Creche d'entreprise et allaitement, temoignages ?

Discussions

Auteur
Message
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2009 à 22:43
Bonjour les mamans, Mon Loulou de 4 mois, démarre la semaine d'intégration à la crèche cette semaine et je reprends le boulot Lundi prochain. J'ai la possibilité de continuer l'allaitement car la creche se trouve sur mon lieu de travail. La directrice est d'accord et ma pédiatre m'encourage. Cela me pose différents problèmes: j'ai du mal a trouver le meilleur rythme pour mon bébé et surtout a me décider si je vais y aller a chaque fois (faut voir que je vais avoir du mal a sortir de réunion...). Mes horaires sont en gros de 8h30-9h a 17h30-18h. Actuellement Bébé fait ses tétés en gros à 8h30-11h30-14H30-18h puis 22h (parfois une dans la nuit mais vraiment pas souvent). Je sais pas trop comment faire, j'ai des biberons de lait Mater d'avance au congélo.Mais comme vous le voyez il tete beaucoup en plein milieu de la journée... Y a t'il des femmes dans mon cas ? Je sais que j'ai droit a une heure pour allaiter et mon chef dit que cela ne lui pose pas trop de soucis, mais je culpabilise et j'aimerai restée discrète.... Je pensais le lever vers 8h avec tété puis partir, et dans la journée y aller a 11H puis 14h mais croyez-vous que je doive donner un biberon en cas de pb ? Va t-il garder ce rythme avec la crèche ? Merci de vos témoignages Clr
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 14:52
Je te répond enfin car ce matin mon message c'est tout effacé :cry: Donc ma situation n'est en effet pas vraiment la tienne mais y'a qqles trucs qui se ressemble.... Si j'étais toi (ce que je ne suis pas je sais).... Je lui donnerais la tétée du matin à 8h....puis je demanderais à la crèche de m'appeler quand il a faim et je me libérerais (une demie heure suffit peut être) puis vers 14h aussi et j'entamerais sur ma pause déjeuner comme çà c'est plus discret.... Tu as vraiment de la chance de pouvoir continuer alors fais le..... Moi ce n'est pas si simple je n'ai pas de planning fixe je travaille 3 ou 4 jours par semaine je compte allaiter les jours où je ne travaille pas mais je pars de la maison vers 6h pour rentrer vers 19h30 au plus tôt sachant que je peux facilement dépassé et ne pas pouvoir me libérer....Même si le papa récupère ma fille à la crèche il ne peut pas l'allaiter!!!! Donc on verra bien en plus je peux être en déplacement loin donc pas possible de lui donner le sein.... Pour ce qui est des bibs moi je te dis oui...donnes en à la crèche on ne sait jamais si tu peux pas te libérer.. par contre essaie de l'habituer un peu avant... Je viens de lui donner son premier bib de LA....çà fait bizarre et puis elle en recrache pas mal, tourne la tête joue avec la tétine..... Aller courage tu vas trouver une solution mais si tu peux continuer continue!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 17:01
bonjour Blandine et merci de ta réponse ! C'est vrai que pour toi ca ne semble pas simple non plus ! On a essayé les biberons et ca ne pose pas de problème, surtout avec les temee (ceux qui ressemblent a des seins). Louis aussi recrache beaucoup,alors j'en mets un peu plus dans le biberon. Mais comme c'est un glouton il se jette dessus. C'est bete comme question mais a quelle température fais-tu le biberon, au début je l'ai fait froid et il a pas du tout apprécié alors que chaud, il n'y a pas eu de Pb. Là on rentre de la première journée d'intégration ca c'est plutot bien passé.. la suite demain! bise et merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.