Tire lait grande surface

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 16:41
coucou, voila je compte utiliser un tire lait, pour mettre mon lait dans un bib de temps en temps, afin que les freres et soeur ainsi que papa puissent participer. Ce sera vraiment de maniere occasionel, donc que pensez vous des tire lait vendu en grande surface, ou vaut il mieux enlouer un en pharmacie? merci d'avance de vos conseils ;)
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 17:01
Je ne suis pas une fana du tire lait mais j'en ai acheter un en grande surface il y a quelques mois et j'en suis contente....Mais le problème est que je n'aime pas tirer mon lait....Alors beaucoup te diront que le tire lait électrique loué en pharmacie c'est beaucoup mieux, je n'en n'ai pas fait l'expérience mais celui que j'ai est un TIG*X. Voilà
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 17:01
Bonjour !! Perso moi j'avais acheté le Tigex en grande surface et il s'est très rapidement cassé alors que je l'utilisais de façon occasionnel, je pense que qu'il serait mieux que tu en prennes un en pharma, le doc peux te faire une ordonnance... Mais ce n'est que mon avis. Bonne fin de grossesse !!!!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 17:19
olalala deux avis contreversé lol En faites c'est cette marque que je visais lol, j'attends d'autre eventuel temoignages ;)
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 18:21
Bonjour, Moi j'ai acheté d'occas sur eb*y un tire lait manuel av*nt (très bonne affaire) que j'ai stérilisé dans une casserole avant la première utilisation. Très pratique, solide et fonctionnel car au rendement max, je remplissais 400 ml avec les deux seins. Bonne continuation
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 21:28
moi je pensais aussi au tig*x et j'en ai pris un sur eb*y, un ave*t qui est tres pratique, tres solide et sur ce site y a beaucoup de mamans qui n'ont pas pu allaiter qui en vendent.c'est la SF des cours de ^prépa qui me l'a conseillé.ca m'a couté le meme prix, port compris et il est vraiment tres bien.je tirais aussi pour la famille et quand je sortais, il est pratique car la tétine s'adapte sur les pots et tu peut aussi mettre le bib direct dessus.sinon les petits pots se stérilisent, vont au micro ondes(mais pas tres bon pour le lait maternel)et permettent de congeler le lait quand tu en a trop au un engorgement.bref que des avantages en plus il se demonte et se remonte vite dc l'idéal pr stériliser.bref j'arrete la, on va croire que j'ai des parts chez eux :lol: :lol:
nanie49140 181 messages
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 21:34
et bien moi pour mon premier j'ai fais sans tire lait, directement à la main avec les boites Avent a mettre au congel sauf qu'ils disent qu'il faut les utiliser 4 fois maximum et après jeter donc je cherche une autre solution de récup pour mon 2eme
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 21:35
le tigex aussi à des bib qui s'adaptent.... En fait tous les tires laits en ont............ Sinon NON au micro ondes surtout pour le lait maternel et en plus pas pour les AVENT ils sont en bisphénol A donc NON NON et NON Pas de liquide chaud et de lavage à l'eau chaude pour ces biberons là!
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 21:38
moi je les stérilise et comme elles sont en parfait état je les utilise plus.c'est peut etre 4 fois si tu congeles 4 fois?moi je réutilise pas celles congelés mais les autres comme le lait reste pas longtemps en plus....je me dis que c'est juste pour faire acheté les personnes je crois....apres ce n'est qu'un avis personnel, c'est vrai qu'il vaut peut etre mieux se fier a la notice....
nanie49140 181 messages
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 21:39
et bien moi pour mon premier j'ai fais sans tire lait, directement à la main avec les boites Avent a mettre au congel sauf qu'ils disent qu'il faut les utiliser 4 fois maximum et après jeter donc je cherche une autre solution de récup pour mon 2eme
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 22:04
il existe des sac de congelation special lait maternel. Juste une parenthese, avec ou sans bisphenol, on evite le micro-onde ;) Bon du coup suis bien embeté avec le tire lait, je sais pas trop quoi prendre, vu que je ne compte pas allaiter longtemps :?
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 22:07
[quote:eaf4fa713e="blandinexav"]le tigex aussi à des bib qui s'adaptent.... En fait tous les tires laits en ont............ Sinon NON au micro ondes surtout pour le lait maternel et en plus pas pour les AVENT ils sont en bisphénol A donc NON NON et NON Pas de liquide chaud et de lavage à l'eau chaude pour ces biberons là![/quote:eaf4fa713e] pour ca j'avais pas eu l'info, je me suis fier a ce qui est noter sur la boite mais c'est vrai qu'avecle bisophrénol on est jamais trop prudent.pour les bib qui s'adaptent je sais pas j'en ai jamais utiliser d'autres.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.