Help !! ma fille ne veut plus teter

Discussions

Auteur
Message
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 15:08
Hello ! J'avais posté la semaine passée car j'avais des problèmes pour faire téter ma fille qui s'était résolu au bout de quelques jours puis soudainement hier soir çà a été la catastrophe, elle hurlait et refusait de prendre le sein, je lui ai donner un biberon de mon lait tiré qu'elle a bu sans problème et j'ai réussi à la faire téter deux minutes ensuite, ce matin elle a accepté de téter mais depuis c'est la bagarre, elle prend le sein puis s'énerve dessus et hurle puis le reprend et hurle de nouveau et ainsi de suite, je n'arrive pas à la faire téter comme il faut, j'ai du à nouveau lui donner un biberon, bref j'ai peur d'en arriver à ce rythme là à la fin de mon allaitement et 3 mois et demi c'est beaucoup trop tôt ! Peut-être ce sont ses dents qui la travaillent? Mais çà l'empêcherait de téter? Merci pour vos réponses.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 15:51
[quote:03e93f8666="Noa et sa puce Argaman"]Hello ! J'avais posté la semaine passée car j'avais des problèmes pour faire téter ma fille qui s'était résolu au bout de quelques jours puis soudainement hier soir çà a été la catastrophe, elle hurlait et refusait de prendre le sein, je lui ai donner un biberon de mon lait tiré qu'elle a bu sans problème et j'ai réussi à la faire téter deux minutes ensuite, ce matin elle a accepté de téter mais depuis c'est la bagarre, elle prend le sein puis s'énerve dessus et hurle puis le reprend et hurle de nouveau et ainsi de suite, je n'arrive pas à la faire téter comme il faut, j'ai du à nouveau lui donner un biberon, bref j'ai peur d'en arriver à ce rythme là à la fin de mon allaitement et 3 mois et demi c'est beaucoup trop tôt ! Peut-être ce sont ses dents qui la travaillent? Mais çà l'empêcherait de téter? Merci pour vos réponses.[/quote:03e93f8666] Salut, Je te dirai d'insister en essayant de ne pas t'énerver toi non plus, mon fils aussi a eu une passade comme ça au même âge que ta fille, par contre si tu le peux évites le biberon qui aggrave certainement le problème. Pour nous je pense que ça correspondait au passage en lactation automatique du coup parfois le lait met plusieurs minutes à venir et le bébé s'énerve car ça ne va pas assez vite. Tu peux essayer de tirer ton lait avant la tétée jusqu'à ce que tu ais une montée de lait de façon à ce que ta fille ait son lait tout de suite? Ce n'est qu'un passage, donc courage et puis j'imagine que les tensions que vous vivez au niveau politique dans ton pays en ce moment ne doivent pas arranger les choses!! Je te souhaite beaucoup de courage....
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 15:58
Merci beaucoup pour ton message, c'est une très bonne idée de tirer un peu le lait avant la tétée je vais essayer ! Un grand merci ! :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 23:05
Grâce à ton conseil çà va mieux et dimanche je vais à un groupe de soutien en allaitement animé par une conseillère en allaitement donc j'espère reçevoir de précieux conseils pour la suite de mon allaitement... Bonne année à toutes !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 13:59
Coucou, comme le dit Chons. Tu le sauras s'il a encore faim. Mon fils prend un sein, des fois les deux, des fois il en vide un et ne prend qu'un tout petit peu l'autre. Ca dépend. Bises
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 21:55
Super, je suis contente que ça s'arrange pour toi!! Et je te souhaite encore pleins de merveilleuses tétées avec ta ravissante petite fille!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 19:38
Merci ;-) Ton conseil m'a beaucoup aidé !! :wink:
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 14:37
coucou, moi le medecin du service pediatrie d emon hopital m'a dit qu'il fallait lui donner 10min chaque sein a chaque tetée. et depuis que je fais comme ça, ma fille tete bcp mieux. car en fait elle tete reeleement que les 5premieres minutes de chaque sein c'est a cemoment la qu'elle prend le plus.
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 17:04
[quote:a2650ce0aa="lulu84"]coucou, moi le medecin du service pediatrie d emon hopital m'a dit qu'il fallait lui donner 10min chaque sein a chaque tetée. et depuis que je fais comme ça, ma fille tete bcp mieux. car en fait elle tete reeleement que les 5premieres minutes de chaque sein c'est a cemoment la qu'elle prend le plus.[/quote:a2650ce0aa] Oui mais il faut se méfier, car il faut qu'ils prennent bien le lait de fin de tétée qui est beaucoup plus gras et riche. Il ne vaut mieux pas chronométrer les tétées, car chaque bébé va a son rythme, un peu comme nous, je mange en 1/2 heure, et mon mari en 5 minutes c'est bouclé! Quand ma fille se désinterresse d'un sein et qu'elle est toute bien, qu'elle se place pour s'endormir, et qu'elle est paisible, je la laisse, et c'est qu'un sein lui a suffit. Si en revanche elle se désinterresse du sein, qu'il est "vide" et qu'elle grogne en fouillant un peu mais sans le reprendre, c'est qu'elle n'est pas rassasiée et je lui propose l'autre, jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus. Mieux vaut observer son bébé, et son suivre son instinct, plutôt que sa montre :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 10:49
+1 Milliard! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.