Posté le : 12-03-2009 à 21:15
Je serai toi je ne compterai pas sur le pédiatre pour t'aider dans une relactation, à moins d'en avoir un pro-allaitement, ils sont en général de très mauvais conseil!
C'est certainement à cause des conseils donnés à la maternité par des "professionnels" que tu as arrêté!
La meilleurs chose que tu puisse faire est de te mettre en rapport avec une conseillère en lactation de la leche league (tu trouvera facilement leurs coordonnées sur leur site) qui t'expliqueront en détail les possibilités.
Je ne te cache pas que le plus important est la motivation et de garder confiance en soi.
Comme j'ai suivi une fille qui a fait une relactation deux mois et demi après la naissance de son bébé et est revenue à l'allaitement exclusif, je vais te dire comment elle a procédé:
-mise au sein du bébé à la demande, dès qu'il pleure, sans regarder le temps entre chaque tétée.
-tirage du lait toutes les 3 heures pour stimuler quand le bébé ne tète pas (le principe c'est plus le bébé tète, plus tu aura du lait, les compléments EMPECHENT les montées de lait...).
-Tu peux te faire aussi prescrire du motilium qui, parait-il augmente la lactation,prendre des tisanes pour l'allaitement, il existe aussi de l'homéopathie.
-te reposer, boire beaucoup.
-Faire du peau à peau avec ton bébé le plus souvent possible
-diminuer chaque jour la quantité de lait artificiel donné à ta fille (surtout si tu sens qu'elle prends bien le sein).
Je ne peux encore que te conseiller de te faire suivre par quelqu'un de vraiment COMPETENT en matière d'allaitement, certaines sage-femmes par exemple mais la leche league reste un interlocuteur vraiment de référence.
Bon courage, si tu as des questions n'hésites pas!