Que pensez vous de l'allaitement apres 1ANS

Discussions

Auteur
Message
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 09:35
Bonjour, je poste ce sujet pour savoir vos avis sur allaitement prolonger a plus de 1ans? bonne journée a toutes
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 11:44
salut! j'en pense que du bien!! :D Mon fils aura un an le mois prochain t je l'allaite toujours et ça va durer encore un moment je pense! Il n'a jamais bu un autre lait que le mien et ne s'en porte pas plus mal! Il tète 3 4 fois par jour, un peu plus s'il est patraque et puis c'est un enfant qui n'est pas plus dépendant de moi parce que je l'allaite toujours, bien au contraire. C'est un enfant gai, bien dans sa peau. L'allaitement prolongé, je pense, y contribue beaucoup! :D as tu des questions en particulier à ce sujet ou tu souhaites juste des avis?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 15:35
Apres 16 mois d allaitement je ne peux t en dire que du bien! L'OMS recommande un allaitement exclusif jusu a 6mois, et jusqu a 2ans en complément de la diversification alimentaire, et meme au dela de deux ans si ca plait toujours a la maman et au bebe. Il y a un post pour les mamans qui allaitent plus d un an.
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 21:36
Louise est toujours en allaitement exclusif .quand je suis au boulot elle boit le lait que je tire,dans 15 jours je compte commencer a la diversifier tout en continuant l allaitement et ce jusqu a qu elle decide elle meme que le moment sera venu d arreter.et franchement j espere que ca ne sera pas avant longtemps!!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 22:00
Moi aussi je suis à fond pour! Mais comme tu poste dans la partie allaitement, forcément les avis sont favorables... Je connait malheureusement pleins de gens que ça choque mais tant pis pour eux!
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 09:24
merci les filles, je voulez des avis car mon aussi j'allaite mon fils qui va avoir 1ans le 23 mars. mais je suis mal vue par ma pédiatre qui veux absolument que j'arrete que pour lui sa sera plus dure d'arreter aprés, meme maintenant sa sera dure, il rigole quand il vois le néné, je vais le faire aussi lomgtemps que possible moi aussi j'adore ce lien au se sent zen :P . je voulez vous demandez es ce que vos bebe vous tire le pull le soutif et tout pour avoir le néné, car sa me gene un peu si il vient a le faire en été et qu'il montre la marchandise a des inconnues? Meme devant ma famille!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.