Des conseils SVP: mon bb ne semble plus motive pour teter...

Discussions

Auteur
Message
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 15:57
coucou les filles, j'ai besoin de vos conseils! Voilà j'allaite exclusivement mon fils depuis 5 mois, mais pdt ces 2 dernières semaines j'ai du passer provisoirement à l'allaitement mixte. Maintenant, je repars sur un allaitement exclusif, mais Noah ne semble plus tellement vouloir téter. je m'explique: Dès qu'il arrive à faire monter le lait, il tète 3minutes pile un sein, et ne veut plus téter sauf si je le remets sur l'autre sein: là pareil il reste pile 3 minutes, après il le prend, le lâche, le reprend et le re-re-re lâche et se met à pleurer. Je lui fais faire son rot.Mais le fait de le décoller du sein, il se met vraiment à hurler car il a tjs faim. Donc une fois le rot fait, je lui repropose, mais il n'a plus envie de se donner la peine de faire monter le lait à nouveau, donc même cinéma: il tète, il lâche et ainsi de suite, alors j'arrête.Et qd je l'enlève du sein, il hurle, jusqu'à ce qu'il prenne son pouce. Mais je sais qu'il a faim, il ne se couche pas rassasié... A 2mois et demi il faisait ses nuits (8 à 10h de dodo) et maintenant depuis une semaine il se réveille systématiquement entre 3 et 4h du mat'... je ne sais plus quoi faire, car j'ai envie de continuer de l'allaiter vu que je suis à la maison jusqu'en septembre, ça vaut le coup de s'accrocher, mais s'il ne veut plus, je suis un peu perdue... Avez-vous connu ce genre de pb? j'ai vraiment besoin de vos conseils [b:ef9ae0ad54]PS:[/b:ef9ae0ad54]je prends du moti*lium pour stimuler ma lactation, donc du lait j'en ai mais il a vraiment la flemme de refaire monter le lait à nouveau, alors qu'il a faim... Une fois j'ai craqué et après une tétée je lui ai fait un biberon pour voir ce qu'il allait manger: il a tout bu son biberon et il en aurait bien pris +,alorsqu'il avait eu les seins quand même :cry: ... Mais c'est vrai que vu qu'il reste que 3 min sur chaque....ça n'a pas l'air suffisant... je ne sais plus quoi faire :cry: :cry: :cry: merci de m'avoir lue :wink:
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 20:54
[quote:e8b53c337a="chons"]Bonjour , Ca à l'air d'être un problème de débit :o En gros il aime quand le sein coule vite et se lasse quand cela diminue . Ma fille me faisait ça aussi du coup les tétée était presque devenue désagréable :cry: Pour parer à ca: :arrow: je l'ai diversifier tout doucement ( contre les farines) ... :arrow: J'ai tiré mon lait quelques jours pour stimuler ma montée de lait . (les galactogènes pris trop souvent diminue la production) Sinon tu as aussi la solution de continué sur un allaitement mixte (si cela te convient) :wink:[/quote:e8b53c337a] coucou chons, merci bcp pour ta réponse, je pense que tu as tout à fait raison: ça doit être un pb de débit. Durant ces 2 semaines il a dû prendre gout au débit du biberon et forcément le sein ça coule moins vite sauf au tout début avec la première montée de lait... c'est vrai que l'allaitement mixte j'ai trouvé ça pas mal (niveau confort :oops: ), mais j'ai peur que cela aboutisse par un sevrage... Je sais qu'on va y venir, mais tant que je suis à la maison près de lui, j'ai envie de conserver ça le plus possible, car je reprends qu'en septembre... Mais effectivement, il va sur ces 6 mois et la diversification va vite venir :wink: En tout cas merci bcp pour ton aide, c'est super gentil! Au fait en regardant la photo, je vois que tu fais "bébés nageurs" c'est ça? tu as commencé depuis quand(car ça m'intéresse beaucoup, je suis entrain de me renseigner pour en faire avec mon p'ti bonhomme en ce moment) biz
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 11:33
je trouve super mignon le prénom de ta pte puce! c'est pas courant en + :wink: En fait, si tu donnes ton lait au biberon, je ne suis pas sure que ce soit un allaitement mixte, car ça reste du lait maternel! En fait avant il m'arrivait de faire comme toi. bon je te raconte vite fait, en fait je suis étudiante et comme je fais mon année en 2 ans, cette année je suis à la maison, mais 1jr/sem , je suis en stage, donc avant je tirais mon lait pour une journée et Noah n'avait pas de mal à faire l'aller-retour entre le bib' et mon sein (pour 1 journée/sem, c'est pas bcp). Mais là j'ai du enchainé 2 semaines de stage complètes et je n'avais pas assez de lait à tirer pour le nourir et pour le congeler. Pourtant je m'y étais prise à l'avance, mais qd il a fallu le peser chez la pédiatre, il avait presque rien pris en 1 mois (juste 100g :oops: ), donc la pédiatre m'a dit d'arrêter de tirer mon lait etpour les 2 semaines: =LA. Donc je suis passée à un allaitement mixte du coup: la journée le bib et le matin et le soir la tétée... Sauf que je ne sais sur quelle vitesse le bib' lui a été donné :roll: Mais visiblement, il n'a plus la patience maintenant :cry: Au début je pensais que je n'avais plus de lait, donc j'ai restimulé avec du moti*lium. Mais je me rends compte qu'il ne me vide pas du tout le sein, alors je te raconte pas la poitrine :oops: . A la mater' on m'avait donné le numéro de la LLL et je les ai appelé du coup et elles m'ont conseillées (entre autre) de lui donner du lait à la tasse, pour qu'il retrouve le plaisir de retourner au sein. Ou alors comme tu m'as dit de donner le bib' à la plus pte vitesse. Donc j'essaie de mettre tout ça en pratique :roll: , avec mon chéri on rigole des fois, car hier on a essayé à la tasse : on n'a pas été déçu :lol: Bref pour bébé nageurs je regarde aussi les prix et c'est clair que c'est pas donné...Mais c'est vrai que je ne me suis pas renseignée s'il restait encore des places :roll: En tout cas tu as bien raison d'en profiter avec ta petite puce car elle semble ravie, comme quoi les sorties en famille... :wink: bon allez je file car comme tu peux voir: je suis une grosse piplette :lol: bisous
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 19:57
youpi!!!! j'adore papoter!!!! oui c'est clair, dommage qu'on ne soit pas à côté, je suis du 33 :cpa: En fait je suis en fin d'étude et je suis en psycho.et j'ai 26 ans ds qq jours. Et toi tu as quel âge? et tu fais quoi? En + en regardant ta bannière, j'étais mdr car mon poids initial etait de 60kg et à la fin de ma grossesse j'étais à 73Kg :x , dur dur de perdre après :roll: je compatis :siffle: sinon merci aussi pour Noah :wink: En fait on avait + d'idées de prénom pour une fille, mais pour un gars je trouve que c'est moins évident... On aimait bien le prénom noah, mais on le trouvait trop courant, alors on l'a mis de côté au cas où on serait + inspiré, mais ce petit farceur a eu la bonne idée d'arriver + vite que prévu, du coup : on a un p'tit Noah.Mais on adore :wink: oups je vois que je n'ai pas répondu à toutes tes questions: mon tire-lait est manuel...(c'est pas toujours évident...) et le tien? D'ailleurs j'ai une question: tu arrivais à tirer combien de ml de lait? Et quand est-ce que tu as arrêté d'allaiter?
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 09:37
coucou miss, j'ai un peu tardé à répondre, mais c'étair un we anniversaire donc plein de choses à faire, mon jour de stage :roll: mais voilà ma semaine est déjà finie :lol: car je suis à la maison pour profiter de mon loulou!!!! [quote:f7d9c0658f="chons"]La 2 eme pipelette était partie en ballade :lol: Oui le 33 ça fait un peu loin :lol: :bravo: Pour tes études ! Génial d'arriver à les cumulé avec ta maternité ! :D [color=red:f7d9c0658f]En fait j'ai pas trop de mérite car je fais mon année en 2ans: l'année dernière j'ai validé tous mes cours sauf le mémoire que je me gardais pour cette année, donc cette année je ne vais pas à la fac car je n'ai plus de cours, je travaille mon mémoire de chez moi, et j'ai juste mon stage à faire. Donc au niveau du rythme ça va :wink: [/color:f7d9c0658f] Alors moi j'ai 22 ans j'ai terminée mes études de coiffure l'année dernière (4 ans cap + brevet pro) Et maintenant je profite su congé parental :D [color=red:f7d9c0658f]Tu as bien raison :wink: il dure jusqu'à quand?[/color:f7d9c0658f] Pour le poids tu as tout reperdue ? [color=red:f7d9c0658f]aaaaaah! si seulement c'etait vrai :roll: malheureusement non.... je suis à 66kget des poussières,j'ai quand meêm perdu la moitié très rapidement, mais pour les 6 derniers kg: je stagne un peu...(depuis qq mois :lol: ), je ne fais pas de régime, j'attends de finir ma réeduc' périnéale et je cours chez le généraliste pour qu'il me prescrive des séances de réeduc' abdominales car je ne supporte plus ce ventre tout flasque :x [/color:f7d9c0658f] Moi j'ai toujours était une petite boule :lol: Mais 1,56 pour 73,8 c'était juste pas possible :oops: [color=red:f7d9c0658f]en fait je fais 1m65 et 73kg c'était juste plus possible non plus :wink:[/color:f7d9c0658f] La tout va bien je perd vite :D [color=red:f7d9c0658f]tu fais quoi pour perdre aussi vite: donne-moi ta formule magique!!!!vite vite !!!!!!! :lol: [/color:f7d9c0658f] Il et arrivé combien de temps à l'avance Noah ? :? Noah était prévu pour le 2 déc et il est arrivé le 27 oct...donc j'étais à 35SA.j'ai été alitée toute la fin de ma grossesse, car pour qu'il n'y ait plus vmt de risque il fallait que je tienne jusqu' à 35SA. Aussitot le traitement arrêté (c'etait pour diminuer les contractions) le lendemain j'accouchais... A oui n'oublions pas le tire lait : -je tirais 2 fois + de lait avec l'électrique que le manuel (donc électrique) -le tire lait électrique et loué gratuitement sous ordonnance :wink: A la fin je tirais à l'aise 220 ml par (repas) :lol: [color=red:f7d9c0658f]ah!oui???? c'est vachement bien! tu tirais les 2 seins à la fois ou c'est juste sur 1 sein les 22Oml? Moi avec le tire-lait manuel (je ne tirais qu'un sein (car trop mal à la main à la fin :? ) ) je tirais 90 à 110ml! mais en 30 min, c'etait très très long :? et pas assez... alors j'ai arrêté...[/color:f7d9c0658f] Je les allaitée 5 mois et demi (arété pour une raison honteuse: en vacances envie folle de boisson) :oops:[/quote:f7d9c0658f] l'avoir allaiter jusque là c'est déjà bien. :wink: Je pense que peut-être inconsciemment tu avais peut-être déjà + ou - envie d'arrêter et que là c'était l'évènement déclencheur :wink: , l'important c'est d'être bien avec son bébé, c'est tout ce qui compte :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 18:04
Ton bébé a presque 6mois, et il y a un pic de croissance... Dans tous les cas, plus ton bébé tète et plus tu auras de lait. Tu peux aussi exprimer un peu de lait avant manuellement pour lui faciliter le boulot, il s'agacera moins.
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 18:41
oooh! merci bcp pour ton conseil! c'est que des fois, on doute un peu...Mais effectivement avec la poussée de croissance, ça explique sans doute aussi... Mais c'est vrai que je trouve bizarre qu'il se réveille autant la nuit en ce moment... je mets ça sur compte des dents, mais je pense que c'est parce qu'il ne boit pas assez... En fait il n'a pas trop de mal à faire monter le lait (c'est assez rapide), mais c'est plus après, au bout de 3-4min il pleure,il ne veut plus de ce sein là,il veut l'autre. Je pense que ça a un rapport avec le débit... Le pb c'est que pour grossir un peu il faut qu'il tète plus longtemps le même sein, pour pouvoir avoir un peu de lipides et il n'a pas la patience d'aller jusque là... Alors parfois ça me décourage un peu , mais j'ai envie de continuer qd même vu que je suis à la maison, autant qu'il en profite un peu +, mais c'est vrai que je redoute un peu la pesée chez la pédiatre...
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 11:29
coucou les filles, je voulais quand même reposter pourvous dire que ça semblait s'arranger... Noah se réveille de moins en moins la nuit,il lui est arrivé une fois de refaire une nuit complète, mais maintenant en général il réclame au moins 1 fois à minuit-1h. Mais je prends les choses différemment maintenant, j'essaie de ne plus me dire que je n'ai pas assez de lait et que je ne le contente pas, mais au contraire, je me dis que ses besoins augmentent, c'est normal qu'il réclame + et que ça va finir par se réguler. En réalité, je reste un peu stressée par rapport à sa prise de poids, mais je fais de mon mieux pour relativiser :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 11:52
[quote:d3a04247d2="christelou3"]coucou les filles, je voulais quand même reposter pourvous dire que ça semblait s'arranger... Noah se réveille de moins en moins la nuit,il lui est arrivé une fois de refaire une nuit complète, mais maintenant en général il réclame au moins 1 fois à minuit-1h. Mais je prends les choses différemment maintenant, j'essaie de ne plus me dire que je n'ai pas assez de lait et que je ne le contente pas, mais au contraire, je me dis que ses besoins augmentent, c'est normal qu'il réclame + et que ça va finir par se réguler. En réalité, je reste un peu stressée par rapport à sa prise de poids, mais je fais de mon mieux pour relativiser :wink:[/quote:d3a04247d2] Chouette! Bravo c est la bonne attitude! Il ne faut pas douter de soi au moindre probleme: nos bebes traversent des periodes plus ou moins faciles, et parfois on n en comprend pas bien les raisons, mais ca passe, ca varie, et si on a envie d allaiter il n y a aucun souci, comme tu l as dit, ca finit par se reguler si on adopte les bons gestes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.