Arretons d'omettre la verite qui fait mal ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 13:18
c'est vraiment dommage de croire que la douleur es normale. j'ai allaiter mes 4 enfants et j'ai eu des douleur au mamelon seulement a bb1 du au manque d'expérience.. Jai jamais souffert aux autres bébés et ce meme si bébé PASSAIT 1h et plus au sein!! ce ne sont donc pas des mensonge ou autres de dire que la douleur ne devrais pas etre... parfois il faut juste retrousser une lèvre du bébé pour que la douleur arrete...
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 14:43
Je pense pas que personne ici est jamais caché que l'allaitement pouvais être a l'origine de quelques douleurs , il y a maintes discutions ce sujet sur le forum. Quand tout se passe bien cette douleur ne persiste pas plus de 15 jours , autant dire quedal à coté de ce que cela apporte au bébé durant des mois et les moments privilégiés que l'on partage. Un peu de motivation !
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 19:36
coucou! moi j'ai accouché il y a 6jrs et ca a osi été difficile car mamelons sensibls et bébé tétait trop"bien"comme disaient les puéricultrices, en fait trop fort!ca a été trés dlreux, surtout avant la montée de lait!je me cramponnait au lit!heureusement que je voulais a tou prix allaiter, je crois que ca peut en décourager plus d'une...maintenant c'est beaucoup mieux, j'utilise osi la creme lansinoh, j'ai la peau tres blanche et il parait que c'est plus fragile...pour l'allaitement au bib c'est bien mais ca prend du temps!
maracujaanais 59 messages
maracujaanais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 20:04
Allez je m'incruste! Alors moi j'ai accouché de ma puce le 25 aout. Elle aura 3 mois dans quelques jours... Bref, pour moi tout a été difficile. Mise au sein extrêmement douloureuse a en pleurer, soit-disant tétons trop petits donc obligation de mettre des bouts de seins en silicone (pendant 2 mois... ouf), bébé petit sans trop de force dans la mâchoire... couplé de crevasses qui ont mis 1 mois et demi à guérir. La grande fiesta quoi!!!! J'avais moi aussi peur avant chaque mise au sein. Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui c'est pas encore toujours la grande joie, mais mon allaitement suit son cours et nous nous améliorons a chaque tétée. Je commence vraiment à apprécier ces moments câlin et je me sens beaucoup plus à l'aise. J'ai lu une chose qui m'a semblé très juste, qui disait qu'autrefois les femmes étaient entourées, dans le contexte de la famille, par les mères et grand-mères qui étaient le soutien, le réconfort, et la bible de connaissance sur l'allaitement. Nous sommes beaucoup de femmes aujourd'hui à allaiter nos enfants toutes seules, donc à la moindre difficultés nous avons tendance à nous décourager. Peut-être que justement ces difficultés sont belles et bien normales mais nous l'avons oublié... Quoi qu'il en soit, je crois que les meilleures choses ne nous sont pas données comme cela... il faut en quelques sorte les mériter! Si la douleur reste encore supportable, donne-toi les moyens d'aller au bout de ton allaitement et surtout ne te décourage pas si vite! Ce lait que tu fabrique pour ton bébé est tellement précieux qu'il mérite certains "sacrifices" ;D Allez courage et tiens nous au courant de l'évolution!!! Anaïs
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 21:31
Coucou Je me souviens de la séance de préparation à l'accouchement qui portait sur l'allaitement...La SF nous avait prévenu que dans un 1er temps, on pouvait être surprise par la succion assez forte du bébé et ressentir une petite douleur à la mise au sein (au moment où bébé "gnak" le sein !). Elle nous avait alors dit à ce moment-là d'inspirer un grand coup en bombant le torse...Comme j'ai pensé à elle ces premiers 15 j, à chaque "bouchée" goulue de ma ptite puce sur mon sein, qd je bombais le torse... Après, la douleur au début des tétées s'est attenuée et c'est enfin, après 1 mois, devenu vraiment du bonheur d'allaiter... C'est vrai qu'au début, c'est pas toujours facile, qu'on est pas égale devant l'allaitement...Par contre, j'avais avant d'allaiter bien la notion en tête, en lisant un peu sur tous les forums que c'était pas toujours facile et qu'il faut dans certains cas être bien motivée, en tout cas dans les débuts... Accroche-toi, ça vaut vraiment le coup !! Et puis si cela est trop douloureux ou contraignant pour toi, je pense qu'il ne faut vraiment pas s'interdire de passer au biberon...
blondin21 16 messages
blondin21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 13:20
coucou alors je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai pas eu mal au seins à cette grossesse mais je voulais venir dire juste que [color=red:e52d0e690f][size=24:e52d0e690f][u:e52d0e690f][i:e52d0e690f][b:e52d0e690f]TA PUCE EST MAGNIFIQUE[/b:e52d0e690f][/i:e52d0e690f][/u:e52d0e690f][/size:e52d0e690f][/color:e52d0e690f]
cindy33500 85 messages
cindy33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 12:36
[quote:e3dbf49670="Sarah-et-sa-princesse"]Salut a toutes ... Je tiens a faire passer mon experience ici car je trouve qu'on nous ment ou plutot qu'on nous omet certains details sur l'allaitement. J'a accouché mercredi 5 novembre et j'allaite ma puce. On m'a toujours dit que l'allaitement etait une experience merveilleuse, que ca crée une relation special avec notre enfant... c'est vrai ... mais on ne m'avait pas dit que l'alaitement pouvait etre tres douloureux ! Depuis le premier jour je souffre le martyre a chaque fois que ma puce prend le sein ... les crevasses sont un enfer, les cremes n'ont pas le temps d'agir entre chaque tétée et les embouts en silicone ne reduisent que tres peu les douleurs. J'adore cette experience mais il est vrai que je redoute toujours le moment ou Luana va prendre le sein dans sa bouche et ou je vais sentir cette douleur. Etes vous dans le meme cas que moi ?[/quote:e3dbf49670] je suis tous ta fais d'accord ave toi !! jai toujours entendus parler de bonne chose de l'allaitement !! mais quelle surprise quand jai commencer l'alllaitement mal au sein engorgement du sein monter de lait et baisse de lait fatigue parce que sa pompe de l'energie!!! les aliments déconseiller et surprise et le pire de tous ce sont les COLLIQUES !!! je gave mon fils de médoc ja essayer débridat fleur d'oranger , ostéopathe, eaux de chaux!!! et meme avec l 'eaux de chaux il souffre encore un peu!!! ces pour sa que je préfére arréter alors continuer a le faire souffrire ou arréter l'allaitement?? je génarilise pas tous les allaitement simplement moi je suis d'accord avec toi!!!!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 14:55
[quote:6daf6dc58d]je suis tous ta fais d'accord ave toi !! jai toujours entendus parler de bonne chose de l'allaitement !! mais quelle surprise quand jai commencer l'alllaitement mal au sein engorgement du sein monter de lait et baisse de lait fatigue parce que sa pompe de l'energie!!![/quote:6daf6dc58d] Moi, lors de ma préparation à l'accouchement, on m'a mis en garde contre tout. La SF n' a jamais fait un portrait idyllique de l'allaitement, et surtout, elle nous a appris quoi faire pour gérer ses soucis possibles. Et vous savezquoi ? Bien informée, je n'ai une crevasse , problème vite réglé. Pour la fatigue, je crois qu'avoir un bébé c'est fatiguant ! L'alllaitement ne m'a jamais particulèrement fatiguée. D'ailleurs, les femmes allaitantes ont cette chance sur les non allaitantes, c'est que les hormones produites favorisent le rendormissement. [quote:6daf6dc58d] les aliments déconseiller et surprise [/quote:6daf6dc58d] Il n'y en a pas ! Relis les feuillets de la LEche League. Après, tel ou tel enfant peut plus ou moins bien supporter tel ou tel aliment, mais il n'existe aucune liste d'aliments à éviter. J'ai allaité mon aînée 9 mois et mon dernier preque 14 mois, et j'ai toujours mangé normalement. [quote:6daf6dc58d]et le pire de tous ce sont les COLLIQUES !!! je gave mon fils de médoc ja essayer débridat fleur d'oranger , ostéopathe, eaux de chaux!!! et meme avec l 'eaux de chaux il souffre encore un peu!!! ces pour sa que je préfére arréter alors continuer a le faire souffrire ou arréter l'allaitement?? je génarilise pas tous les allaitement simplement moi je suis d'accord avec toi!!!![/quote:6daf6dc58d] Et qu'est-ce qui te fait croire qu'en arrêtant d'allaiter ton bébé ne souffrira plus de colliques ? puisque les bébés non allaités en souffrent aussi, et plus fréquemment d'ailleurs ! Mon aînée allait très bien malgré quelques colliques normales pour un nourrisson jusqu'à ce que j'introduise du LA car j'allais reprendre le travail. Là, ça a été l'horreur : elle a commencé à être constipée, et malgré le changement de lait, elle a souffert de constipation pendant très longtemps. Je n'ai pas fait la même erreur pour mon second que j'ai allaité exclusivement 7 mois et qui s'en est porté comme un charme ! Alors, qu'il puisse y avoir des désagréments, OK, mais faut pas tout mettre sur le dos de l'allaitement ! Lis un epu les posts de mamans biberonnantes, et tu verras qu'elles ont autant de problèmes, même s'ils sont différents ! Bonne journée !
cindy33500 85 messages
cindy33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 15:54
bonjour je suis de la région bordelaise , plus précisement a libourne , jai fais mes cours d'accouchement et je peux t'assurée que nou avons parler de l'allaitement mais pas des effets négatifs puisque elle nous as encourager a allaiter j peux t'assurée que si jai le malheur de manger des fayots , boire du coca , boire du jus d'orange , manger des oeufs , mon fils a des colliques monstreuses et le mot et faible ces un moment magique l'allaitement sa fais 3 mois que j'allaite , les colliques sont pas passer !!! alors comme elle dit , j'appréhende le moment de la téter , et rare quand je l'apprécie toi tu as apprécier l'allaitement parc que tu na pas eu de probléme , et ta bien de la chanc!!!!!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 16:20
[quote:d780d6b921] je suis de la région bordelaise , plus précisement a libourne , jai fais mes cours d'accouchement et je peux t'assurée que nou avons parler de l'allaitement mais pas des effets négatifs puisque elle nous as encourager a allaiter [/quote:d780d6b921] Moi aussi on m'a encouragé à allaiter mais on m'a dit la vérité ! et c'est évidemment mieux de préparer les gens à affronter les problèmes possibles plutôt que de faire comme s'ils n'existaient pas. La réussite d'un allaitement vient à mon avis d'une bonne information... [quote:d780d6b921]j peux t'assurée que si jai le malheur de manger des fayots , boire du coca , boire du jus d'orange , manger des oeufs , mon fils a des colliques monstreuses et le mot et faible[/quote:d780d6b921] Relis ce que j'ai dit plus haut. : "Il n'y en a pas ! Relis les feuillets de la LEche League. [b:d780d6b921]Après, tel ou tel enfant peut plus ou moins bien supporter tel ou tel aliment,[/b:d780d6b921] mais il n'existe aucune liste d'aliments à éviter. " Ca c'est un travail d'adaptation à chaque enfant, mais iln'y a pas de liste vraie pour tout le monde. Pour faire une comparaison, mon fils ne s'endort jamais si la pièce n'est pas noire, mais un autre enfant s'endomira facilement en plein jour. Ce n'est pas pour autant que je vais dire qu'il faut que les enfants soient dans le noir pour s'endormir. [quote:d780d6b921]ces un moment magique l'allaitement sa fais 3 mois que j'allaite , les colliques sont pas passer !!! [/quote:d780d6b921] Voici un lien intéressant : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/coliques-pleurs.htm Peut être est-ce un problème autre que les coliques, un réflexe d'éjection fort qui empêche ton bébé de bien digérer... Ceci dit, si ton enfant a du mal à digérer le lait qui est parfaitement adapté à son organisme, digèrera-t-il mieux du lait de vache même maternisé ? Ce n'est pas sûr, peut-être, peut-être pas (moi, j'ai une mauvaise expérience du LA !) [quote:d780d6b921]alors comme elle dit , j'appréhende le moment de la téter , [b:d780d6b921]et rare quand je l'apprécie[/b:d780d6b921][/quote:d780d6b921] Pourquoi persévères-tu si c'est vraiment si dur ? Même si je suis évidemment pour l'allaitement, il ne faut pas que cela devienne quelque chose de trop difficile à supporter pour la maman. Si tu as déjà tenu 3 mois dans ces circonstances, c'est déjà formidable ! [quote:d780d6b921]toi tu as apprécier l'allaitement parc que tu na pas eu de probléme , et ta bien de la chanc!!!!![/quote:d780d6b921] Tu as entièrement raison, mais ce n'est pas [b:d780d6b921]que[/b:d780d6b921] de la chance, c'est aussi dû à une bonne information. Je me suis vraiment préparée en lisant tout ce que pouvais pour savoir éviter les problèmes. Si j'ai réagi, ce n'est pas pour dire : "c'est pas bien ce que vous dites et c'est faux ! " Je comprends et accepte ce que vous dites, et c'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir deux "beaux" allaitements très faciles, mais je le redis, tout n'est pas la faute de l'allaitement. Quand je lis :[i:d780d6b921] "alors continuer a le faire souffrire ou arréter l'allaitement??"[/i:d780d6b921], ça me fait réagir car on met le LA comme le sacro saint sauveteur, qui fait de l'allaitement une mauvaise chose pour le bébé ce qui est faux ! Ceci dit, il ne faut pas non plus s'acharner si c'est un cauchemar... Bon courage...
cindy33500 85 messages
cindy33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 17:07
comme je te disais les moment d'allaitement sont très très dur parfois quand il pleur pas au moment de la téter, jai envie de pleurée parce que je suis heureuse et je décompresse !!! quand il pleure , il téte puis pleur , et sa continue ainsi ensuite il pleur et se tend comme un fil et biensur hurle !!! le plus dur ces quand tu essaye dans parler tu recoi dans la figure!! "ton lait net peut etre plus bon " "ces parce que tu appréhende le seins , alors il le sent" "il fais du cinéma" et bla bla bla bla du grand n'importe quoi , qui me vexe !! le moment du sein et un vrai calveur et sa me fais énormement ch**ier et sa fais pas lomgtemp qu'il hurle comme sa 2 semaines environ !!je les emmener a lhopital, leverdict et toujours pas pareilces un beaux bébé de 3 mois qui prend bien du poid qui es gracieux!! ect ect
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 17:28
Est-ce que tu restreins les tétées(espacement volontaire d'une certaine durée entre deux tétées ) ? parce que peut-être a-t-il fait un pic de croissance et que du coup, il voudrait plus de lait... et si tu le restreins, ta porduction n'a pas augmenté, d'où les pleurs... Peut-être y a-t-il "trop de pression", c'est ce que l'on appelle un "réflexe d'éjection fort" : le lait coule trop vite, il n'a pas le temps de bien l'avaler, du coup il s'énerve et ne boit pas assez de lait de fin de tétée, c'est à dire un lait contenant moins de lactose ce qui peut ntraîner des coliques. En général, le bébé se cambre, pleure, semble s'étouffer... Dans ce cas, les selles peuvent être verdâtres au lieu de jaune. Dans ce cas, il faut vier un peu ton sein avant la tétée pour qu'il y ait "moins de pression"... Voilà quelques idées. Et les réflexions des autres sont stupides et biensûr difficiles à supporter... je sais à que lpint ça peut être dur... Au fait, j'habite l'ile de France mais je viens du bassin d'Arcachon... on aurait presque pu être voisines !
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2008 à 19:49
oui moi j'ai un reflexe d'ejection fort et meme si j'ai pa ces symptômes(ouf! :P )c'est ce qui est decrit en général:une tétée difficile un bonne prise de poids, un bébé eveillé et des coliques+++....parles en a une puer parce que si c'est ca y a des solutions, on sait jamais!!!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 13:38
Bonjour à toutes ! Désolée de m'incruster, mais j'ai été un peu choquée par le titre pour ma part (comparé au contenu du post qui suit). Car si c'est vrai qu'on ne peut pas nier que l'allaitement n'est pas toujours aussi idyllique qu'on le laisse présumer (quoiqu'il y a souvent des problèmes de mauvaise information à la base), on pourrait aussi faire exactement le même titre mais pour les bébés au biberon. Pour l'allaitement moi on m'a prévenu, mais pour le biberon on omet également facilement de dire qu'il augmente les risques de MSN, qu'il augmente le risque de coliques, de reflux, qu'il ne protège contre aucune maladie (hein les bronchiolites !), qu'il n'apporte pas des centaines de vitamines, minéraux, acides aminés etc.... Aie, la vérité fait mal aussi par là. Mais c'est pas "bien vu" de le dire non plus. Les omissions vont dans les deux sens je crois. Bon allez, j'arrête de m'incruster lol. Bonne journée !
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2008 à 17:25
Je felicite toutes les mamans quui ont un allaitement agreable ... moi le mien est devenu trop douloureux a cause des crevassaes qui n'ont toujours pas cicatrisées ... et ca fait deja trois semaines ! Je vais donc tirer mon lait et lui donner au biberon jusqu'a ce que les crevasses disparaissent ... apres je reprendrais l'allaitement au sein ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.