Cette belle aventure s'arrete mais une autre commence

Discussions

Auteur
Message
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 14:57
Salut les filles, Juste un petit témoignage de mon super allaitement. J'allaite ma fille depuis presque 9 mois et je commence le sevrage (tout en douceur). Ces mois passés avec ma fille ont été merveilleux mais maintenant j'ai envie de me retrouver (et surtout mon corps). Tout au long de cette merveilleuse aventure j'ai eu la chance de ne rencontrer aucun problème physique, ni crevasses, ni engorgement... mais j'ai été très surprise de la réaction des gens vis à vis de cet allaitement "prolongé". Le nombre de personnes qui ont porté un oeil accusateur sur le fait que j'allaitais ma fille alors qu'elle avait déjà plus de 3 mois a été impressionnant... J'ai eu la chance aussi d'avoir une sage femme qui m'a bien préparé à l'allaitement tout au long de ma grossesse qui insistait bien sur le fait que tout ce qu'elle me disait n'était que conseil et que le moment venu il faudrait que j'écoute en 1er mon instinct (bien sûr en cas de souci je pouvais toujours me tourner vers elle) et c'est que j'ai fais. J'ai allaité ma fille à la demande, je l'ai gardé auprès de moi, je l'ai porté en écharpe très souvent au début car je ressentais qu'elle en avait besoin et encore beaucoup d'autres choses. L'allaitement est pour moi l'une des plus belles expériences de ma vie et je pourrais en parler pendant des heures. Le conseil que je pourrais vous donner c'est écouter votre instinct (car vous en avez plus que vous ne le pensez) et votre enfant. Ne vous laissez pas influencer par votre entourage et les on-dit . Si vous voulez allaiter votre enfant longtemps faîtes le, si vous ne l'allaitez que quelques semaines ne culpabilisez pas car il vaut mieux une maman sereine et à l'écoute qu'une maman fatiguée et stressée. Bref éclatez vous autant que moi et profitez de vos petit bouts. A bientôt
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 20:00
:D :D :D Merci
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 08:57
Bravo pour ton allaitement :bravo: !!!! Oui tu as raison il faut ecouter notre instinct, ma conseillere en allaitement m'avait egalement donne ce conseil : " si on suit son instinct et on ecoute pas les "on dit" on a toutes les chances de reussir"!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.