Tire-lait

Discussions

Auteur
Message
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 15:02
Bonjour à toutes. J'attends bébé1, petit garçon, DPA : 17/05. Je souhaite allaiter et je voudrais avoir vos avis sur les tire-lait. Comment choisir? Quel type? Quelle marque? Quand l'acheter? Merci de vos conseils et expériences.
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 16:18
sur les conseils de la sage femme j'ai loué un tire lait électrique médela double pompage, c'est gratuit sur prescription médicale (sauf 23 euros 50 pour achat des récipients personnels), il est efficace ( bcp plus que le tire lait manuel avent que j'avais essayé) et ne fait pas mal aux seins. par contre c'est assez encombrant, à garder chez soi donc (ça ne rentre pas dans un sac à mains!). renseigne toi bien, apparemment il y a du bon et du pas terrible! caroline
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 11:48
Merci. J'en parlerai à ma sage-femme quand je vais la revoir. Je suis seulement à 30SA, donc normalement il me reste du temps, mais il m'arrive de me poser des questions, lol! Bon allaitement!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 22:15
Mon fils a 9 mois, je l'allaite toujours et je remets chaque matin à la crèche le lait maternel que j'ai tiré. Après avoir essayé plusieurs tire-lait, mon choix définitif s'est arrêté sur le tire lait électrique Médela (j'ai le lactina). Il paraît, quand on a une bonne mutuelle, que le symphony est mieux... mais bon! Attention, le prix du set de téterelles peut varier du simple au double d'une pharmacie à l'autre. Bon allaitement.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 23:09
Moi j'me suis déniché sur e-bay un tire lait electrique pour 15 euros. Ce tire lait vient d'une maternité donc je suppose qu'il doit être de bonne qualitée. par contre il est encombrant et assez lourd donc juste pour la maison de plus les seuls bib's qui s'adaptent dessus sont les biberons de la mat, je vais donc devoir en demander quelque uns. Je compte m'en acheter un plus petit pour emporter partout, on en sais jamais... mais j'hésite encore entre un automatique (sur pile) ou manuel. J'ai entendu que les Avent étaient très bien mais ils sont très couteux même pour un manuel il faux compter environs 50€ + les biberons adapté de la même marque ect.... Donc voilà comme toi, je ne sais pas trop que choisir, j'aimerai un qui puisse s'adapter avec les biberons de taille standard que l'ont trouve en grande surface.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 10:05
Tout à fait d'accord! Quand je laisse mon lait (décongelé) à la nounou, ça ne fait pas envie!! Je l'avais prévenue avant pour ne pas qu'elle s'inquiète, l'aspect et l'odeur sont vraiment écoeurants! Comme j'avais lu que c'était normal, je n'ai jamais jeté mais sinon j'aurai fait pareil que vous!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 12:59
C'est interressant, ca devrait etre mis en post it :wink: !
caro4985 76 messages
caro4985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 14:54
pour celle qui ont tiré leur lait, quand est ce que vous avez commencé et combien tiriez vous , nolan a 3 semaines et j'aimerais tirer mon lait, comment dois je mi prendre, quand le tirer et combien?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.