Allaitement et fetes de fin d'annee

Discussions

Auteur
Message
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 11:25
bonjour à toutes voila j'ai quelques question pour les fêtes de fin d'année et oui je mis prend tot est ce que je peux manger de tout lors des repas ( huitres , fruits de mer ...) estce que se n'est pas un peu imprudent pour ma fille et si je boit une coupe de champagne combien de tps reste l'alcool dans le lait je pense que je vais tirer mon lait pour lui donner sans risque mais apres quand est ce que je pourrais reprendre les tétés "normale sans qu'il n'y ai pas de risque pour elle. mon entourage et mon mari m'incite à la sevrer pour passer les fetes tranquil mais moi je ne veux pas tout se passe si bien et je sais que ni ma fille ni moi ne sommes pretes à cela merci pour vos reponse et a bientot [url=http://lilypie.com][img:9508e12832]http://bf.lilypie.com/evppp2/.png[/img:9508e12832][/url]
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 11:41
[quote:7ba0b435c2="myrabellie68"]bonjour à toutes voila j'ai quelques question pour les fêtes de fin d'année et oui je mis prend tot est ce que je peux manger de tout lors des repas ( huitres , fruits de mer ...) estce que se n'est pas un peu imprudent pour ma fille et si je boit une coupe de champagne combien de tps reste l'alcool dans le lait je pense que je vais tirer mon lait pour lui donner sans risque mais apres quand est ce que je pourrais reprendre les tétés "normale sans qu'il n'y ai pas de risque pour elle. mon entourage et mon mari m'incite à la sevrer pour passer les fetes tranquil mais moi je ne veux pas tout se passe si bien et je sais que ni ma fille ni moi ne sommes pretes à cela merci pour vos reponse et a bientot [url=http://lilypie.com][img:7ba0b435c2]http://bf.lilypie.com/evppp2/.png[/img:7ba0b435c2][/url][/quote:7ba0b435c2] bjr!! je viens d'avoir le cours sur l'allaitement pr la prépa à la naissance, et la sage femme nous a bien dit que les fruits de mer, la charcuterie et les fromages au lait cru étaient à proscrire comme pendant la grossesse par rapport à la listériose. en ce qui concerne l'alcool, elle nous a juste dit que nous pouvions consommer que de la biere sans alcool ms avec modération. si j'ai 1 conseil, concernant le sevrage, si tu n'en a pas envie ne le fait pas, écoute toi et pas les autres. j'espère avoir pu t'aider un peu bonne journée et bonne fêtes de fin d'année. p'tit bonhomme dans nos bras dans 38j!!!! :cigg:
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 12:27
si tu veux trinquer le soir de noel ou nouvel an donne lui plutot un biberon du lait maternisé exceptionnellement ou tire ton lait fais quelques biberons avant ( tu peux meme commencer maintenant tu le congeles simplement) parcontre c'est vrai que les aliments proscrits a cause de la listeriose pdt la grossesse sont a proscrire aussi pdt l'allaitement!! Moi c'est le foie gras qui va me manquer....
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 13:44
Bonjour, Quelle drôle d'idée de sevrer un bébé juste pour les fêtes de fin d'année! Il est vrai qu'il faut faire attention à certains aliments mais on peut tout à fait manger du foie gras si il est sous vide le risque est infime...les huitres sont déconseillées mais pas interdites, tout dépend de leur fraicheur. En ce qui concerne l'alcool, aucun problème si tu tires ton lait pour avoir des réserves et il existe même depuis peu un alcootest pour lait maternel, comme ça tu peux vérifier si ton lait est bon ou pas pour ton bébé. Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, et une bonne continuation dans ton allaitement.
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 13:58
Coucou les filles ! :?: Etes-vous sûres qu'il est toujours interdit de manger des aliments "à risques listériose" quand on allaite ?? J'étais persuadée d'avoir entendu le contraire en réunion allaitement ?? :?: Est-ce que j'avais voulu entendre ce qui m'arrangeait :oops: :lol: Merci de vos réponses... PS : pour ce qui est de l'alcool pour les fêtes... pour moi ce sera bibi de LM ces soirs là ! (mais ma fille est plus grande et déjà diversifiée... alors il est temps que Môman pense un peu à elle ?!) :wink:
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 20:47
Salut les filles, En ce qui me concerne, à la maternité, pédiatre, sage femme et puéricultrice, toutes se sont accordées pour me dire qu'on pouvait TOUT manger en allaitant. Ensuite mon pédiatre me l'a confirmé, mais ma sage femme m'a dit le contraire.............pfffffffffff que c'est lassant ces avis contradictoires :hum: J'ai une question : si je tire mon lait en prévision d'une petite coupe de bulles le soir de Noël, pendant combien de temps je dois nourrir ma puce avec le lait tiré? autrement dit combien de temps met l'alcool pour ne plus se trouver dans le lait? car moi si je loupe une tétée j'ai déjà les seins douloureux alors j'appréhende avec plusieurs !!! biz
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 10:33
mer ci a toutes pour vos reponse ca m'aide beaucoup c'est vraie qu'on se pose plein de questions pour donner le meilleur a nos bébé biz
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 15:16
moi je boirai une demi coupe ou un demi verre de vin et je mangerai de tout...bien sûr la listériose c'est pas top mais cela n'existe que dans les mets avariés et je n'ai pas l'intention d'en manger...je crois qu'on n'a pas plus de chance de l'avoir que de passer sous un train! plus sérieusement il faut toujours calculer le rapport bénéfice/risque et rester modérée... je crains plus pour les kilos que pour bébé!! bonnes fêtes Caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.