Allaitement ou pas??

Discussions

Auteur
Message
emeline25000 9 messages
emeline25000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 11:46
Boujour a toutes Je suis enceinte depuis 2 novembre 2008, j'accouche donc le 2 aout 2009, et je me pose une question doit je allaité ou pas? j'ai envie d'allaité mais j'ai des doutes. comment je ferais en public?? si je reprend le travail apres mon congé matérnité comment je ferais? je sais que c'est mieux pour le bébé et c'est aussi un peu éconimique ( nous n'avons pas beaucoups d'argent) aidé moi je ne sais pas quoi faire et je me torture l'esprit avec ca. merci a vous
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 22:40
Bonjour emeline25000, Tout d'abord félicitation pour ce petit bébé qui va arriver ! Alors l'allaitement, je vais te raconter mon histoire (qui ressemble à bien d'autres, j'en suis sûr ...). Comme toi au début j'étais hésitante, puis je me suis dit puisque : "c'est vrai c'est ce qu'il y a de plus naturel et bien j'essaierai et on verra bien le moment venu." Puis mon congé maternité est arrivé et là j'ai eu plus de temps et j'ai pris le temps de me renseigner (pendant mes cours de préparation, pendant des réunions d'information à la mater, internet et le site de la Leche League...) enfin cela a fini de me convaincre qu'il fallait essayer. Les débuts ont été difficiles (je ne fais pas partie de celle qui te diront que c'est formidable dès le début). Le démarrage a duré 1 mois pendant lequel j'ai souvent paniqué (boit-elle assez ? elle est née à terme à 2kg890 j'étais donc bien inquiète alors qu'en ressortant de la maternité elle avait quasi repris son poids de naissance !!) les douleurs bien présentes malgré les bonnes positions et la crème magique Lansin** J'ai tenu chaque jour en étant convaincue de mon choix et d'offrir le meilleur à ma fille. Finalement au bout d'un mois environ le plaisir arrive et s'installe et là quel bonheur : tu nourris ton enfant avec ce qu'il y a de mieux et grâce à toi il grandit, s'éveille, se développe, je suis convaincue que c'est un lien magique et indestructible entre une mère et son enfant ! Donc rien que pour ça pour mon prochain bb oui je recommence... Pour tes questions d'ordre pratique, perso j'allais dans la voiture pour l'allaitement en public ou bien j'avais une écharpe avec moi qui me permettait de me couvrir le sein et la tête de bébé, donc pas un vrai problème. :o Pour la reprise du travail, cela a été dur car j'aurai aimé continuer de l'allaiter au moins le matin et le soir mais cela n'a pas été possible, j'ai donc choisi de la sevrer et tout s'est super bien passé, elle a accepté le biberon sans problème. Mais comme te l'indique "chons" tu peux tirer ton lait, tu peux également tenter un allaitement mixte (biberon la journée avec la nounou et sein avec toi) ou tout simplement le sevrer. Si je ne dois te donner qu'un conseil : suis ton instinct et ne te forces pas sinon ton bébé le sentira et cela risquerait de poser problème. Même si je reste convaincue des bienfaits de l'allaitement surtout pour les premiers mois de bébé (ma fille m'a rien attrapé durant les 4 mois 1/2 ou je l'ai allaité), si tu ne le sens pas, choisis le biberon et lui te sentira heureuse et le sera également. :D Désolée de la longueur de la réponse et j'espère t'avoir aidé, en tout cas pas de torture, tu as encore 6 bon mois pour choisir :wink:
emeline25000 9 messages
emeline25000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 08:58
Bonjour a toute Je vous remercie d'avoir pris le temps de me repondre. C'est je pense une question qui est très dur a répondre car chaque femme et chaque bébé est different Je pense que je vais attendre un peu avant de prendre une decission, en plus vendredi j'ai eu un entretien avec une sage femme pour les cour de préparation elle ma dit que j'aurais des cours sur l'allaitement et pleins d'info donc je pourrais aussi voir plus en détail et comment ça ce passe. Donc merci a vous deux
emeline25000 9 messages
emeline25000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 10:20
Bonjour Chons Je pense que je vais allaité le 1er mois et progressivement passé a l'allaitement mixte peu etre gardé la tétée du soir et du matin pour après passé au biberon uniquement. J te remercie de prendre de mes nouvelles
emeline25000 9 messages
emeline25000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 11:59
c'est marrant je m'appelle emeline aussi. non je ne connait pas le sexe je le saurais le 18 mars et je suis très impatiente .
lavitabella 179 messages
lavitabella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 13:20
Bonjour j'etais comme toi enceinte de mon fils je voulais allaité mais pas devant tout le monde :roll: alors j'en ai parlé a ma sage femme qui m'a conseillée la tétée a la maison et de tiré mon lait avant les sorties c'est ce que j'ai fait pendant 1 an pour bb2 se sera la mm :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 15:45
:arrow: Emeline: c'est super que tu ais déjà envie d'essayer! Ensuite, tu feras en fonction de tes motivations, voire aussi si ton bébé est motivé! Mais sois sûre d'une chose: n'écoute que toi et personne d'autre!!!! :wink: :arrow: chons: j'ai pris un congé parental début janvier 2008, et c'était 536 euros, et non 700 euros le congé parental! A moins que j'ai râté quelque chose en route?!!! (l'allocation de 177 euros ne se rajoute pas, il est compris dans les 536 euros!)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 13:27
:arrow: chons: aie aie aie... Vérifie sur le site de la CAF, mais je pense bien qu'ils se sont plantés! Je n'ai pas entendu que ça ait augmenté autant ! Commence à économiser au cas où....
emeline25000 9 messages
emeline25000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 17:54
[quote:35b61704f6="chons"]A ben elle et veut pas du tout savoir surprise jusqu'à la fin :D (j'ai fait pareil pour ma fille) très bonne grossesse à toi :D Passe nous dire le 18 :wink:[/quote:35b61704f6] Chere Chons ca y est enfin quelques nouvelles. c'est une petite fille le papa est moi somme très content :D Et toi tu vas bien?
emeline25000 9 messages
emeline25000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 10:17
Pour le prénom ca sera Maëlys niveau deco tout lanc et plein de stickers
emeline25000 9 messages
emeline25000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 08:30
coucou electre, J'ai bien reflechie pour l'allaitement tu as raison je vais tenté l'experience et si vraiment ca ne marche pas c'est pas très grave je pourrais tiré mon lait ou passé au lait premièr age. après pour la pudeur avec mon homme on en a parlé longtemps, et je pense que tu as raison, c'est naturel, celuis qui est gené tourne la tête. Merci a toi
manue771 46 messages
manue771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 11:39
J'ai allaité BB1 6 mois avec grand bonheur. Et j'espère y arriver également pour le 2è. C sur que c pas évident au début mais il n'y a rien de mieux. Mon fils a été malade pour la premiere fois a 13 mois.... ca aide a convaincre je trouve. Bon courage et bonne décision ...
marion85 221 messages
marion85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 14:24
Salut. Et bien moi j'étais ni pour ni contre l'allaitement et j'ai donc choisi au moins de faire la tétée d'accueil. C'était magique. Le seul hic c'est que j'ai dit à la sage femme dans la salle d'acchouchement que je voulais tenter l'expérience de l'allaitement mais que je pensais le faire peut etre que pour une ou deux semaines. Et bien au lieu de m'encourager pour me dire que si ça s trouve je continuerai + longtemps ou que ce serait toujours une bonne expérience elle m'a simplement dit "je vou le déconseille fortement, soit vous allaitez et vous etes sure de vous et vous le faite sur une longue durée, soit vous passer au bib parce que sinon ça sera difficile avec les montées de lait et les douleurs si vous arretez tro to" donc j ai fait que la tétée d accueil et je suis passée au bib. Et je regrette un peu aujourd'hui de pas avoir insisté, mais bon, quand on est HS après 24h d'hospit avant un accouchement où la péri a pas fait tro effet et bien on cherche pas à insister et on fait ce qu'on nous dit. Conclusion après mon petit romant : fait toujours cette tétée d'accueil et passe à l'allaitement. Parce que pour les mamans qui allaitent dès le début et que les sages femmes voient qu'elles sont tro épuisées pour continuer l'allaitement et bien les sages femmes ne voient pas où est le pb d'arreter pour passer au bib, meme au bout de 2semaines. donc quand on hésite et qu'on veux pas allaiter sur du long terme (et je pense que ce choix bizarre etait dû à l'appréhension)et bien il faut savoir se lancer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.