Allaitement et bib

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 22:15
coucou, j'avais commencé à sevrer Mattéo et j'en suis arrivé à trois tétée par jour et trois bib de L.A. Aujourd'hui je me rends compte que meme en retournant bosser je peux continuer comme ça. Ma question est, est ce que à long terme ma lactation ne va pas baisser? Est ce qu'il profite encore des bienfaits du lait maternel?
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 22:22
Salut, ça dépend des femmes mais avec trois tétées par jour ta lactation devrait continuer sans problème.Le seul "risque" est que ton bébé s'habituant au biberon ne veuille plus le sein... Et oui c'est toujours très bénéfique de continuer l'allaitement même en mixte donc tant que ça vous convient pas de raison d'arrêter!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 22:36
pas de souci pour le bib, car bien souvent je tirai mon lait et lui donné au bib, car ils'endormait pendant la tétée, donc il est bien habitué au deux et je dirai qu'il prefere le sein au bib ;)
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 23:18
Coucou, A priori, la lactation ne baisse pas : je suis à 2 tétées par jour depuis 1 mois et demi et la petite semble autant repue qu'au début de l'allaitement mixte... Je compte poursuivre ainsi jusqu'à ses 6 mois...Soit encore 2 mois. J'ai lu que l'allaitement mixte était tout de mme bénéfique. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.