Seulement 6 tetees aujourd hui!!!

Discussions

Auteur
Message
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 22:11
bonsoir! Je suis inquiète car mon petit bout a une rhinyte depuis hier, il est très prit au niveau du nez et d la gorge, je lui fais donc des lavements. Il a un mois, je l allaite, et habituellement il prend 7/8 tètées par jour, et aujourd hui il n en a prit que 6! Cette nuit il a bien dormi (23h/5h) ce qui a fait une tètée en moins :? Mais je sais qu un bébé doit prendre 8 à 12 tètées par 24h, alors 6 ça fait un peu juste!! Qu en pensez vous? MERCI de me faire part de vos expériences.. qui pourraient peut être me rassurer!! bonne soirée biz
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 22:39
Salut, Je ne peux pas t'aider vraiment mais juste te dire que ma pédiatre ma dis que le minimum c'étais 6tétés... Personnellement je ne compte pas le nombre de tété que je lui donne...Je fais à la demande... Logiquement elle ne reste pas plus de 4H sans manger(elle a la jaunisse donc elle doit boire un max)... Mais cette nuit j'ai pas entendu mon réveille et elle à dormis 5h30... J'espère que d'autre qui si connaisse mieux que moi te donnerons des réponse plus concrète !
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 22:53
bonsoir, C'est vrai que ca semble peu 6 tété pour un bébé de 1 mois, mais ne t'inquiete pas, s'il a faim il saura te le dire... Mon bébé jongle souvent entre 6 et 8 tété, tout dépend s'il se réveille la nuit ou pas !! bon courage
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 23:10
re bonsoir, sa fais qu'en même une tété toutes les 4heures! Je pense que si ma fille ne prendrai que 6tétés je serai pas à mon aise non plus (d'allieur c'est surement pour cela que la gygy ma dis sa lol)... Enfin je suis loin d'être experte en allaitement...
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 14:08
Bonjour Pour ma part je ne me suis pas inquiétée, mon fils agé de 4 mois aujourd'hui, ne prenait que 6 tétés presque depuis la naissance parfois 7 mais c'était rare, ensuite 5 à 1 mois puis 4 quand il a fait ses nuit à 2 mois. Après tout dépend de la durée de la tétée, le mien buvait 1H les 3 premières semaines puis 1/2H, maintenant c'est 20 min et je vois bien qu'il est rassasié. Tout dépend des bébés. A la pesé la semaine denière il faisait7Kg Donc je ne m'inquiète pas sur la prise de son poids. Bonne journée bises ________________________________ Gabriel allaité et choyé depuis 4 Mois tout rond aujourd'hui
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 16:03
hello! moi ma puce a un mois aussi et certains jours elle ne fait que 6 tétées(ca depend souvent si el se réveille ou pa la nuit)mais si ton pti bout est comme d'hab, pas plus enervé ou grognon...moi je ne m'inquieterai pas.ils ne se laissent jamais mourir de faim.en plus si il est malade, il doit faire juste ce qu'il abesoin(c'est pas évident de téter avec le nez prit)il se ratrapera apres!
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 17:06
Merci à ttes pour vos réponses, apparament oui ça suffit à mon petit amour, il grossit bien donc c est le principal!!!! En tout cas merci d avoir répondu, c est vraiment super le soutien que l on trouve sur ce site!! :) bisous
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 13:16
COUCOU!! Je reviens à mon post, car j ai vu mon médecin, et elle m a dit que l allaitement c est à la demande, et ke si il prend que 6tètées il n y a rien de grave, il peut meme en prendre moins! Une de ses patientes a un petit qui prend que 3 tètées!!! du moment qu ils grossissent bien nos amours pas de soucis!! C est eux qui décident! bonne continuation à ttes et merci pour vos réponses!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.