Tetes tres courtes

Discussions

Auteur
Message
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 17:23
Bonjour, Je suis maman d'une petite Léa qui a 1 mois. Elle est allaitée au sein mais je me pose beaucoup de question et je suis à 2 doigts de lacher prise en ce qui conserne notre allaitement. Le retour de la maternité a été difficile au niveau des tétées car elle avait du muguet qui a été traiter tardivement. Mais depuis elle tête peu environ 5 minutes (voir moins des fois) et réclame toutes les deux heures. Après ces 5 minutes (ou elle est bien active et la succion bonne), elle s'énerve, lache le sein et a beaucoup de mal à le reprendre. Elle prend peu de poids voir elle en perd. Je ne sais pas quoi faire, je vois bien qu'elle est frustrée et moi je culpabilise. On m'a conseillé de tirer les premiers jets de mon lait car il arrive assez fort. Mais pour le moment pas d'amélioration. Je commence à lacher prise alors si vous pouvez me conseiller ...
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 17:39
Bonjour, Je n'ai pas de conseil perso à te donner car pour moi Mathéo a toujours bien pris. Mais n'hésites à entrer en contact avec ta pmi (les puéricultrices sont là pour ça) ou tu pourras trouver des conseillers en lactation en tapant leach league sur internet (ils pourront peut être te mettre en contact avec des personnes expertes, locales. Courage, c'est un mauvais moment à passer. Tu retrouveras bientôt cette relation privilégiée :wink:
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 17:45
[quote:236a2ece4c="aliéseb"]Bonjour, Je n'ai pas de conseil perso à te donner car pour moi Mathéo a toujours bien pris. Mais n'hésites à entrer en contact avec ta pmi (les puéricultrices sont là pour ça) ou tu pourras trouver des conseillers en lactation en tapant leach league sur internet (ils pourront peut être te mettre en contact avec des personnes expertes, locales. Courage, c'est un mauvais moment à passer. Tu retrouveras bientôt cette relation privilégiée :wink:[/quote:236a2ece4c] Merci pour tes encouragements ! Ca fait du bien. J'espère vraiment retrouver cette relation privilégiée parce que là chaque tétée est dure à vivre. Mais j'essaie de tenir bon.
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 19:50
[b:60959c4219]Salut Liz, mon fils a plus de 4 mois maintenant et il tète rarement plus de 5 minutes, ça ne l'empêche pas d'être un beau gaillard de 6,350kg! Que ta fille réclame toutes les 2 heures à 1 mois c'est plutôt normal. As-tu essayé de lui reproposer le sein quelques instants après les "5 minutes"? Peut-être après un rot et un câlin elle y retournerait volontiers. Les 2 premiers mois de mon allaitement ont été trèèès rock'n'roll mais je ne regrette pas d'avoir tenu bon, alors je t'envoie plein de courage pour que tu tiennes bon aussi![/b:60959c4219]
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 20:29
Bonjour, Je ne suis pas sûre que l'allaitement peut être choisit en fonction de considérations économiques ! En effet, tu ne sais pas si : Tu vas avoir assez de lait pour allaiter Tu vas supporter la fatigue de te lever seule toutes les nuits si tu allaites, Ton bébé va supporter un lait traditionnel ou s'il lui faudra du lait pharmaceutique (avec des prix beaucoup plus chers) Je crois qu'il faut essayer d'allaiter mais on ne sais jamais si ca va marcher et combien de temps ca va durer ! Mais si ca peut t'aider : Moi j'ai allaité mon fils un an :D et j'ai acheté 2 soutien gorge d'allaitement à 35 Euros et un tube de crème que j'ai utilisé 2 fois :? à 15 Euros. Je n'ai pas mis de crème en préventif (sauf sur le ventre contre les vergetures mais c'est hors sujet) Soit 85 Euros pour une année ! Sachant que mon fils n'a été diversifé qu'a 6 mois et demi, je te laisse calculer les économies réalisées :wink: Lucile
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 22:16
[b:ed9e0c4d15]Bonsoir, Bien, le côté économique de l'allaitement n'étant plus à prouver, la dimension affective reste tout de même la meilleure et principale raison de l'allaitement. Si ce n'est pas un désir profond, les chances de réussir et de s'épanouir dans son allaitement sont minces. C'est une dimension du maternage absolument et majoritairement cérébrale et sensuelle. Je t'invite à réfléchir à tout ça elo063, et ton envie d'allaiter (ou pas) s'imposera à toi sans concession. je te souhaite un beau bébé pour 2010 alors![/b:ed9e0c4d15]
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 11:08
c'est plus économique c'est certain, en plus de ne pas acheter du lait en poudre, je suis sûr que ça côute moins en médecine et médicaments vu que les anticorps de la maman protègent le bébé...mais comment le démontrer ça varie selon les enfants évidemment (mon fils a 6 mois n'a eu qu'une fois de la fièvre et un petit rhume... aurait-il été plus malade nourri au lait artificiel? je le suppose!) tu verras comment va évoluer ton désir quand tu seras enceinte, en attendant c'est bien de t'informer! tu peux toujourscommencer à donner le sein et arrêter si ça ne te convient pas, bcp de sages femmes proposent la tétée de bienvenue aux mamans qui souhaitent donner le bib...allaiter demande sans doute plus de disponibilité et d'accepter un lien un peu "animal" avec son petit, pour ma part c'est une expérience fabuleuse, mais toutes les femmes ne le voient pas comme ça! pour ce qui est de la quantité je crois que c'est un faux débat (les idées reçues ont la vie dure!), sauf exception quand l'allaitement est bien mis en place toutes les mamans ont du bon lait et peuvent nourrir leur bébé. Caroline
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 11:20
le plus dur est passé, courage! est-ce que le muguet est vraiment parti? est-ce qu'ell n'a pas un rôt de coincé? tu peux la changer de sein et alterner, accepter les pauses et puis qu'elle reprenne, c'est peuttêtre aussi le ventre qui la travaille, tétér peut déclencher des coliques et à un mois les intestins ne sont pas encore matures (avec un bib ça ne serait pas mieux!). Ma fille pleurait aussi devant mon sein au même âge ...je n'ai jamais compris pourquoi, elle finissait par le prendre après s'être énervée, je ne sais pas trop pourquoi...maintenant je vois qu'à trois ans elle est hyper sensible (on peut dire chieuse) elle avait besoin de calme, d'être zen...je n'ai pas bcp de réponses, je voudrais juste te dire que tu n'es pas la seule à te poser des tas de questions!!! es tu sûre que ton lait jaillit trop fort? c'est sur que ça peut être ça! consulte la leche league ils sont de bon conseil Caroline
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 13:46
Bonjour! Économique oui c'est sur mais pour tire lait il faut se le faire prescrire par un médecin pour une location pour la durée de l'allaitement. La sécu en prend une partie en charge et le reste c'est ta mutuelle donc si tu as une bonne mutuelle ça coute rien. Tu ira aussi moins souvent chez le médecin pour les maladies de ton enfant. C'est magique quand ton enfant se jette sur ton sein et tété comme un goulu en se plongeant dans tes yeux pour s'endormir au bout de quelques minutes, puis un sursaut pour rendre le seins qu'il vient de lâcher dans son sommeil.Avant d'en arriver la pour certaine c'est le vrai parcourt du combattant et même si le papa va chercher bébé en plein nuit pour t'aider bah c'est quand même toi qui s'en occupe le plus et qui fait des micro nuit. Mais si tu t'inquiète pour ta jolie poitrine alors ne tombe pas enceinte pas c'est pas l'allaitement qui change les seins c'est la grossesse. Les vergetures sur les seins et les seins qui grossissent c'est pendant la grossesse. Et les vergetures ça reste. Par contre les crevasses (qui font souffrir au début) partent avec le temps zéro séquelle. Tu retrouvera tes seins après ton allaitement comme a la fin de ta grossesse. Avant de te poser toutes ses questions demande toi si tu fait ça par souci d'économie pour par plaisir ( car des fois c'est très dur )
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 11:24
Coucou, Pas facile de te dire si la poitrine souffre ou pas de l'allaitement... j'ai de petites vergetures, c'est dû à la grossesse ou à l'allaitement? Perso je trouve que je m'en sors plutôt bien, c'est pas comme avant mais elle est restée jolie je trouve. J'allaite toujours, ça va peut être changer d'ici quelques temps. Ne base pas ta motivation sur l'aspect économique, c'est évident que ça ne coûte presque rien mais les débuts d'un allaitement sont souvent difficiles et il faut une volonté de fer pour passer au-delà des crevasses, engorgements et autres. Allaiter c'est formidable, j'ai beaucoup galérer au début mais ça en valait la peine. Bref, je m'égare,... je te souhaite un beau bébé quand viendra pour toi le temps de le concevoir. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.