Prise de poids faible, je m'inquiete...

Discussions

Auteur
Message
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 19:33
Bonjour, Je m'inquiète car ma petite puce va avoir 3 mois le 22 soit dans 8 jours et depuis sa naissance elle n'a pris que 1kg405 et est donc aujourd'hui à 4kg250, je trouve cela très peu et je crains qu'à ma prochaine visite je doive introduire des compléments... Là j'avoue j'ai un petit coup de blues et j'ai l'impression d'être un peu nulle et de rater mon allaitement :cry: Pourtant je n'ai pas le sentiment que je ne lui donne pas assez, elle dort toute la nuit (si elle avait faim elle se réveillerai je pense). Y a-t-il d'autre maman qui ont également une petite crevette ? est-ce normal ? qu'est-ce que j'ai raté ? Merci
chleo67 29 messages
chleo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 20:23
ohlala à lire ton message, j'ai l'impression de revivre les premiers mois avec ma fille ! Elle est née à terme mais avec un petit poids : 2kg900. Les 15 premiers jours son poids a stagné, puis à 1mois 1/2 elle avait enfin pris 700gr. A 2 mois, elle était à 3kg900 etc... Oh surprise, +1kg pendant son 4ème mois et +800gr pendant son 5ème mois. Enfin ! J'en ai eu des moments de doutes (pas assez de lait, pas assez nourissant etc..) et de plus, 2 pédiatres testés qui ont tous voulu me faire donner du LA. Mais nous y sommes arrivés ! Les bébés allaités ne peuvent pas rentrer dans les "courbes LA" et tous les bébés ne grandissent et grossissent pas au même rythme. Alors, si ton bébé est en pleine forme, d'humeur joyeuse, qu'il dort bien, qu'il remplit bien ses couches, etc... je ne dirai plus qu'une chose : aie confiance en toi et ton super lait ! Bon courage et bisous
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 20:32
Bonsoir, D'abord, hauts les coeurs ! Tout ce qui t'a déjà été dit me semble très juste. Je te mets le lien pour les courbes de poids de bb allaité et un lien sur la prise de poids. Ca peut être t'aider. http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_girls_z_0_6.pdf http://www.lllfrance.org/allaitement-information/croissance-poids.htm Petite question quand même : combien de fois par 24 h ta puce tête-t-elle ? Bon courage...
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 21:05
Tout d'abord merci à toutes pour vos réponses, il faut que je reste positive... @stefany33380 ; elle tête 5 à 6 fois par jour mais plus souvent 5 que 6. Merci encore de votre soutien, cela fait du bien
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 21:21
[quote:8dd900b49e="Differdange"]Tout d'abord merci à toutes pour vos réponses, il faut que je reste positive... @stefany33380 ; elle tête 5 à 6 fois par jour mais plus souvent 5 que 6. Merci encore de votre soutien, cela fait du bien[/quote:8dd900b49e] Je te conseillerai alors de lui proposer le sein un peu plus souvent. Ca ne me semble pas énorme pour son âge, même s'il n'y a pas de norme. A cet âge, mon loulou devait encore téter au moins 7 à 8 fois par 24 heures, nuit comprise... Tiens-nous au courant !
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 21:42
Ma pauvre, j'ai toujours été dans le même cas que toi, des crevettes qui prennent très peu de poids et des médecins qui veulent tj que je donne des compléments...je ne te dirai rien d'autre que TOUT EST NORMAL, ton bébé grossit (même un peu), dors bien, mouille ses couches, il n'y a vraiment aucun problème. Mon fils qui va avoir 6 mois faisait à peu près le même poids à 3 mois, il faisait 3kg à la naissance et là on est presque à 6kg (il a pris 500g en 1 mois grâce à la diversification). Donc si on te demande de proposer des compléments résiste!!ça risque de foirer ton allaitement. Et non tu n'es pas nulle et tu fais tout ce qu'il faut, s'il n'y avait pas la balance tu serai très contente de toi alors fais comme nos grand-mères, fie toi à ton instinct sans essayer de faire rentrer ton bébé dans des normes absurdes!! Bonne continuation...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 00:18
:shock: Moi ce qui me choque chez ce docteur de mes fesses, c'est que c'est une femme! D'habitude c'est les mecs les crétins à penser que s'occuper d'un bébé c'est QUE le nourrir... :roll: Change de pédiatre! Bisous :cop:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 01:00
coucou , comme Dara je te dirais : change de pédiatre! c'est pas parcequ'ils ont le titre de "médecin pédiatre" qu'ils sont bien et qu'ils disent pas des âneries. Ca m'aurait pas du tout plus qu'on me dise des choses pareilles , c'est choquant. Elle se prend pour qui celle ci? ça doit être elle la frustrée ds l'histoire , elle a un soucis! Après on s'étonne que les femmes allaitent plus du tout ou moins longtemps qu'avant mais c'est sure qu'avec des grognaces comme ça on est pas motivée ni encouragée. Moi je suis tombé sur des sages femmes à la maternité qui ont pas su m'aider , m'encourager à l'allaitement et même si j'en avais très envie j'ai arrêté au bout de trois jours à cause de leur remarques! c'est trop dommage , j'ai regretté! Pour ce que te dit ton pédiatre par rapport à laisser pleuré ton bébé 2h , je l'ai deja entendu aussi ça mais mon pédiatre pense que c'est une erreur , il dit qu'un bébé de cet âge ne fait pas de caprice , il pleure toujours par besoin. voilà , bisous et bonne continuation dans l'allaitement!
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 01:23
Wow je suis stupéfaite!! Une chance que se n'est qu'une remplacente!! Je te souhaite de ne plus la revoire car elle crainnt!! Et puis pour le coup du mari frustrer elle n'est pas gener!! Il a bien fait ton mari .. c'est quoi cest c'est docteur la MOn dieu!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 11:02
j'ai eu le même gente d'expérience il y a 1 mois: Je consulte un généraliste en urgence car ayant mal au mollet j'avais peur d'avoir une phlébite. Je lui demande à la consultation si au cas où ce serait cette maladie s'il y a des médicaments compatibles avec l'allaitement. Il me répond en me demandant quel âge a mon bébé, je lui dis qu'il a 5 mois. et lui me dit qui que le mieux est d'arrêter l'allaitement!! Je ne me suis pas démontée en lui demandant: mais pourquoi donc? Pensez-vous que le lait d'un autre mammifère modifié chimiquement est meilleur que celui de sa propre mère pour son enfant? Il me dit, géné, non, non, ce n'est pas ça, c'est psychologique... Je lui demande des précisions, il me dit que ça empêchera mon bébé de prendre son autonomie etc... Je lui explique que mes autres enfants allaités assez longtemps (6 mois et 11 mois) sont au contraire très autonomes.Et puis j'ai voulu savoir d'où il sortait des bétises pareilles.Il me répond: c'est mon expérience de médecin, mais je ne cherche pas à vous convaincre! Encore heureux!!! Du coup, il n'a même pas voulu me prescrire du magnésium alors que j'ai des crampes en me disant qu'il n'y a pas de raisons que mon bébé soit "surdosé"!N'importe quoi!! Je trouve aussi que c'est abusé d'imposer des préjugés qui ne sont fondés sur rien de plus que les préjugés qu'ont beaucoup de gens sur l'allaitement, aux mères qui allaitent et qui ont bien raison en plus, elles protègent la santé de leur enfant de la meilleure façon. C'est vraiment le monde à l'envers!!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 21:10
faut vraiment changer de pediatre ,ce n'est pas normal qu'elle dise sa!! le mien c'est tout le contraire ,il m'encourage a chaque fois que je vais le voir et il felicite tjr le papa que sa femme allaite son fils!!!
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 22:17
la prise de poids de ta fille ne me paraît pas catastrophique du tout, il faudrait savoir aussi si elle a grandi...ma fille était pareille (et à bientôt 3 ans c'est une tige...tout comme son père) j'imagine que toi et/ ou le papa vous ne devez pas être très gros, alors pourquoi penser que seuls les "gros bébés" sont en bonne santé! au 3ème mois ma fille n'avait pris que 300g et le pédiatre m'avait conseillé de donner un bib de complément après chaque tétée...pour moi c'était la fin de l'allaitement, comme je suis orgueilleuse je me suis obstinée et j'ai donné plus souvent le sein à ma fille (entre nous 5/fois jour ça me paraît juste, moi à cet âge c'était plutôt 7 voire 8 fois...) en plus je lui ai donné les 2 seins à chaque tétée (en alternant: une fois sein gauche/ sein droit puis sein droit/ sein gauche...) ça a boosté ma lactation et au 4 ème mois ma fille avait pris plus de 800g...le pédiatre était tout fier de lui! si tu es motivée, si tu sens que ta fille va bien il n'y a aucune raison de te décourager Caroline
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 22:57
c'est incroyable comme on entend toujours les mêmes choses! on pourrait penser que les femmes sont différentes mais elles ont aussi les mêmes préjugés! je me dis que les études de médecine ne sont vraiment pas ouvertes. Un bébé est un tube digestif qui doit ingurgiter la quantité qu'on a décidé pour lui, d'un produit fabriqué garanti en vitamine truchemuc...les seins des femmes ne servent à rien ou ne sont que des objets érotiques...on veut bien concéder aux mères d'allaiter un mois ou deux mais après c'est de la perversion! j' ai même entendu dire par une soi disant féministe que le retour de l'allaitement était une régression, une sorte d'alliénation! en attendant je pardonne à ma mère de ne pas avoir pu me transmettre son expérience, elle a cru bon d'écouter les médecins "modernes" et j'ai été nourrie au biberon...mais je ne pardonne pas au monde médical d'être aussi fermé. Ils seront contents quand ils fabriqueront des bébés en laboratoire!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 11:02
C'est marrant Karinia, je me faisait exactement la même réflexion que toi à propos des bébés fabriqués en laboratoire!!
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 11:48
Encore merci à la pianiste et à Karinia pour vos témoignages. En effet le papa est mince elle doit tenir de son tempérament. Lui donner le sein plus souvent j'y arrive pas, la nuit elle dort super bien de 21h30 à 8h et il ne reste donc plus que la journée et là dès qu'elle pleure je la mets au sein ce qui arrive toutes les 2h30 au mieux, sinon toutes les 3h et parfois même 4h ! Elle est en plus un peu génée par des refluxs et le pédiatre de l'hôpital m'avait conseillé d'attendre 2h mini entre 2 tétées enfin bon voilà pas évident de gérer entre tous les conseils. Encore merci de vos soutiens à toutes et je vous dirai ce que mon pédiatre annonce jeudi...mais j'ai la ferme intention de rester en allaitement exclusif.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.