétine (NUBY en silicone)... mais c'était très, très long et Louhann avalais de l'air et s'énervait... alors j'ai abandonné... et le biberon était donc plus simple... :arrow: Maintenant que mes bouts de sein sont cicatrisés, je ne lui donne que le sein... mais c'est encore très douloureux... :arrow: Je lui propose le sein exactement comme expliqué par cath&jj... mais rien n'y fait... position assymétrique (comme expliquée par la LL)... téton vers le haut... et attendre que bébé ouvre grand la bouche (ce qu'elle ne fait pas, biensûr...)... recommencer si bébé n'a pas pris correctement le sein en bouche... et c'est là que le bas blesse... parce que ça veut dire lui retirer le sein et recommencer... mais c'est tellement douloureux que j'ai beaucoup de mal à le faire... je tends le dos à chaque fois, sers les dents... et voilà où j'en suis... pas génial, donc !! :arrow: Pour le frein... sur les conseils de la LL... je suis retournée à la mater pour le faire contrôler par une puéricultrice... et ça ne vient pas de ça... :arrow: Je n'ai jamais réussi à mettre mon doigt dans la bouche de Louhann afin de la lui faire ouvrir grand... enfin, je m'explique, quand je lui mets le doigt dans la bouche, elle le tète... et la réaction est donc inverse... petite bouche serrée autour de mon doigt... bref, de ce côté là, je suis carrément nulle... Bref, d'après celles auxquelles c'est arrivé... j'en ai pour 2 mois de galère, si j'ai bien compris... en grandissant, forcément, la bouche étant plus grande, ça ira mieux !!... ça me rassure !!... comme je ne veux surtout pas arrêter mon allaitement... je me dis qu'il faut tenir encore un peu moins d'un mois 1/2... et que tout ira bien ensuite !! Dans mon malheur, j'ai quand même de la chance... je n'ai pas de crevasse (je ne sais pas par quel miracle, mais je n'en ai pas... j'ai pourtant une peau de blonde très, très fine sur les aréoles)... et mes suçons sont maintenant cicatrisés... ouf !!... Une crème qui m'a fait beaucoup de bien, pour celles que ça intéresse : Castor Equi (mieux que Lansinoh)... Merci encore... je vais réessayer en mettant mon doigt correctement dans la bouche de Louhann... et verrai bien...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 11:26
Il y a du mieux... mon sein droit n'est plus douloureux... mais le gauche... aie aie aie... j'espère que ça ira vite mieux... Voilà, je passe vite fait, histoire de vous donner des nouvelles !!... merci encore !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 14:21
:arrow: Merci !!... ça va déjà mieux... j'espère que d'ici 1 mois, ce ne sera qu'un mauvais souvenir... et que tout sera rentré dans l'ordre... croisons les doigts !! Il est super ton fils en lavables !!
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 11:06
coucou, alors je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, mais je suis dans le même cas. depuis sa naissance mon fils refuse de bien se positionner, dès que je lui ouvrai grand la bouche, il se reculait automatiquement et si j'insistais il partait dans des colères pas possibles. Bref ni les SF, ni la puer' de la PMI ont pu m'aider à ce niveau-là... il avait un pb de frein, une fois ce pb résolu: RIEN DE CHANGE NON PLUS à ce niveau là... (Au début, j'ai connu les suçons, les crevasses, les saignements, bien des fois j'ai failli me décourager.) Pour rétablir mes seins, j'ai allaité 2 mois non-stop avec des téterelles (Noah ne savait pas mieux téter mais je n'avais + mal...). Et puis j'ai eu peur (avec tout ce qu'on me disait...) que l'allaitement s'arrete (car j'utilisais les téterelles en continue...), et j'ai arrêté de les utiliser et là MIRACLE: Noah tète tjs aussi mal (et ne compte rien changer à ses habitudes) mais je n'ai plus jamais eu de crevasses ou de suçons. Mes seins se sont tout simplement adaptés à la succion de mon fils... :roll: c'est ma seule explication... plein de courage, je suis sûre que tu y arriveras :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 13:28
Eh bien... je crois que c'est mon cas aussi... ma fille ne tète pas mieux, mais mes seins sont maintenant cicatrisés (grace au tire lait)... donc je ne lui donne plus que le sein, maintenant... et ils se sont "faits" (si on peut dire...)... La mise en bouche est douloureuse pour moi... mais après, ça va mieux et Louhann prend bien... Par contre, contrairement à toi, je n'avais pas de crevasses (ouf)... juste les tétons en sang à cause des suçons... Je suis rassurée de pouvoir poursuivre mon allaitement, malgré les soucis de départ !!...
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 15:17
[quote:76f0b9ef0d="pioou"]Eh bien... je crois que c'est mon cas aussi... ma fille ne tète pas mieux, mais mes seins sont maintenant cicatrisés (grace au tire lait)... donc je ne lui donne plus que le sein, maintenant... et ils se sont "faits" (si on peut dire...)... La mise en bouche est douloureuse pour moi... mais après, ça va mieux et Louhann prend bien... Par contre, contrairement à toi, je n'avais pas de crevasses (ouf)... juste les tétons en sang à cause des suçons... Je suis rassurée de pouvoir poursuivre mon allaitement, malgré les soucis de départ !!...[/quote:76f0b9ef0d] En fait mes tétons saignaient aussi, ça faisait des petites croutes et les SF appelaient ça "des crevasses" mais peut-être que ça en été pas alors :oops: Par contre qu'est-ce que tu appelles "la mise en bouche"? est-ce la montée de lait? car moi aussi c'est un peu douloureux pdt 1min (après ça passe), ça fait comme qd tu es mal positionnée et que tu sens des fourmis ds tes doigts et ben là ça me fait "comme des fourmies ds les bouts de seins..." Mais je pense que du coup ça arrive en gros jets au début... D'ailleurs je m'y suis habituée car je m'en sers de repères pour savoir s'il tète efficacement ou non... Ce qui fait qu'en ce moment je suis un peu déroutée par moment, car je n'ai plus ses sensations à chaque fois et je me demande s'il tète ou s'il tétouille , du coup :roll: ... En tout cas je suis ravie de lire que tout va mieux pour toi :wink: bonne continuation et bon allaitement!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 15:43
[quote:3ab52dedfe="christelou3"] Par contre qu'est-ce que tu appelles "la mise en bouche"? est-ce la montée de lait?[/quote:3ab52dedfe] ... juste le moment où elle aspire le téton avec sa bouche (quelques secondes, donc !!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.