Est-il possible de reprendre un allaitement arrete???

Discussions

Auteur
Message
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 15:27
Bonjour :!: J'ai accouché en césarienne le 10 Février.J'ai allaiter ma fille pendant 4 jours puis j'ai arrêté car j'avais trop mal aux seins et aux tétons ainsi qu'à ma cicatrice.Je me suis découragée... :( . Je m'appercois que j'ai encore du lait quand j'appuie sur mes tétons :? . Alors,première question : celle du sujet :wink: Deuxième question : je prend "minceur jeune maman" de forté pharma.Et il est écris que c'est déconseillé aux femmes qui allaitent (consulter l'avis du médecin).Est ce vraiment interdit pendant l'allaitement :?: Bon je suppose que je ne pourrai pas réessayer l'allaitement,c'est foutu :( .Mais je regrette un peu...j'aurai du être plus courageuse :roll: .De plus,elle réclamais souvent dons il fallait que je lui donne un complément :? . Merci pour vos réponses :wink: . Bisous
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 15:36
Salut ! Pour la relactation : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/relactation-lactation-induite.htm (clique sur le lien en bas dans "Documentation" : "Relactation et lactation induite") Oui, c'est possible ! En plus tu pourras arrêter ton machin minceur, parce qu'allaiter, personnellement ça m'a fait fondre ! Je pense que ce n'est pas formellement "interdit" mais qu'on ignore l'impact possible sur le bébé de certaines substances qui passent dans le lait et dans le doute il vaut mieux ne pas en prendre quand on allaite... A mon avis il faudrait te faire coacher par une conseillère de la Leche League, mais si tu mets ta puce au sein et qu'elle ne rechigne pas à l'ouvrage, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas... Bon courage et raconte-nous !
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 15:45
Tout à fait je confirme, on peut reprendre un allaitement même après plusieurs mois, il faut savoir s'y prendre et être bien conseillée et soutenue par tes proches (surtout le papa!) mais ça vaut le coup quand on sait les bénéfices pour le bébé et la maman. Tiens-nous au courant et on est là si tu as besoin de soutien!
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 15:52
Merci les filles :!: C'est béte de se poser la question de vouloir reprendre :? . J'ai vu qu'il fallait d'abord stimuler le sein et le téton et tirer son lait :wink: .Par contre,elle avait besoin d'un complément à la maternité :roll: .Elle boit 120ml...Avec une tétée,je devrais ajouter un biberon de combien :?: Mais je suppose que le pédiatre m'aidera :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 21:15
Je serai toi je ne compterai pas sur le pédiatre pour t'aider dans une relactation, à moins d'en avoir un pro-allaitement, ils sont en général de très mauvais conseil! C'est certainement à cause des conseils donnés à la maternité par des "professionnels" que tu as arrêté! La meilleurs chose que tu puisse faire est de te mettre en rapport avec une conseillère en lactation de la leche league (tu trouvera facilement leurs coordonnées sur leur site) qui t'expliqueront en détail les possibilités. Je ne te cache pas que le plus important est la motivation et de garder confiance en soi. Comme j'ai suivi une fille qui a fait une relactation deux mois et demi après la naissance de son bébé et est revenue à l'allaitement exclusif, je vais te dire comment elle a procédé: -mise au sein du bébé à la demande, dès qu'il pleure, sans regarder le temps entre chaque tétée. -tirage du lait toutes les 3 heures pour stimuler quand le bébé ne tète pas (le principe c'est plus le bébé tète, plus tu aura du lait, les compléments EMPECHENT les montées de lait...). -Tu peux te faire aussi prescrire du motilium qui, parait-il augmente la lactation,prendre des tisanes pour l'allaitement, il existe aussi de l'homéopathie. -te reposer, boire beaucoup. -Faire du peau à peau avec ton bébé le plus souvent possible -diminuer chaque jour la quantité de lait artificiel donné à ta fille (surtout si tu sens qu'elle prends bien le sein). Je ne peux encore que te conseiller de te faire suivre par quelqu'un de vraiment COMPETENT en matière d'allaitement, certaines sage-femmes par exemple mais la leche league reste un interlocuteur vraiment de référence. Bon courage, si tu as des questions n'hésites pas!
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 21:43
Je confirme ! Méfie-toi des pédiatres comme de la peste, dans 90% des cas ils disent des âneries sur l'allaitement mais sont persuadés d'avoir la science infuse ! J'en ai changé 2 fois... Et si j'avais écouté les 2 premiers je ne serais pas encore en train d'allaiter...... Je te conseille également de contacter la Leche League qui aura forcément une antenne dans ton coin ! Bon courage et raconte-nous, ça doit être très intéressant comme expérience une relactation !
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 19:18
Coucou Alors,je l'ai mise au sein tout à l'heure à 17h20 et bien évidemment,elle s'est endormie :? .Même si je la titille,pas moyen :? .Par contre,elle s'énervait et relachait le sein donc je lui remettais avec du mal car elle bougeait beaucoup :? .Elle a fini par s'endormir au bout de 30 minutes :roll: .Donc je l'ai mise dans son lit...Elle s'est réveillée et je lui ai fais un biberon à 18h :wink: . Par contre,j'ai du coup le téton qui me fait mal encore maintenant et c'est franchement pas agréable (comme à la maternité).Je la positionne bien pourtant :roll: .Il est rouge rosé :roll: .A la maternité,j'utilisais un bout de sein mais ça me fesait mal quand même :? . Pourquoi j'ai mal au téton si je n'ai pas encore de crevasse :?: :? Bisous
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 19:42
Bon,effectivement,il faut que le bébé prenne toute l'aréole :? .Or elle ne le fait pas :roll: . Donc,la prochaine fois,je vais faire attention :wink: .C'est peut être pour celà que j'ai mal :roll: .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.