Conseils pour reussir son allaitement

Discussions

Auteur
Message
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 11:23
Bonjour ! Je suis très fière de pouvoir dire que j'ai réussi mon allaitement. ca fait maintenant 3 mois que j'allaite Martin et ça n'a pas été facile tout les jours. Je suis passée par les seins engorgés comme pas possible, les crevasses qui m'ont fait pleurer mais aujourd'hui tout ça c'est derrière moi! Et je voudrais faire passer les petits trucs qui m'ont aider. Evidemment chaque allaitement est unique mais ça pourra peut être aider certaines d'entre vous et surtout j'espère que d'autres mamans rajouteront des idées et leurs conseils. Donc voilà: Avant la montée de lait, j'ai mis Martin dès qu'il le demandait au sein. Une fois à gauche une fois à droite mais surtout pour éviter les crevasses plus tard, il faut mettre son bébé dans la bonne position ( et que sa bouche soit aussi bien positionnée). N'hésitez pas à demander aux sages femmes de vérifier si vous n'êtes pas sûre de la position car je n'avais pas mal et pourtant Martin ne plaçait pas bien ses lèvres ( ce que j'ai payé cher plus tard...) Ma montée de lait a été assez impressionnante... en une nuit je me suis retrouvée avec 2 obus hyper douleureux. (Martin avait effectivement bien têté et activé le processus :lol: ). Il existe ce qu'on appelle l'expression manuelle. Une sorte de massage par les mains pour faire sortir un peu de lait et libérer la pression dans les seins. Apparemment, ça favorise moins la production de lait que de tirer son lait avec un tire lait, alors quand on a les seins qui menaçent d'exploser ça me semble plus adéquat :wink: De toute façon au bout de 2-3 jours, la production de lait se régule et les seins sont beaucoup moins douloureux. Pour les crevasses, je vous conseille la crème Lansinoh, de l'acheter avant d'accoucher et de l'utiliser dès les premiers signes d'irritation des têtons. A la maternité, ils m'ont conseillés de mettre une goutte de lait maternel sur les têtons mais c'était vraiment pas suffisant. Et je me suis retrouvée avec une énorme crevasse sur le têton droit et la peur de rater mon allaitement... Pendant une semaine, je n'ai nourri Martin qu'avec le sein gauche et je tirait un minimum de lait du sein droit avec un tire lait manuel (plus une grosse couche de crème toutes les 3-4 heures). Après une semaine la crevasse était cicatrisée et j'ai pu reprendre un allaitement des 2 seins. Voilà, c'était mon expérience et quoi qu'il en soit, je ouhaite bonne chance à toutes les mamans qui veulent se lancer dans l'aventure car c'est vraiment génial ! Bonne journée à toutes, Iris
aika51 93 messages
aika51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 12:09
coucou alors moi aussi mon allaitement est vraiment reussi j'allaite axel depuis 5 mois et maintenant c'est que du bonheur c vrai qu'au debut ca a ete dure avec les crevasses j'en avait a chaque sein j'ai essayer les bout de sein en silicone mais c'ete pire que sans a la mat il m'ont conseiller une creme que j'utilise encore lorsque axel m'irrite les seins en me tetouillant cette creme s'appelle purelan 100 et elle coute environ 10 euros en pharmacie voila le conseil que je peu vous donner alors un autre petit :lol: conseil si vous voulez vraiment allaiter perceverer meme si ca fais mal il faut continuer parce que apres c que du bonheur bisou
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 17:45
Merci pour vos conseils les filles et bravo pour votre persévérance, apparemment la récompense est à la hauteur de vos efforts car vous avez l'air heu-reuses :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.