Besoin de conseils : vais je pouvoir allaiter

Discussions

Auteur
Message
bidoudasilva 48 messages
bidoudasilva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 11:27
Bonjour à toutes, Voilà je suis encenite de 8 mois et souhaiterait allaiter mon loulou à son arrivée. Mais je me demande si celà va être possible car je lis beaucoup de truc sur internet qui m'inquiétent, en effet sur plusieurs sites ils annoncent des "montées de lait" dès le 6e mois et je n'en ai toujours pas eu. La gynéco m'a dit de presser doucement mon sein sous la douche, mais même comme ca rien... pourtant j'ai pris énormément de poitrine. Et pour préparer à l'allaitement, afin que les tétons soient assez "dures" pour le bébé, ils conseillent de se les frotter avec une brosse à dent (ce que je trouve une drôle d'idée!). En effet, les miens sont petits et mous et j'ai peur que le bébé n'arrive donc pas à téter. Pleins de questions bêtes mais qui m'inquiétent encore bien plus que l'accouchement car je souhaiterai vraiment allaiter. Merci de vos conseils et de vos avis.
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 12:09
coucou ne t inquietes pas! en ce qui me concerne, je n ai jamais eu une goutte de colostrum qui est apparue sur mes seins et cela jusqu au dernier jour de ma grossesse de plus j ai eu une cesarienne, bebe a etait mit au sein au bout de 3 heures apres sa naissance, et j ai pu allaiter ma fille normalement, moi aussi je m inquieté car je voyais pleins de témoignages de futurs mamans qui parlaient d écoulement de lait pendant leur grossesse mais tous ca, ca ne veut rien dire! voila a bientot!
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 12:52
rien a ajouter, sinon que ca vient tout seul et qu'il y a toujours quelqu'un pour t'aider en mater...
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 14:14
Il n'y a absolument rien à faire avant la naissance, c'est après qu'il faut mettre bébé au sein!! J'ai eu 3 enfants, allaités tous les 3, et je n'ai jamais préparé mes seins avant la naissance. Par contre je te conseille de consulter le site de la leche league pour préparer les premiers jours car les conseils à la maternité ne sont pas toujours très bons. Bon accouchement...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.