Un sujet qui(me) fache: la sucette!

Discussions

Auteur
Message
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 22:11
je voudrais savoir si je suis la seule à avoir ces tototes en horreur! de voir ces petits rendus muets par cet horrible bouchon ça me rend dingue, quand je pense que certains l'on jusqu'à 5 ou 6 ans et qu'on est obligé de faire du chantage pour qu'ils l'abandonnent...je trouve que c'est dégoûtant quand ça tombe par terre et que les mamans les nettoient en les suçant avant de les remettre dans la bouche des petits...en plus plusieurs de mes copines ont du insister pour que leurs bébés la prennent (bonjour le sadisme!) avant de bien regretter parce que leurs bambins pleurent la nuit quand ils la perdent! je sais que je suis grave intolérante mais je me demande si c'est pour le bien être des bébés qu'on leur inflige cette horreur en plastique! ç'est sûr qu'on se retrouve peinard avec des bébés qui sont dans leur bulle, absorbés, coupés du monde, c'est super moche en plus... d'accord il y a peut-être un usage modéré de la tétine et des bébés plus tétouilleurs que d'autres...mais bon, les miens (3ans et 7 mois) ont pris le sein tant qu'ils ont voulu, ma fille n'a jamais eu de tétine et n'a jamais sucé son pouce, à 18 mois elle parlait super bien...mon petit garçon était scotché au sein, il a commencé à sucer son pouce au début puis plus rien, chez la nounou il babille, joue, met les objets à sa bouche mais il ne pleure pas et ne réclame pas de sucette...il est juste content de téter quand il me retouve. voilà je crois qu'on se donne bonne conscience mais qu'on se trompe en pensant que la sucette est nécessaire...surtout pour des bébés allaités qui ont leur quota de tétées et de calins par jour! en plus même si ça peut rendre service quand on a un bébé qui pleure bcp, je pense qu'on le paye après...je préfère encore un enfant qui suce son pouce parce que c'est lui qui le décide...voilà j'ai vidé mon sac!!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 23:23
desolé de te dire sa mais t enfants utilise tes seins comme tetine c la meme chose!! moi ils on tt les deux pris la tetine pas parce que je le voulais a tt pris mais parcequ'il avait besoin de teter et non pas prendre le sein pour manger!! car pour moi donner le sein c pas pour s'endormir ou avoir le plaisir de teter car la sa a la meme fonction ma fille a 2 ans a toujours sa tetine mais elle n'est pas pour autant couper du monde le bec clouer elle parle super bien meme mieux que des enfants de 3 ans meme la pediatre etait etonné elle la prend uniquement quand elle est fatiguée et pour dormir!!! et mon fils c la meme il la prend uniquement pour dormir et encore quand ils la perde la nuit ils ne la reclame pas!! au meme titre que toi je trouve au risque d'en choquer quelques une malsain de donner le sein jusque 2 ou 3 ans surtt quand c juste pour le plaisir de teter !! comme tu dit c un sujet qui fache mais je trouve tes propos un peu stricte !!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 00:05
[quote:03915f4fce="muesly"]desolé de te dire sa mais t enfants utilise tes seins comme tetine c la meme chose!! moi ils on tt les deux pris la tetine pas parce que je le voulais a tt pris mais parcequ'il avait besoin de teter et non pas prendre le sein pour manger!! car pour moi donner le sein c pas pour s'endormir ou avoir le plaisir de teter car la sa a la meme fonction ma fille a 2 ans a toujours sa tetine mais elle n'est pas pour autant couper du monde le bec clouer elle parle super bien meme mieux que des enfants de 3 ans meme la pediatre etait etonné elle la prend uniquement quand elle est fatiguée et pour dormir!!! et mon fils c la meme il la prend uniquement pour dormir et encore quand ils la perde la nuit ils ne la reclame pas!! au meme titre que toi je trouve au risque d'en choquer quelques une malsain de donner le sein jusque 2 ou 3 ans surtt quand c juste pour le plaisir de teter !! comme tu dit c un sujet qui fache mais je trouve tes propos un peu stricte !!!![/quote:03915f4fce] Bonsoir, je suis du meme avis que toi. mon fils a 5 mois (jeudi) il n'est pas allaite mais il a un enorme besoin de succion depuis sa naissance (arrivee difficile pour lui) et je ne me voyais pas passer mes journees a lui faire teter mon doigt (je parle pas du sein car je ne suis pas pour l'allaitement : mais cest un autre sujet !!!) Maintenant il ne la que pour dormir et si la nuit il la perd il ne la reclame pas tout le temps et puis si cest le cas et bah je me leve et lui remets je ne vois pas ou est le prob.Je prefere ca au pouce. Lors de ses moments d'eveil (il dort 12h par nuit et 6h par jour => gros dormeur) il ne la pas ou tres tres peu : ca ne l'empeche pas pour autant de s'exprimer malgre ses 5 mois.quand il dort il ne la garde pas : donc il na pas le bec cloué avec. Je compte lui laisser sa tetine le temps quil en aura besoin mais uniquement pour dormir. voila mon avis bonne nuit
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 13:41
[quote:6289310105="muesly"]desolé de te dire sa mais t enfants utilise tes seins comme tetine c la meme chose!! moi ils on tt les deux pris la tetine pas parce que je le voulais a tt pris mais parcequ'il avait besoin de teter et non pas prendre le sein pour manger!! car pour moi donner le sein c pas pour s'endormir ou avoir le plaisir de teter car la sa a la meme fonction ma fille a 2 ans a toujours sa tetine mais elle n'est pas pour autant couper du monde le bec clouer elle parle super bien meme mieux que des enfants de 3 ans meme la pediatre etait etonné elle la prend uniquement quand elle est fatiguée et pour dormir!!! et mon fils c la meme il la prend uniquement pour dormir et encore quand ils la perde la nuit ils ne la reclame pas!! au meme titre que toi je trouve au risque d'en choquer quelques une malsain de donner le sein jusque 2 ou 3 ans surtt quand c juste pour le plaisir de teter !! comme tu dit c un sujet qui fache mais je trouve tes propos un peu stricte !!!![/quote:6289310105] Hello ! Je suis d'accord sur le fait que si le bebe n'a pas de tetine il utilise le sein comme tetine et c'est penible a la longue pour la mere, personnellement quand je donne le sein c'est pour qu'elle mange, les bebes ont un grand besoin de sucion et je trouve que la tetine est quand meme bien adaptee pour ca. Le bebe a quand meme plusieurs occasion de s'exprimer, je ne vois pas la tetine comme une entrave. Par contre muesly quand tu dis que donner le sein a un enfant de 2 ans c'est malsain je ne suis pas du tout d'accord, c'est plus une question culturelle, la ou je vis c'est considere comme normal et absolument pas choquant. Je ne vois pas pourquoi le lait de vache serait mieux pour mon enfant que mon lait (l'organisation mondiale de la sante recommende d'ailleurs l'allaitement jusqu'a 2 ans).... le fait de vouloir nourrir son enfant avec un lait adapte a lui (en l'occurence le lait de sa mere) n'est pas une perversion !! Je respecte le fait qu'un bon nombre de mamans choisissent de donner le biberon mais faudrait il egalement respecter le choix de celles qui choissisent de ne pas donner du lait artificiel.... c'est vraiment une deformation de la societe moderne de penser que donner le sein au dela de 6 mois n'est pas un acte normale et qu'on voit les meres comme des femmes malsaines... enfin bref c'est mon avis ! :wink:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 14:59
salut! ben moi je suis du même avis que karinia, j'ai horreur de la teuteute je trouve ça très moche un bébé avec surtout ceux qu'ils l'ont tout le temps à la bouche et qu'on ne peux même pas les prendre en photos parce qu'ils hurlent si on leur retire, et pareil ça m'écoeur le principe ou si elle tombe par terre la maman ou le papa la nettoie dans sa bouche avant de la redoner à l'enfant surtout que la bouche des parents a autant si ce n'est plus de bactérie que sur le sol...bref maintenant moi je m'en fiche les gens font ce qu'ils veulent mais moi perso je n'ai pas opter pour cet objet même si mon bébé a un fort besoin de succion aussi...alors oui j'ai souvent eu l'impression d'être une tétine géante mais bon quand mon enfant aura 2 ans il pourra jouer sans avoir mon sein dans la bouche!!! j'ai souvent faillit craquer pour retrouver le calme et la sereinité lorsqu'il pleurait et que rien ne le calmait, lorsque je n'arrivait pas à l'endormir mais je ne regrette pas une seule seconde de n'avoir pas cédé! d'un autre coté je sais que la tétine à des bienfaits sur l'enfant puisque le fait de téter oxygene le cerveau et rassure l'enfant et apparemment les bébés qui dorment avec une tétine on un risque moins important par rapport à la mort subite ...mais j'ai l'impression qu'on dit ça pour se déculpabiliser si l'enfant tête son pouce c'est pareil... et j'en entend deja dire "quoi??? le pouce c'est pire!!!! ça deforme la machoir, il le garde plus lgtps, etc." oui mais le pouce c'est plus mignon et lorsque l'enfant joue il a besoin de ses 2 mains donc ne peut pas teter son pouce en même temps et pour ce qui est de déformer la machoire c'est pareil que la tétine, tout dépend de la durée et une derniere chose, les mamans qui ont des petits de moins d'un 1 an et qui disent que la tétine il ne l'a que pour dormir...attendez de voir un peu plus tard parce que c'est facile de dire que ce sont les parents qui fixent les limites mais dans la pratique c'est bp plus dur!!! maintenant je le repete je m'en fiche les gens font ce qu'ils veulent...et surtout comme ils peuvent !! avec ou sans tétine on est toute des supers mamans...mais je voulais juste donner mon point de vue et dire a karinia qu'elle n'est pas seule !!! sur ce bonne journée à vous
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 15:09
coucou , moi ma fille de deux ans (que je n'ai pas pu allaiter) avait un énorme besoin de succion et c'est même la maternité qui nous a conseillé de lui acheter une tétine , aujourd'hui elle l'a encore mais que pour la sieste et la nuit , on l'enlève petit a petit sans la brutaliser. Question langage elle a parlé très tôt et vraiment bien , mon medecin n'en revenait pas. La tetine n'empèche pas un enfant de causer a moins qu'il y ait vraiment de l'abus. Mon fils d'un mois et demi (je l'allaite) et jamais je le laisse se servir de mon sein comme d'une tétine , non merci , y'a rien de tel pour en faire des bébés trop longtemps , le liens avec la maman aura du mal a se défaire. Mon loulou prends sa tétine pour s'endormir puis il la laisse tomber. Après c'est sure que de voir des enfants de 5 ans avec des tétines ds le bec la journée je trouve ca vraiment abusé. Le pédiatre dit que 3 ans c'est le grand maxi et je suis bien d'accord avec ça. bises
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 15:16
[quote:83a3e521ac="aufau"] pareil ça m'écoeur le principe ou si elle tombe par terre la maman ou le papa la nettoie dans sa bouche avant de la redoner à l'enfant surtout que la bouche des parents a autant si ce n'est plus de bactérie que sur le sol...bref [/quote:83a3e521ac] ça c'est clair c'est degueu , j'ai pas mal d'amis qui font ça et ça m'a toujours degouté , c'est aussi sale que le sol et en plus si y'a de la crotte dessus c'est pas parceque la tetine sera passer ds une bouche avant celle de bébé qu'elle sera désinfectée! ma fille savait (quand elle la prenait la journée) que si elle la faisait tomber par terre dehors , elle n'en avait plus jusqu'a ce qu'on soit rentré et ca a jamais posé de problème...
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 15:59
[quote:916e527161="pticha25"][quote:916e527161="aufau"] pareil ça m'écoeur le principe ou si elle tombe par terre la maman ou le papa la nettoie dans sa bouche avant de la redoner à l'enfant surtout que la bouche des parents a autant si ce n'est plus de bactérie que sur le sol...bref [/quote:916e527161] ça c'est clair c'est degueu , j'ai pas mal d'amis qui font ça et ça m'a toujours degouté , c'est aussi sale que le sol et en plus si y'a de la crotte dessus c'est pas parceque la tetine sera passer ds une bouche avant celle de bébé qu'elle sera désinfectée! ma fille savait (quand elle la prenait la journée) que si elle la faisait tomber par terre dehors , elle n'en avait plus jusqu'a ce qu'on soit rentré et ca a jamais posé de problème...[/quote:916e527161] je trouve ca degueu aussi, j'ai toujours nettoye la tetine comme il faut... j'ai vu pire que ca une fois, dans un bus un jour de pluie donc plein de boue sur le sol, une petite a fait tombe sa tetine et sa mere lui a remis directement dans la bouche, j'etais tres choquee :choc: .... une fois la tetine de ma fille est tombee par terre dehors dans de la boue et bien je l'ai jette je me voyais pas lui remettre ca dans la bouche meme en etant nettoye :roll: .... Ma fille utilise la tetine pour s'endormir, c'est rare que je lui donne dans la journee....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 19:34
[quote:9c2ebdeff5="aufau"] le pouce c'est plus mignon et lorsque l'enfant joue il a besoin de ses 2 mains donc ne peut pas teter son pouce en même temps et pour ce qui est de déformer la machoire c'est pareil que la tétine, tout dépend de la durée et une derniere chose, les mamans qui ont des petits de moins d'un 1 an et qui disent que la tétine il ne l'a que pour dormir...attendez de voir un peu plus tard parce que c'est facile de dire que ce sont les parents qui fixent les limites mais dans la pratique c'est bp plus dur!!! [/quote:9c2ebdeff5] le pouce on ne peut pas l'enlever, la tétine si.... c'est + mignon...tu as deja vu un pouce sucé au bout de qqs années? le doigt peut en etre deformé, la peau abimée... bref, pouce ou tetine ou rien du tout souvent l'enfant choisit et les parents s'adaptent, chacun ayant ses avantages et inconvenients ma fille a d'abord pris son pouce, puis a demandé une tétine a un peu + d'un an elle a 2 ans et demi, j'ai reussi a la "sevrer" progressivement de cette fameuse tetine (que je n'aime pas non plus, mais je vois bien a quel point elle en a besoin) d'abord en lui interdisant de sortir de la maison avec, ensuite qd le langage est arrivé elle a vite vu qu'on ne pouvait pas la comprendre avec la tetine ds la bouche, ensuite je lui ai dit non pour la sieste, elle l'a la nuit (et elle tete vraiment, on l'entend) et qd elle est malade, on sent que c'est un réel besoin il y a un juste milieu pour tout :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 15:32
bon je vois que mon sujet un peu provoc vous a fait réagir!!! d'accord je reconnais la tétine peut sans doute être utile dans certains cas et utilisée intelligemment! (c'est tjrs mieux que de secouer bb!). n'empêche qu'on est sur le forum allaitement et que je suis étonnée de voir des mamans véhiculer des clichés sur "mes seins ne sont pas des sucettes" ou à partir de tel âge je trouve l'allaitement malsain...on a toutes des idées préconçues (moi aussi!) et c'est sûr qu'on apprend sur le tas et qu'on fait ce qu'on peut! c'est ça être parent , en plus chaque bébé est différent! ma première pleurait bcp, peut-être que la tétine nous aurait aidées (surtout moi) mais j'étais assez disponible et elle a tjrs tété à la demande, je ne vois pas le mal: les bébés têtent pour le calin, pour le bien être, pour être rassuré...si c'est juste une "cantine" autant donner le bib! bref cette relation exigeante a fait qu'ele na jamais sucé son pouce, et je suis quasi certaine (comment le prouver???) que ça la rendu plus ouverte, plus curieuse et sociable.... Mon deuxième est un cas, genre bébé modèle qui ne pleure jamais... il porte tout à sa bouche mais n'a pas de suçou (c'est moi et j'adore)...pourquoi ne pas donner tout simplement uns "Sophie la girafe", ou un doudou ou autre hochet, ça se suce , ils adorent manipuler et jouer avec...à mon avis il y a moins "d'effets secondaires"!! voilà si j'avais posté sur ce forum c'est que je pense que les mamans qui allaitent savent davantage prendre le temps...et que normalement le sein comble le besoin de suçion ... bon courage à toutes et profitez bien de vos bouts de chou... Caroline
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 17:30
Je suis bien du même avis que toi!! je ne pense pas que ce soit une bonne chose que d'avoir inventé les tétines! En fait je trouve çà limite surtout pour l'apprentissage du langage, ma puce s'est toujours exprimée librement, et a dit maman à 3 mois et demi du coup! :D Ce que je ne supporte pas c quand on bêtifie trop ces gosses à sucettes et...le pire du pire c quand j'entend certaines appeler çà "sa suce" :shock: :roll: .....euh c étrange tout de même!! Mais j'ai des amis qui la donne à leur fille uniquement pour aller au lit ou à la sieste, et là c acceptable! Chacun son truc! :wink:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2009 à 18:14
Bonjours! Je réagis à ce sujet! Mon fils a pris la tutute, car il avait un grand besoin de succion! Il la arrêté en Aout 2008... Il ne parle pas super mais je ne mets pas sa sur le dos de tutute!!! Ma nièce qui l'avais ben s'exprime super bien! Ma fille les premier temps je ne lui donnait pas! Elle avait le seins à chaque fois! Pour finir elle fessait que vomir! Donc je lui donne! Elle ne la pas toujours en bouche! Elle fait des areu, prrrrrrrrrrr(prout avec sa bouche), des aaaaaaaaaaa Enfin elle gazouille quoi, logique pour son jeune age! Puis vous dite qu'une tutute manque d'hygiène, qu'un pouce c'est mieux! O.K. bon les enfants marche à 4pattes, traine partout! Puis sans ce dire à tien je dois laver ma main avant de sucer mon pouce! Le mette en bouche! En quoi est plus hygiénique????? :? Franchement la je me le demande?????????? Votre seins(j'allaite ma fille!) Vous êtes au magasin BB à faim, vous allais au toilette laver vos main(si il y en a de disponible) Vous ré ouvrez la porte commune, d'autre femme ne se son pas lavé les main! Donc égale microbe! Vous touche votre seins pour aider BB a le mettre à la bouche donc microbe!!! Alors la aussi est vraiment plus hygiénique pas sur!!! Franchement il faut arrêter de juger sur tout les parent! Si sa a était inventé c 'est pas pour rien!! Chacun son avis quoi! Je trouve qu'après 2ans 1/2 c'est trop, d'autre parent pas ben c'est leurs probleme! A partir du moment ou cela n'handicape pas l'enfant pour le langage! Mon fils n'a plus la tutute donc depuis aout et je vous assure niveau langage il évolue pas beaucoup snif!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 19:11
[color=blue:f2e1ffa4f3][b:f2e1ffa4f3]Coucou, Ben écoute, j'étais plus ou moins comme toi : pas de tétine :lol: Oui mais voilà, Guillaume avait un fort besoin de succion, qui est somme toute naturel. Je ne l'ai pas allaité mais je préférais 1000 fois la tétine au pouce, qu'on ne peut pas jeter à la poubelle, lui. :lol: Le pouce, je l'ai sucé trèèèèès longtemps et encore par réflexe aujourd'hui la nuit... :lol: Donc, ben je lui ai donné la tétine. Mais tu peux lui donner une tétine et plus tard, imposer des règles, comme les filles ont dit plus haut. Ici, c'était tétine transparente pendant très longtemps, car je trouve aussi ça moche mais après quand ils les trainent partout, ça devient introuvable, donc..... Sinon, les tétines ne sortent plus de la maison depuis un sérieux moment, et là, je lui demande de la laisser dans son lit. :wink: Niveau langage, il ne parle pas beaucoup encore mais comme il ne l'avait pas bcp en journée, je ne mets pas ça sur le compte de la tétine....C'est trop facile... C'est comme tout en fait, il faut des règles. :wink: @ bientôt[/b:f2e1ffa4f3][/color:f2e1ffa4f3]
Maman allaitante et travailleuse
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 15:55
[quote:4441861dda="muesly"] au meme titre que toi je trouve au risque d'en choquer quelques une malsain de donner le sein jusque 2 ou 3 ans surtt quand c juste pour le plaisir de teter !! [/quote:4441861dda] [color=blue:4441861dda]En quoi trouves-tu que c'est "[i:4441861dda]malsain[/i:4441861dda]" de donner le sein à un bébé de 2 ans????????????? Le lait maternel n'est plus indispensable du point de vue nutritif à cet âge là, mais c'est justement le côté affectif qui prend le dessus. Moi, j'allaite encore mon petit garçon qui va avoir 2 ans bientôt et je ne compte pas m'arrêter là... Il y a bien sur un bon nombre de tétées qui son des tétées-câlins, mais ça fait partie du truc, je trouve...[/color:4441861dda]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 22:31
[quote:f31313800b="olinka"][quote:f31313800b="muesly"] au meme titre que toi je trouve au risque d'en choquer quelques une malsain de donner le sein jusque 2 ou 3 ans surtt quand c juste pour le plaisir de teter !! [/quote:f31313800b] [color=blue:f31313800b]En quoi trouves-tu que c'est "[i:f31313800b]malsain[/i:f31313800b]" de donner le sein à un bébé de 2 ans????????????? Le lait maternel n'est plus indispensable du point de vue nutritif à cet âge là, mais c'est justement le côté affectif qui prend le dessus. Moi, j'allaite encore mon petit garçon qui va avoir 2 ans bientôt et je ne compte pas m'arrêter là... Il y a bien sur un bon nombre de tétées qui son des tétées-câlins, mais ça fait partie du truc, je trouve...[/color:f31313800b][/quote:f31313800b] :bravo: quel courage que tu as la!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.