Allaitement et lavage de nez : avant ou apres la tetee ?

Discussions

Auteur
Message
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 19:37
Bonsoir, Bon tout est dans le titre. Mon bébé de 14 jours est enrhumé et je dois lui laver le nez au prorhynel... seulement la docteresse a marqué après chaque tétée... mais ça ne me parraît pas logique cette histoire :? D'une part j'ai peur que ça fasse régusgiter mon bonhome, d'autre part ça m'oblige à le réveiller après la tétée... et enfin, je trouve plus intéressant qu'il aie le nez libre et propre avant de téter pour qu'il respire mieux... Alors qui a raison, moi ou le médecin ? Comment faites vous ? Merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 20:06
Bonjour, En effet, c'est plutôt avant les tétées et avant le coucher ! Mon fils à le même soucis mais il est plus grand que ton petit bout ! Mon garcon tête beaucoup mieux avec un lave avant... Lucile
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 20:07
Merci On m'a aussi conseillé de lui laver le nez avec mon lait... il aura les anti-corps en prime, vraiment pas idiot :) On va donc faire comme ça :)
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 20:10
Je lave le nez de mon fils quand il est encombré, il n'y a pas de règle. Par contre, j'évite après la tétée. Au contraire, je lui donne plutôt la tétée après, même s'il n'a pas faim, pour l'apaiser car il déteste qu'on lui nettoie le nez. Il est vrai aussi qu'un bébé qui "régurgite par le nez" se nettoie le nez en même temps. Il paraît que c'est l'une des vertus du lait maternel (dixit ma conseillère en lactation) Je pense qu'il faut savoir en prendre et en laisser en ce qui concerne les pédiatres. Souvent les parents savent mieux ce qui convient à leur bébé. A toi de choisir. A bientôt.
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 22:08
j'ai pris la discussion en route car je suis en plein dedans!! je le fais aussi avant la tétée et avant le coucher également. ma petite a une rhinopharyngite et çà ramone dur la dedans j'ai beau lui laver le nez et même l'aspirer c'est pas brillant avec l e mouche bébé c'est une horreur je dois aspirer très fort pour avoir quelque chose...et je vous dis pas les pleurs alors donc vous faites des lavages avec votre lait maternel? comment faites vous? avec quoi?
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2008 à 01:03
Bonjour Et bien je vais peut etre vous étonner mais quand on allaite, y'a besoin d'aucun médicament. Il faut faire téter bébé de cette façon : nous sur le dos et bébé sur le ventre sur nous car le fait de téter débouche le nez de bébé et tout ce qu'il a dans le nez va couler sur notre sein (prévoir des mouchoirs pour essuyer) et à la fin de la tétée, le nez de bébé sera vidé :wink: De plus, le lait maternel est beaucoup plus efficace que le sérum pour nettoyer le nez et soigner un rhume en 3 ou 4 jours ! J'ai testé :wink: Sachez aussi que le lait maternel ne soigne pas que les rhumes, cela marche aussi pour les érythèmes fessiers !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.