Tire lait

Discussions

Auteur
Message
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 19:28
bonsoir a toute. voila , je suis tres timide , je nouri mon fils au ceint, j'ai mal mais bon!!! je vais commancer a sortir , et je sais pas comment je vais faire pour nourrir mon petit , -est ce que l'on peux tirer son lait et le donner -faut t'il le chauffer -combien de temps est ce que cela reste consomable ? -et est ce que tout simplement , je peux faire les 2 , nourrir au ceint a la maison ; et au bib en famille ou au resto par exemple? -et la quantité de lait qu'il faut tirer si je peux , pour rasasier mon petit? merci a celle qui pourrais m'eclairer , car je n'y connais vraiment rien.
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 21:43
si tu veux éviter d'allaiter en public ,tu peux, bien sur , tirer ton lait. il se conserve 24 a 48 h au frigo. je trouve que c'est mieux de le faire chauffer un peu car bébé est habitué au sein et çà sort tout chaud !!! n'utilise pas de micro ondes mais un chauffe biberon et vérifie toujours la température du lait sur ton poignet. ou sinon à température ambiante.... et pour la quantité çà dépend de l'age de ton bébé à 2 mois tu peux donner entre 150 et 180 cc , çà dépends si c'est un vorace ou pas... perso je prends des biberons qui imitent la forme du sein, et essaie de faire donner le biberon par une autre personne pour que ton bébé ne fasse pas de confusion, il pourrait se trouver frustrer de sentir l'odeur de maman sans avoir le sein... j'espère t'avoir un peu aidée
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 21:45
je viens de voir l'age de ton fils 150 cc me parait correct mais il se peut qu'il ne prenne pas tout
alicet23 8 messages
alicet23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 09:18
tu peux en effet mixer allaitement au sein et au biberon. moi je suis en train de sevrer mon fils de 2 mois et demi et il accepte sans problème de prendre le biberon. a mon avis, c'est le premier biberon qui est le plus difficile à faire passer, il faut qu'il comprenne comment ça marche. tu peux conserver 2 semaines ton lait tiré dans le compartiment surgelés d'un réfrigérateur, plusieurs mois dans un vrai congélateur. bon courage !
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 11:12
salut! je pensais sevrer lucie, du moins lui apprendre le biberon avec mon lait pour la reprise du boulot. mais bien sur, ma chipette en avait decider autrement.... du coup, on a applique les conseils de ta SF! j'ai repris le travail, elle avait 4mois. je l'ai allaitee exclusivement jusqu'a un peu plus de 6mois (j'ai repris en 80%). la nounou donnait mon lait. a 6mois, elle a commence les petits pots, puis le LA (mon doc voulait vraiment qu'elle soit d'abord sevrer du sein, avant de commencer l'alimentation :bou: ). a 8 mois, j'ai repris a 100%. la, le sevrage s'est mis en place, tres doucement. a 9mois, lucie etait sevree. pour nous ca a marche. peut etre un coup de chance. et alors, il faut toujours croire a la chance! et surtout faire confiance a son ptit bout! conclusion: tu as bien raison de tenter le coup!
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 11:23
Coucou Pounkette, ta SF a entièrement raison ! J'ai repris le boulot qd ma fille avait un peu moins de 3 mois et demi. Je pars le matin bosser avec mon Tire lait sous le bras et je "bosse pour ma fille" entre midi et deux. Ma petite Lili prend bien le bibreon chez sa nounou et il nous reste les TT du matin, du soir et .... de la nuit :? et bien sur tout le WE. J'ai bien sur eu des petites baisses avec la fatigue, mon retour de couches etc... mais il faut s'accrocher et se faire confiance ! et puis y'a aussi les p'tites tisanes qui peuvent aider. Allez bon courage pour la reprise !!
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 11:31
Ah aussi j'oubliais ..........; ce qui peut aider et rassurer c'est d'avoir des petites réserves de LM au congélo !! :top: Biz
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 13:53
Tout à fait d'accord, c'est aussi ce que je vais faire pour ma reprise dans 3 semaines, mais pour moi c'est plus facile puisque mon petit a presque 6 mois et est déjà diversifié. Et puis je suis en train de constituer un stock de lait au congélateur mais c'est dur car je ne tire que peu à la fois... Bonne reprise à toutes celles qui vont devoir retourner au boulot, moi ça me déprime un peu de laisser mon bébé mais pas le choix!
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 14:56
super ta sage femme! je crois que le secret c'est de se faire confiance et faire confiance à son bébé! à chaque fois qu'il y a un changement il y a une solution souvent plus simple que ce qu'on avait prévu, on se fait souvent une montagne d'une souris...anticipons un pau de lit au congélo...) mais ne fichons pas notre allaitement en l'air et notre fin de congé mater sous prétexte que la reprise de boulot approche! soyons zen zt voyons au jour le jour! (enfin essayons!) Caroline
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 14:57
je ne me suis pas relue! "un peu de lait au congélo"!!!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 15:52
[quote:ca5d1f4805="karinia"] je crois que le secret c'est de se faire confiance et faire confiance à son bébé! [/quote:ca5d1f4805] :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.