Allaitement, envie mais peur..

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 11:46
Bonjour, voilà je suis maman d'un petit garçon de 1an que j'ai nourri au biberon. J'attends un bébé pour cet été, et je suis très tentée par l'allaitement. Malheureusement j'ai très peur de certaines choses que j'ai beaucoup lues et entendues: - tétés anarchique, toutes les heures, 2heures... - abcés, crevasses, montées de lait très douloureuse - bébé qui ne veux se calmer, ou ne s'endormir qu'au sein - bébé qui fait se snuits très tard - sevrage très difficile, car refus du bibeorn Bref, ma plus grosse peur étant le bébé qui veux s'endormir qu'au sein, car j'aurai pas que ça a faire, ayant un petit en bas âge déjà, et les tétés toutes les heures. Mais d'un autre côté, j'ai envie de tenter de donner le meilleur a mon enfant.. j'aimerai avoir des temoignages, aussi negatif que positif des mamans. Comment c'est passé votre allaitement, quels points positifs et negatifs en garder vous ect.. Mercid 'avance de m'avoir lu et de vos futurs réponses!
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 12:25
Bonjour J'allaite mon petit crapaud depuis 5 mois et 10 jours en exclusivité et tout marche pour le mieux. Pour ma part je n'ai que du positif Pas de préparation de biberon dèq qu'il a fait C'est un lien très étroit avec ton bébé quand il te regarde et qu'il te sourrit quand il mange :lol: Nous avons eu de la chance car Gabriel a fait ses nuits à 2 mois, il peut y avoir parfois des ratés mais très rare et c'est ce qu'il y a de meilleur pour eux après c'est une question de choix voilà pour moi, j'aime allaiter mon fils et c'est beaucoup plus simple pas besoins de chercher plein de lait pour savoir lequel est le bon voili voilà bisous et bonne journée
lola2209 43 messages
lola2209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 12:26
[quote:0befec1945]Bonjour, voilà je suis maman d'un petit garçon de 1an que j'ai nourri au biberon. J'attends un bébé pour cet été, et je suis très tentée par l'allaitement. Malheureusement j'ai très peur de certaines choses que j'ai beaucoup lues et entendues: - tétés anarchique, toutes les heures, 2heures... - abcés, crevasses, montées de lait très douloureuse - bébé qui ne veux se calmer, ou ne s'endormir qu'au sein - bébé qui fait se snuits très tard - sevrage très difficile, car refus du bibeorn Bref, ma plus grosse peur étant le bébé qui veux s'endormir qu'au sein, car j'aurai pas que ça a faire, ayant un petit en bas âge déjà, et les tétés toutes les heures. Mais d'un autre côté, j'ai envie de tenter de donner le meilleur a mon enfant.. j'aimerai avoir des temoignages, aussi negatif que positif des mamans. Comment c'est passé votre allaitement, quels points positifs et negatifs en garder vous ect.. Mercid 'avance de m'avoir lu et de vos futurs réponses![/quote:0befec1945] Bonjour, Alors si je peux te faire part de mon allaitement, je ne dirai qu'un mot : BONHEUR !!! :D En effet dès que j'ai appris que j'étais enceinte je n'ai cessé de penser à mon allaitement, quitte à passer pour une folle pour certain et certaines surtout !! Mais bornée je me suis entétée et je pense que c'est la clef de la réussite, on sait bien que chez la femme tout est dans la tête et pas que dans ce domaine là !! :youpi: On dit allaitement à la demande, mais pas tétée anarchique comme tu dis, moi quand il avait le bidon plein j'essayais de le calmer si il y avait besoin avec un massage, un gros calin etc... mais pas en le laissant au sein en permanence comme toi je voulais rester "libre" sans l'avoir toujours sur moi. Les crevasses, j'en ai eu et encore récemment :x mais avec les échantillons de crème donné à la maternité (LANSIn**) et en enlevant durant toute une journée le soutien gorge si il le fallait, je m'en suis toujours sortie !!! Pour ce qui est des nuits il les a faites à 1 mois et demi, et aujourd'hui à 4 mois et demi il a 4 tétées par jour (10h 13h 17h et 20h). Pour ce qui du sevrage, j'ai essayé de tirer mon lait pour faire participer papa, il n'en a jamais voulu... :roll: mais au début il ne prennait même pas la tétine et là il commence à la prendre donc je ne perds pas espoir qu'il prenne le bib, que je tenterai en même temps que la diversification, tout en gardant les tétées du matin et du soir. Pour résumer, je dirai que pour moi c'est que du bonheur l'allaitement, rapide, toujours prêt ! et surtout magique pour tout le côté calin. J'espère t'avoir éclairer sur certain points. A bientôt LoLA
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 12:33
Hello miss Rachel!!! Bon, je crois que tu connais mon point de vue sur l'allaitement car j'y suis encore!!! :lol: Je vais quand même essayé de répondre à cetaines de tes inquiètudes: - pour la fréquence des tétées, c'est à la demande du bébé, c'est quand il veut,ça peut être tte les 10 min, les 30 min, les 1h ou2h, le lait maternelle étant moins épais ( se digèrant plus vite) que le lait en boite. - pour les crevasses, si tu met le bébé dans la bonne position, il n'y a pas de raison que tu es des crevasses, les montées de lait ne sont pas douloureuses (pour moi), c'est sure que tu as une sensation de chaleur dans la poitrine lorsque la montée de lait ce fait mais rien d'affreux!!! Je me souviens une fois quand ma fille avait 2 mois, j'avais tirée mon lait pour que ma mère la nourrisse car je devais m'absenter et bin (je me souviendrait toujours de l'heure) à 15h, hop une petite montée de lait...en revenant chez ma mère, elle me dit que la pertite a mangé à 15h!!! :D -Pour se qui est de calmer ou endormir bébé qu'aux seins, je pense que c'est à la mére de faire prendre l'habitude au bébé de faire autrement...c'est ce que je ferais avec le 2ème!!! :wink: -Pour les nuits, ça dépends des bébés, la mienne ne fait pas ces nuits mais j'ai une amie qui allaite encore sa fille de 16 mois et elle à fait ces nuits à 4 mois!!! -Concernant le sevrage, je ne sais pas quoi répondre car pas trop à l'ordre du jour!!! :lol: Par contre si tu veux tu peux tirer ton lait de temps à autre et faire donner le bibi au papa pour que bébé s'habitue au gout "plastiqu"!!! Voilà, si t'as d'autres questions , tu sais où me trouver!!! Mais encore une fois pour que l'allaitement se fasse correctement, il faut qu'l soit voulue et non imposés!!! Tu peux te rendre sur le site de la leche ligue si tu veux plus d'infos sinon pour te rassurer! Bisous ma belle!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 13:23
Merci beaucoup de vos réponses! Il me reste encore 5mois et dmei pour me décider entieremment, mais au vue de vos réponses, je pense que je ne suis pas prête a l'allaitement, meme si je trouve ça génial.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 14:53
[quote:07da37e9fb="MamandeCorentin"]Merci beaucoup de vos réponses! Il me reste encore 5mois et dmei pour me décider entieremment, mais au vue de vos réponses, je pense que je ne suis pas prête a l'allaitement, meme si je trouve ça génial.[/quote:07da37e9fb] Alors ne te force pas! :wink:
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 15:47
[quote:e02cb4922e]Alors ne te force pas! Wink[/quote:e02cb4922e] mais tu peux quand même essayer...même si ce n'est que la tétée de bienvenue....
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 16:29
[quote:c1a86bc2c3="blandinexav"][quote:c1a86bc2c3]Alors ne te force pas! Wink[/quote:c1a86bc2c3] mais tu peux quand même essayer...même si ce n'est que la tétée de bienvenue....[/quote:c1a86bc2c3] Tout a fait, ej vais tneter la tétée de bienvenue, et peut etre essayer sur 1semaine, voir si ça me convient ou pas! Je pense pas qu'en 1seùaine, le bébé après refuse le biberon si tôt?
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 20:16
coucou! alors moi j'avais les memes peurs que toi. donc ca a été dur au début car ma puce prenait pas de poids.j'avais dit avant sa naissance que si je pouvais pas allaiter je donnerais le bib et que ce serait pas grave mais j'y ai vraiment pris gout et plus question d'arreter.c'est un moment vraiment particulier que toi seule peut vivre.j'ai eu un peu mal les 1ers jours jusqu'a ce que la montée de lait se fasse ensuite aucun pb pas de creuvasse ni engorgement....c'est pratique car pas de bib a faire mais comme je suis assez pudique, je tirais mon lait comme ca 1)papa pouvait donner et la famille dc ils etaient content,2)je pouvais sortir ou avoir un peu de temps a la maison. je suis en mixte car je reprends le boulot mais le 1er bib de LA a été dur a donner, pas pour elle, elle était habitué au bib mais pour moi!! sinon un bébé fait rarement ses nuits avant 2 mois donc tu peux essayé un peu.moi je lui donne maintenant un bib le soi et elle fait ses nuits depuis 4jrs. je n'ai jamais eu mal pendant la montée de lait, juste une sensation un peu bizarre...et ma fille se calme tres bien sans le sein... voila juste pour que tu ai les infos a toi de voir et cmme dit ci dessus, tu peux essayer un peu et passer au bib si tu trouves trop contraignant...
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 17:23
bonjour! essaie et tu aviseras le moment venu! si tu vx mon avis, l'allaitement c'est merveilleux,et rien q de penser à l'idée de sevrer complètement ma fille j'en aurais presque les larmes aux yeux!!!!!!! (je ne pensais pas avnt d'allaiter q c'était aussi chouette, quels supers moments avec ton ptit bout: les regards, les sourires, la tendresse...)......... Bon choix! :wink:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 09:43
Merci pour les réponses qui continuent d'arriver. Mais bon, j'en ai discuter avec mon mari et bien reflechie, et on restera au bibeorn comme pour le 1er. Déjà parce que papa veux participer integralemment a l'evolution de bébé, ensuite parce que je me sens pas "prête" a allaiter. Ca m'attire c'estv rai, mais pas assez, pas autant que le biberon. Donc voilà, décision prise. Et les calins,sourires,tendresse, on peux aussi les avoirs en donnant un biberon :-)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 10:40
j'ai essayé d'allaiter ma fille mais elle n'a jamais vraiment réussi à bien têter, alors je me suis acharnée avec le tire lait, pendant 1.5 mois. Oui les réveils la nuit c'est dur mais bon crevée pour crevée... si ton bébé tete bien, il prendra toutes les 3H rapidement. Moi je te conseillerais d'essayer, au moins pour voir, pas avoir de regrets. Quant au papa, je trouve pas qu'il a son mot dans ce choix :oops: la nature a donné à la femme des seins pour allaiter, c'est mieux pour le bébé, en plus... enfin tu peux faire comme j'avais fait : mi allaitement, mi biberon ! comme ça le papa donne un biberon le soir, il est content, et le bébé dort bien la nuit !
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 11:46
Bonjour, Je te donne mon point de vue... - tétés anarchique, toutes les heures, 2heures... [color=red:61a3c4ac51]Alors oui c'est vrai mais d'un autre coté lait qui se digère trèèèèès bien (pas problèmes avec le changement de marques de lait....)[/color:61a3c4ac51] - abcés, crevasses, montées de lait très douloureuse [color=red:61a3c4ac51]Jamais eu en 9 mois d'allaitement... montée de lait c'est la sage femme qui m'a dit "ben voila vous l'avez..." [/color:61a3c4ac51]:mrgreen: - bébé qui ne veux se calmer, ou ne s'endormir qu'au sein [color=red:61a3c4ac51]Alors ça oui mais c'etait un peu de ma faute je crois que ce n'est pas une généralité et que ça arrive aussi avec le bib[/color:61a3c4ac51]- bébé qui fait se snuits très tard [color=red:61a3c4ac51]Mon fils a fait sa première nuit a 6 semaines.... [/color:61a3c4ac51]:oui: Maintenant a toi de voir ce qui te convient tu dois le sentir et surtout te sentir bien dans ton choix :zen: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.