Je n'ai pas envie d'allaiter

Discussions

Auteur
Message
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 17:36
Bonsoir à toutes Je n'ai pas envie d'allaiter et j'ai l'impression d'être seule dans ce cas... Ca peut paraitre curieux mais je ne suis pas du tout attirer par l'allaitement et tout le monde commence à me demander ce que je vais faire (je suis à 23SA) je leur dis que je n'ai pas envie d'allaiter et on me répond oh tu verras bien quand tu accoucheras tu changeras d'avis... J'ai l'impression d'être juger sur le simple fait de ne pas vouloir allaiter, j'ai peur des réactions à l'hopital quand on me posera la question, je n'ai même pas envie de prévoir :oops: :oops: :oops: Je ne supporte pas qu'on me touche les tétons, même certains vêtement me dérangent alors je me vois mal allaiter mon bébé alors que cette sensation m'ai déjà insupotable rien que d'y penser. quelqu'un est-il dans le même cas que moi ???
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 18:02
Pour etre sincere j'allaite mon fils de 3 mois depuis sa naissance. et je t'assure que je plains les mamans qui ont décidé de ne pas allaiter, elles doivent avoir une de ses pressions. Merde c'est encore un choix personnel. oui c'est vrai que j'aime allaiter mais bon tout le monde n'aime pas. Alors assume ton choix et remballe les gens!!!! Courage
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2008 à 18:10
Bonsoir :wink: Surtout ne culpabilise pas , tu n'as pas envie d'allaiter c'est ton choix et personne n'a le droit de te juger . Je suis actuellement a J- 20 avant la naissance de Tom et j'ai participer aux séances de préparation a l'accouchement et a l'allaitement , c'est vrai que la sage femme parle de tétée de bienvenue qui se passe en salle de naissance mais si cela ne te dit rien surtout ne te force pas ,elles sont là ,a l'écoute de la maman et non pas pour juger. Je te souhaite de vivre pleinement ta grossesse et surtout arrête de te prendre la tête avec cela , car tu n'es pas la seule dans ce cas . Bizz et bonne fête de fin d'année :wink:
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 18:16
BONSOIR, j'étais dans le même cas que toi, même mon homme me mettais la pression , j'ai même acheté des soutiens gorge spécial allaitement. en essayant de me convaincre moi même qu'au fur et a mesure de l'anvancement de ma grossesse que je changerai d'avis. et beh non je n'en avais pas envie. je n'ai pas allaité même pas la tété de bienvenue car césa et vu ma petite louloute que 4 h 00 après. ET meme encore j'en prend plein la tête par des gens qui me disent que c'est dommage de ne pas l'avoir fait. pour info mon homme était content de lui donner le bibi. et ne regrette pas de tout mon choix. donner un bibi c'est également agréable contrairement a ce que les gens disent. fais ce que tu ressent le mieux pour ton bb, tu en as pas envie , ne le fait pas . laisse parler les gens , tu verras ils sont pleins de bon conseil chez les autres. bonne continuation quelqu'un est-il dans le même cas que moi ???[/quote]
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 18:26
coucou moi j'allaite mon fils depuis sa naissance dix mois bientot j'en avait tres envis si toi tu n'en a pas envis ne t'occuppe pas de c que te dissent les gens....Tu fais ce que toi tu a envis c rigolo car ma copine a accoucher y'a trois semaines est elle est comme toi ne supporte pas qu'on lui touche les seins du coups comme toi elle n'a pas pu allaitter par contre elle avait peur cas lhopital les sage femme la pousse est non elles sont rien dit est de tt maniere elles non rien a dire.bisous est bonne fin de grossese
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2008 à 18:39
Bonjour, L'allaitement, c'est un choix très personnel... si l'idée d'allaiter t'es désagréable, ne te force pas pour les gens. C'est entre toi et ton bébé! Il n'en seras pas moins heureux... Le personnel en maternité est là pour t'accompagner dans tes premiers jours de maman mais pas pour te convaincre de quoique ce soit.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 19:01
salut je n'ai pas voulu allaiter non plus et franchment je suis fiere de mon choix que cela plaise ou non ! je ne me voyais pas tout "deballer" pour nourir bébé en plein centre commercial je suis trop pudique, puis papa peut prendre le relais avec le biberon pour que je puisse me reposer aussi, puis on a deja bébé durant 9 mois pour nous toute seule alors on peux le preter aux papas un petit peu :top: mon zhom adorait donner le bib a Alexis..et il a hate pour Lorenzo, il se sent pas mis a l'écart car desfois lorsque les mamans allaitent elles ont un lien tre fort avec leur enfnt et je voulais pas une relation hyper fusionnel avec mon bébé apres moi c'est ce que je pense :think: ton choix sera le bon, et ma mere me disait qu'il est mieux de donner le biberon et de s'épanouir bien dans sa peau que de "subir son allaitement" ! :wink: biz'
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 20:22
Merci à toutes pour vos réponses et je suis rassurée de voir que certaines d'entre vous n'ont jamais voulu allaiter. Coralie, je crois que je suis comme toi, je ne recherche pas de relation fusionnelle avec ma fille et puis je veux vivre ce role avec le papa. Encore merci pour vos conseils, j'ai toujours été assez sure de moi et depuis 1 semaine je me sens un peu plus fragile moralement et comme ce sujet à fait partie des sujets de conversation de la famille à noel ca m'a un peu déstabiliser mais merci à vous toutes. PS : surtout que mon chéri me soutient et me dit de faire comme je le sens Bonne soirée et bonne fetes de fin d'année
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 11:30
juste un petit coucou! moi aussi j'avais les seins sensibles et pourtant j'allaite mais c'est parce que je voulais allaiter et je voulais juste te dire que ca m'a pas géné et je voulais que le papa participe donc je tire mon lait.maintenant ne culpabilise surtout pas!c'est particulier l'allaitement et si tu ne le sent pas...faut pas le faire!ca va te dégouté!moi a l'hopital ils sont a fond pro allaitement(ami des bébés ect)mais si tu dis biberon ils te disent ok et voila!j(ai une ami qui a accouché il y a 6 mois et qui a donné le bib et aucun souci, ni a l'hopital, ni niveau amis.par' contre, ils te propose quand meme de mettre bébé au sein juste une fois tout de suite apres l'accouchement pour les quelques gouttes de colostrum qui , parait-il, font beaucoup de bien niveau immunité....comme ca s'ils te pose la question tu seras préparée. bisous et viens nous monter une petite photo quand ton bb seras la!
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 12:38
Merci pour tes conseils Jennifer, on verra bien le jour J, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête, et de faire comme je le sens je jour de l'accouchement. En tout félicitation je vois que ton petit bout vient juste de naitre, je vous souhaite tout plein de bonheur, toi aussi tu peux mettre des photos :lol: :lol: :lol: :lol:
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 15:06
juste pour le plaisir alors, voila ma puce. a la naissance: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn0651,7003553c698d9c3876d0e96bf89be4d0.jpg.html][img:5151f3ce1d]http://images4.hiboox.com/vignettes/5208/7003553c698d9c3876d0e96bf89be4d0.jpg[/img:5151f3ce1d][/url] et il ya quelques jours... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-039,63e1ff94922030191d214767f4881f84.jpg.html][img:5151f3ce1d]http://images4.hiboox.com/vignettes/5208/63e1ff94922030191d214767f4881f84.jpg[/img:5151f3ce1d][/url] ca change trop vite!!! :cry:
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 15:23
Elle est toute jolie :love: :love: :love: :love: :love: :love: , elle a bien grandi en à peine 2 mois elle était toute petite à la naissance non? Avant qu'elle soit aussi grande que la vache elle a le temps :lol: :lol: :lol: :lol: Merci pour les photos
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 15:29
elle faisait 50cm pour 3kg 170 a la naissance, elle a pas beaucoup pris le 1er mois ce qui m'a valu 10 000visites a la pmi(j'allaitais)jusqu'a ce que la pédiatre me dise de tout arreter et que certains bb prennent pas trop au début.j'attend la visite mais je pense que la elle s'est rattrapé quand je vois les plis sur les cuisses... :lol: :lol:
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 16:53
Chère brasilia91 ! Dis toi bien que ça n'est que le début des bons conseils et des commentaires sur ta façon de faire et tes choix de parents ! Je ne te donnerais qu'un conseil, le meilleur qu'on m'ait donné : fais toi confiance et n'écoute pas les conseils !!! :D Tu es la meilleure chose pour ton enfant et toi seule sais ce qui est bon pour vous et votre relation ! Il n'y a pas de règles, ni de recette. Bonne grossesse !
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 19:35
Bonsoir Keety, En effet je n'ai pas été allaiter ma mère ne voulait pas, elle a regrettée et l'a fait pour mon frère, du coup elle me pousse à essayer. Comme je l'ai dit, j'y vois plus claire et comme me l'a fait remarqué maman.zen je suis la seule à pouvoir décider de ce qui est le mieux pour ma fille. Depuis 2 ou 3 jours j'ai l'impression de me sentir plus sereine, je sens ma fille bouger tout le temps (à se demander quand es-ce qu'elle dort :?: :?: ) donc je ne me pose plus de question je me laisse porter par ma grossesse et on verra bien le jour J Merci en tout cas pour vos réponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.