Allaitement et bb allergique aux proteines de lait de vache

Discussions

Auteur
Message
081283 92 messages
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 17:47
bonjour, Ma fille est aux seins exclusif et j'ai voulu lui donner le bibi car bientot reprise du boulot et puis en ce moment je suis fatiguée ( elle en fait pas ses nuits) j'ai perdu bcp de poids!! J'ai commencé par lui donner un bibi ke le soir de gallia AR car elle a bcp de Reflux et trois jours apres op elle m'a fait une réaction allergique donc g du arrété elle n'est qu'au seins, Moi ki pensait qu'un bb au sein a tres peu de chance voir quasi de ne pas avoir des allergies tu parles !!!! Donc tu coup le pédiatre m'a prescrit peptijunior je en lui ai pas encore donné je voulais savoir sil faut ke j'ai un régime spécifique c'est à dire ne plus mangé des produits laitiers car le pédiatre m'a dit que je peux en manger mais pas me goinfrer mais bon j'ai plus confiance en pédiatre ça fait le 3 eme ke je vois la!!! etes vous dans le me cas que moi? que faites vous? eestce ke l'allergie est parti? Merci d'avance pr vos réponses
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 21:35
coucou je pense que comme t'as dit le pédiatre, toi tu peux manger des produits laitiers modérément puisque jusque là y'a pas eu de problème! tu devrais essayer ce qu'il t'a prescrit.... néanmoins, j'ai déjà vu des bb qui ne supportait pas le lait de vache alors il leur fallait du lait de soja ou du lait de chèvre!! essaye de voir ds un magasin bio pr le lait de soja (je pense que c'est avec celui là qu'il y a moins de différence de gout!) (commence par mélanger ton lait avec....d'abord plus du tien jusqu'à que de l'autre....pour que son petit estomac si fasse...) j'espère que ca va marcher! biz
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 21:56
Salut, J'ai le même problème avec mon fils de 8 mois et demi et dès qu'il est en contact avec du lait de vache (attention il y en a dans beaucoup de pots de légumes du commerce!) il fait une grosse poussée d'eczéma.Moi je suis habituée car c'est mon troisième et les autres ont aussi un terrain allergique et je les ai pourtant allaités tous les trois. Par contre j'ai dû m'arrêter moi aussi d'en manger car sinon il faisait quand même une réaction et je me suis rendue compte que c'était ça qui me donnait des reflux gastriques car depuis je n'en n'ai plus! Ma pédiatre m'a dit qu'il y a des chances que cette allergie passe avec le temps, ce que j'espère car sinon ça va être galère pour vérifier tout ce qu'il va manger.Et j'espère aussi qu'il n'aura pas d'autres allergies... Bon courage
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 22:09
Bonsoir ! Il faut se méfier du "lait" de soja. D'abord, les "laits" végétaux ne sont pas des laits mais des "jus". De plus, pour ce qui est du soja, c'est bourré d'isoflavones (hormones que l'on donne aux femmes ménopausées...) et c'est très controversé. Essaye ce que le médecin t'a prescrit ou bien le lait de chèvre, ça me semble moins risqué. Bon courage en tout cas !
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 04:00
C'est triste que tu aies envie de cesser l'allaitement, car ça permettrait justement de guérir l'allergie! Je m'explique. Ma fille a eu cette allergie aux protéines bovines de la naissance à presque 12 mois. Elle a 18 mois maintenant et tout va bien! Grâce à ma pédiatre, j'ai poursuivi l'allaitement maternel (sans aucun autre lait) jusqu'à 1 an et je continue toujours en ce moment tout en ayant introduit le lait de vache et le lait de soya, au goût. Les bébés allergiques aux protéines bovines ont d'ÉNORMES chances de ne plus souffrir de cela si les mamans allaitent jusqu'à environ 12 mois. C'est l'âge où ils sont capables de digérer ce type de protéines. Sinon, ils risquent de demeurer fragiles à ce niveau plus longtemps. Quant à l'ingestion de produits laitiers par la maman, il faut diminuer voire arrêter pendant les mois d'allaitement. Moi, j'avais opté pour le lait de soya et je m'autorisais quand même des glaces et yaourts. J'espère t'avoir encouragé à poursuivre l'allaitement. C'est possible, même en travaillant. Je suis une preuve, je suis directrice d'une société et j'allaite toujours sans avoir jamais donner un seul bib de LA ou de lait tiré.
081283 92 messages
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 10:17
[quote:5dce43a9c3="Fraka04"]C'est triste que tu aies envie de cesser l'allaitement, car ça permettrait justement de guérir l'allergie! Je m'explique. Ma fille a eu cette allergie aux protéines bovines de la naissance à presque 12 mois. Elle a 18 mois maintenant et tout va bien! Grâce à ma pédiatre, j'ai poursuivi l'allaitement maternel (sans aucun autre lait) jusqu'à 1 an et je continue toujours en ce moment tout en ayant introduit le lait de vache et le lait de soya, au goût. Les bébés allergiques aux protéines bovines ont d'ÉNORMES chances de ne plus souffrir de cela si les mamans allaitent jusqu'à environ 12 mois. C'est l'âge où ils sont capables de digérer ce type de protéines. Sinon, ils risquent de demeurer fragiles à ce niveau plus longtemps. Quant à l'ingestion de produits laitiers par la maman, il faut diminuer voire arrêter pendant les mois d'allaitement. Moi, j'avais opté pour le lait de soya et je m'autorisais quand même des glaces et yaourts. J'espère t'avoir encouragé à poursuivre l'allaitement. C'est possible, même en travaillant. Je suis une preuve, je suis directrice d'une société et j'allaite toujours sans avoir jamais donner un seul bib de LA ou de lait tiré.[/quote:5dce43a9c3] Bonjour, Merci à vous qui m'avait répondu!! Pour répondre à toi Fraka, je ne souhaite pas arreter totalemen l'allaitement, j'aimerais garder la tété du matin et du soir, peut etre que toi tu as la possiblité d'allaiter à ton travail mais moi c'est impossible il n'y a pas de locaux et les toilettes ben c'est impossible trop trop sales, je travail à l'aéroport donc tu vois le truc??!!! Mais je t'avoue que j'aurais aimé poursuivre mon allaitement, tout s'est tres bien^passé jusqu'ici, mais bon ce n'est pas toujours évident pour moi fille ne fait pas ses nuits, et j'ai beaucoup maigri, le pédiatre m'a dit qu'a force de maigrir mon lait ne serait plus bon, ça aussi ça me fait peur, et puis je suis une maman solo donc je doit etre tout le temps opérationelle de 8h à 00h puis les nuits ausi réveil souvent vers 2h30 et 4h30 depuis que j'ai accouché je ne connais pas c'est quoi de dormir tte une nuit ou meme sans interruption! enfin voila je em suis habituée ça ne me dérange plus mais de cetet fatigue j'ai récolté ben de perdre bcp de poids et avec les autres soucis ben ce n'est pas tous les jours évident.... Sinon ben Ma filel n'a tjrs pas bu le lait pr bb allergique (peptijunior) elle recrache, c'est vrai qu'au gout ben c'est pas tres bon!! donc je lutte. Mon pédiatre m'a dit de la alissé pleuré voir une journée mais je n'ai aps la force de laisser ma fille pleurer tte une journée!! Donc l'allaitement est suivi.... j'attend avec impatiente le 6 eme mois pr enfin pouvoir lui donner à manger il y aura deja ça!!! Pour mon alimentation le pédiatre m' dit vous pouvé manger des produits laitiers mais pas me gaver mais bon lorsque je bbois uen evrer d elait le matin ben ça se ressent sur ma fille (plein de vomissements) donc j'arrete progressivement les produits laitiers mais yen a partout c dur, la j'ai arrété les yahourts, le lait au petit déjeuner,et puis pr le reste non mais ça viendra... Voila merci encore pr vos messages Bonne journée
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 19:00
Bonjour les filles, Je m'incruste sur cette discussion pour vous poser une question. Dites moi, vos petits bouts ont ils eu des selles glaireuses avec du sang à cause de l'allergie?
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 21:58
Et bien pour mon fils la manifestation de son allergie c'est un eczéma très important sur tout le corps. et depuis que j'ai supprimé de son alimentation et de la mienne le lait de vache, il n'en n'a quasiment plus. Mais je sais que les manifestations peuvent être variables d'un bébé à l'autre, le mieux est de demander conseil à ton pédiatre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.