Sevrage et rythme des biberons

Discussions

Auteur
Message
alicet23 8 messages
alicet23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 14:09
j'ai commencé à sevrer mon bébé de 2 mois et demi il y a 1 semaine et aujourd'hui je ne lui donne plus que 3 tétées au sein au lieu de 8 avant. (+2 à 4 biberons). est-il normal qu'il réclame moins de 2h après avoir bu (au sein ou au bib), est-ce qu'il faut que je respecte des espacements minimums ? quelle tétée supprimer en dernier, dans les articles on ne parle jamais de la tétée la nuit mais je nourris mon bébé toutes les nuits vers 3h30. aujourd'hui je ne lui impose aucun rythme, mais je reprends le boulot dans 2 semaines, est-ce je peux essayer de le régler en le faisant téter tard le soir (il dort 7h d'affilée) ou est-ce que ça ne va rien changer ; il s'endort plutôt vers 21h. merci pour vos réponses
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 16:38
Si tu aimes allaiter tu peux donner des bib ds les moment ou tu serais normalement au boulot et garder toute les tts ou tu serais normalement a la maison. :wink:
alicet23 8 messages
alicet23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 17:46
j'y ai pensé mais mon bébé va aller à la crèche de 7h30 à 18h00, ça ferait des tétées très espacées, surtout que j'aurais pas la possibilité de tirer mon lait dans la journée et que je redoute d'voir des pbs d'engorgement, de fuite etc .. Pour la reprise du boulot ça serait pas top !
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 21:34
il faut que tu respectes 1h30 entre 2 biberons pour les tétées tu peux tout à fait garder celles du soir , de la nuit et du matin, après ca dépends à qu'elle heure tu te lèves, si tu as du temps, prévois quand même 1/2 h de plus pour la tétée et la changer avant de l'emmener à la crèche.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 12:37
Si tu donne déja le rythme des maintenant tu naurais pas a vivre engorgement et tra la la la... donc des maintenant commence a donner de la préparation ds les moment ou tu serait au boulot et donne le sein ds les moment ou tu sera a la maison..tes sein s'habitueront a produire du lait juste ds les moment ou tu sdonne le sein et arreteront de produire graduellement pour les moment ou tu donne de la préparation.. bonne chance!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.