A l aide !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 12:53
bonjour, mon bébé a 4 mois aujourd hui et je craque!! je l allaite exclusivement,il n a pris que 400 g en 1 mois c est un peu juste. Le pire c est qu il ne dort plus,encore moins qu avant,il me reveille a 0 h et me demande le sein toute le nuit jusqu au matin. je voulais savoir si c etait possible de tirer mon lait et de rajouter de la diase pour le soir. J en peux plus, aidez moi!! loane
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 13:00
oui c'est possible, mais je ne pense pas que ca change grand chose, ce que tu décris ca ressemble plus à un bébé qui est trés demandeur de ta présence qu'à un bébé qui à fin, sinon il ne esterai pas toute la nuit sur ton sein, mais juste le temps de se rassasier... courage
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 13:38
j'étais dans la même situation que toi y'a environ 3 semaines..... elle se réveillait vers 0h30 puis toutes les 1 voir 2h....je n'en pouvais plus...j'ai fais un post dans le sommeil : je n'en peux plus... en effet moi çà c'est résolu (çà à duré un mois au moins!!) mais toujours en l'allaitant au sein
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 14:56
merci pour vos reponses mais que puis je faire alors? C est vrai que je pense que c est le besoin d etre contre moi mais j en peux plus. Peut etre qu avec la diase il ne se reveillerai pas ??? quelles solutions, comment faites vous?? loane
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 15:11
je te mets le lien de mon post.... tu auras quelques réponses: http://etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=113153
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 22:40
Hello ! As-tu repris le boulot récemment? Parce qu'on m'a expliqué que beaucoup de bébés (même qui dormaient bien la nuit) ont tendance à se réveiller beaucoup plus la nuit quand ils ne voient pas leur mère pendant la journée, ils ont besoin de se sentir proche d'elle la nuit. Si c'est çà çà devrait passer d'ici un petit moment le temps qu'il s'habitue... En tout cas je ne pense pas que çà soit la faim car comme dit plus haut après être rassasié il se serait rendormie.. Bon courage ! :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 09:34
Hello ! Je suis du même avis que "mmo" , je trouve que mettre de la blédine (produit industriel" dans du lait maternel enlève pas mal de bienfaits du lait maternel... j'aurais plutôt eu recours à des produits naturels pour confectionner moi même un "épaississant du lait". Enfin c'est mon avis, pareil je suis très anti produits industriels comme "mmo" :lol: .. Bon courage! :wink:
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 17:47
Pour répondre à ta question, j'avais essayé pour mon grand quand il avait 8 ou 9 mois... résultat : il n'a jamais voulu boire ce lait de maman "frelaté" :lol: pourtant il commençait déjà à manger de tout... mais le lait de maman c'était sacré ! :wink:
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 23:29
bonsoir, merci les filles pour vos reponses eet conseils. non je n ai pas repris mon travail pour l instant,je suis avec lui 24h sur 24h,voila et pour l instant c est tjs idem qu avant. J ai comme l impression qu il a tout compris et qu il veut surtout etre contre moi et dans mon lit,le coquin je crois qu il faut pas que je cede pendant un moment. :wink: loane
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 00:35
[quote:83d3725515="loane23"]J ai comme l impression qu il a tout compris et qu il veut surtout etre contre moi et dans mon lit,le coquin je crois qu il faut pas que je cede pendant un moment. :wink: loane[/quote:83d3725515] Je ne crois pas à la fable des bébés qui font des caprices :evil: Ce qu'il a surtout compris ton loulou c'est qu'il a une maman sur qui compter quand il ne va pas bien :top: . Lui refuser ta présence à cet âge, c'est lui apprendre que maman peut le laisser dans son mal être... je ne suis pas sûre que ce soit une super chose. Soit, il finira par arrêter de te réclamer, mais à quel prix ? Les enfants passent par pleins de phases où ils ont besoin de se sentir sécurisés, ça dure quelques temps puis la confiance en eux revient et ils cessent de réclamer sans cesse une présence. Après chacune fait comme elle veut, mais perso, un si petit bébé, je ne dirais pas que c'est un caprice... Ta qualité de sommeil s'en ressent mais dis toi que ce n'est que quelques nuits dans toute une vie.
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 12:31
[quote:33833ca5b5="Euphroseen"][quote:33833ca5b5="loane23"]J ai comme l impression qu il a tout compris et qu il veut surtout etre contre moi et dans mon lit,le coquin je crois qu il faut pas que je cede pendant un moment. :wink: loane[/quote:33833ca5b5] Je ne crois pas à la fable des bébés qui font des caprices :evil: Ce qu'il a surtout compris ton loulou c'est qu'il a une maman sur qui compter quand il ne va pas bien :top: . Lui refuser ta présence à cet âge, c'est lui apprendre que maman peut le laisser dans son mal être... je ne suis pas sûre que ce soit une super chose. Soit, il finira par arrêter de te réclamer, mais à quel prix ? Les enfants passent par pleins de phases où ils ont besoin de se sentir sécurisés, ça dure quelques temps puis la confiance en eux revient et ils cessent de réclamer sans cesse une présence. Après chacune fait comme elle veut, mais perso, un si petit bébé, je ne dirais pas que c'est un caprice... Ta qualité de sommeil s'en ressent mais dis toi que ce n'est que quelques nuits dans toute une vie.[/quote:33833ca5b5] bonjour je suis à 400% d'accord avec toi. C'est super ce que tu dis et totalement vrai. Merci pour ses jolis mots
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.